Ce qu'il faut si tu veux explorer ce domaine c'est déjà voir avec quel genre de Métal tu as le plus d'affinités...bah oui ça fait sourire mais on trouve à boire et à manger sous l'appellation "Metal".
- Si tu es très branché guitar hero / technique : écoute du prog, là tu passes par la case Dream Theater obligée, Symphony X aussi
- Si tu te sens plutôt rock 'n roll, écoute du heavy : iron maiden, iced earth, blind guardian, Slayer et Sepultura pour mettre un pied dans le thrash, et sinon la tripotées de groupe de speed tous clones les uns des autres style helloween, sonata artica, etc...
- Si tu te sens d'explorer un peu d'extrême, écoute du Death (le groupe), et les monstres du death : Morbid Angel, Cannibal corpse, Immolation, ...
- Pour le black : commence avec les plus abordables : Emperor, Dimmu Borgir, Cradle (période Vempire), ...
mais comme l'a dit VaiHalen, personne ne pourra te dire ce que tu aimes
[edit] j'en profite au passage : Metal ça s'écrit sans accent (c'est de l'anglais), et thrash ça prend un H !
[edit 2] pinaise ! honte sur moi et déshonneur sur ma déscendence, j'ai oublié Opeth !!