Metallica Solo Medley (avis sur une video)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouhhhh le up de la mort !!!

Juste pour vous dire qu'on vient de finir la Part. 2, et qu'elle est en ligne ici :

A voir en HD, pour l'image et le son

Voilà, n'hésitez pas à commenter les gars !

@ pluche
FavouilleHD, Youtube videos : http://www.youtube.com/user/Fa(...)=mhsn
Lutinvolant
Punaise, il veut encore nous ruiner la semaine... Et il a même fait des plans sur les pieds. Super boulot ! Et bravo au prof.

Le lutin "et pourtant j'aime pas YouTube"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
Je détaille un peu mon commentaire.

Donc la vidéo est toujours de bonne qualité, pas de fioriture, une exécution nickel (c'est hallucinant, mais il joue d'autres trucs ou tu l'as forcé à écouter du Metallica depuis tout petit ?), un montage efficace, etc...

Des questions :

- des que y'a une incrustation, ça veut dire que y'a deux guitares ? Sur Battery j'en entends qu'une...
- vous choississez les morceaux sur des critères spécifiques ?
- Ca vous prend du temps à faire ?
- d'ou viennent les Backings ?

Le Lutin "bon au moins, j'aurais deux vidéos qui me serviront de référence quand je bosserais mes solos des mets..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Toumové
MattHammett a écrit :
Alors ok ca défonce j'ai ete le premier a répondre vraiment favorablement a ce topic et a dire c'est très bien et qu'il ya eu du boulot!

Mais n'abusez pas jouer Hammett ou comme Hammett c'est chose impossible il a son touché et sa façon d'approcher certains schéma rythmique et harmonique qu'il lui son propre!

Et juste comme ca, load et reload ne sont pas des albums de merde! dites que aimez pas mais de la a dire "c'est caca" faut arreter...

Je suis d'accord. Le gars sur la vidéo il joue sans faire de pain.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le
Encore très bon tout ça.

Juste si j'ai un truc à redire,on dirait que tu perds un peu le rythme sur Battery,mais c'est peut être moi
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
ozgratte
Vraiment bravo super video top qualité et quel jeu
Memory Stitch
Toumové a écrit :
MattHammett a écrit :
Alors ok ca défonce j'ai ete le premier a répondre vraiment favorablement a ce topic et a dire c'est très bien et qu'il ya eu du boulot!

Mais n'abusez pas jouer Hammett ou comme Hammett c'est chose impossible il a son touché et sa façon d'approcher certains schéma rythmique et harmonique qu'il lui son propre!

Et juste comme ca, load et reload ne sont pas des albums de merde! dites que aimez pas mais de la a dire "c'est caca" faut arreter...

Je suis d'accord. Le gars sur la vidéo il joue sans faire de pain.

Pourtant, je suis un énorme fan des Met's, mais faut admettre que ... +1 quoi.
Les solos du concert de Nîmes, dans le détail, c'est immonde le nombre de pains

Stitch "pas taper, pas taper ..."
*Imitation Lutin : OFF*
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Lutinvolant
Oh oui imiter moi !

Personne ne dit qu'il fait pas de pain, mais c'est une espèce de rengaine systématique. Le souci c'est qu'il est "classé" comme un shreddeur or à mon avis c'est pas ça du tout...

Je partage l'opinion que ces vidéos majestueusement exécutées nous prouvent surtout la qualité d'écriture de ses solos et leurs excellence encore aujourd'hui !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

Memory Stitch
Lutinvolant a écrit :
Oh oui imiter moi !

Personne ne dit qu'il fait pas de pain, mais c'est une espèce de rengaine systématique. Le souci c'est qu'il est "classé" comme un shreddeur or à mon avis c'est pas ça du tout...

Je partage l'opinion que ces vidéos majestueusement exécutées nous prouvent surtout la qualité d'écriture de ses solos et leurs excellence encore aujourd'hui !

Le Lutin

Oh oui Lutin, permets moi ! Tu es une source d'inspiration au quotidien pour moi

Nan mais sérieusement, je suis fan genre mega fan groupie de Metallica, je ne critique en rien sa qualité d'écriture (géniale au demeurant, et qui me fait bien galérer aussi, mais c'est une autre histoire ). Je signale juste qu'il a bien vieilli notre Kirk quoi.

Stitch "J'me rattrape dans ton estime ou pas là ?"
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

Lutinvolant
Memory Stitch a écrit :
Oh oui Lutin, permets moi ! Tu es une source d'inspiration au quotidien pour moi

Flattez moi Blaise... (in Ruy Blas de Victor Hugo version De Funès)

Memory Stitch a écrit :
Nan mais sérieusement, je suis fan genre mega fan groupie de Metallica, je ne critique en rien sa qualité d'écriture (géniale au demeurant, et qui me fait bien galérer aussi, mais c'est une autre histoire ). Je signale juste qu'il a bien vieilli notre Kirk quoi.

Je pense surtout qu'il bosse un peu moins qu'avant. Mais je pense qu'il y a d'autres groupes de "vieux" plus pathétique... Mais c'est sûr, c'est plus aussi carré. Moi qui ai vu les Stones depuis mes 10 ans sur scène (début 90), je peux te dire que le Richards (ou le Wood) en matière de gros pain, ça le fait. Manoeuvre disait qu'il peut tout arriver à un concert des Stones. Et bien ça reste magique. Comme les Mets. Parce quand tu rentres tu prends ta gratte et tu joue ces "put..." de morceaux. Parce que la clé est là : le morceau !

Memory Stitch a écrit :
Stitch "J'me rattrape dans ton estime ou pas là ?"

Bon ça va, même pour un gars avec un pseudo disney...

Le Lutin "et c'est des nains chez Mickey, pas des lutins..."
Disparu le 01/7/2010

Memory Stitch
Oh facile les blagues sur les pseudos, même pour un Lutin-nain !

Mais sinon je me doute qu'il y a pire. Juste qu'en tant que grand fan, quand j'ai regardé "Français pour une nuit" avec le casque j'ai été choqué genre "M*rde ! Kirk ! Qu'est ce qu'il t'arrive ?! "

Enfin bref, on est complétement dans le HS là non ?

Lutinvolant a écrit :
Je détaille un peu mon commentaire.

Donc la vidéo est toujours de bonne qualité, pas de fioriture, une exécution nickel (c'est hallucinant, mais il joue d'autres trucs ou tu l'as forcé à écouter du Metallica depuis tout petit ?), un montage efficace, etc...

Des questions :

- des que y'a une incrustation, ça veut dire que y'a deux guitares ? Sur Battery j'en entends qu'une...
- vous choississez les morceaux sur des critères spécifiques ?
- Ca vous prend du temps à faire ?
- d'ou viennent les Backings ?

Le Lutin "bon au moins, j'aurais deux vidéos qui me serviront de référence quand je bosserais mes solos des mets..."

Re, désolé j'ai pas reçu de notif' de réponse.

Alors, en effet, dès qu'il y a une incrust', il y a 2 guitares. Comme sur Battery (il y a bien 2 guitares ). Les morceaux, on les choisit surtout par rapport aux backings qu'on a de dispo. Et ça rejoint ton autre question : ils viennent des jeux Guitar Hero / Rock Band. Et pour le temps, une vidéo comme la part 2, on l'a fait en 1 après-midi. Lui a bossé les solos en tout 3 ou 4 jours.

Ensuite, pour l'anecdote, il n'est absolument pas fan de Metallica. C'est moi qui l'ai "forcé" à faire ces 2 medleys. Lui, c'est plus Vaï et surtout Satriani (il bosse d'ailleurs sur un medley Satriani là).
Donc les solos de Metallica, il a du tous les apprendre, et pour tout te dire, le style "sale" de Hammett ne le ravit pas ^^

Voilà, désolé pour la réponse tardive, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas
FavouilleHD, Youtube videos : http://www.youtube.com/user/Fa(...)=mhsn

En ce moment sur bla bla et guitare...