Métiers dans le "son"

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 03 Déc 2003, 22:06
Sinon, plutôt que la prépa, il y a l'INSA de Lyon (école d'ingé qui recrute apres le bac) qui propose un cursus Musique-Etudes, avec cours de musique, studio de répets, etc. tu te fais moins chier qu'en prépa, en plus tu fais de la musique dans des conditions idéales... j'en sors, si vous vuolez des renseignements ce sera un plaisir.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
tu as finis tes 5 ans?
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ouais, au début je m'y suis inscrit dans le but de partir après la prépa intégrée pour tenter le Conservatoire National Supérieur de Paris en classe d'ingé son, comme ça je continuais la miusique... et puis je suis resté, et là j'en sors. Je continue la musique, mais c'est pas mon métier !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
balomat
on peut rentré a l insa avec un DUT je croi?
et t en a penser quoi de ta formation?
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Apres un DUT tu peux rentrer directement en troisième année apres 3 ans minimum d'expérience professionnele, et une motivation en béton.

Ma formation ? Excellente, une école d'ingé dynamique et sérieuse (et cotée ce qui ne gache rien à la sortie), avec en + le cursus Musique etudes, on a notre salle de spectacle autogérée de 400 places (y compris son lumière sécu etc...), des studios pour répéter, des cours, un studio de musique électroacoustique etc... compter + de 200 associations diverses rien que das l'école.

Franchement, je le recommande chaudement à tous ceux qui hésitent entre carrière scientifique et musicale.
DraZarD
youpi a écrit :
Apres un DUT tu peux rentrer directement en troisième année apres 3 ans minimum d'expérience professionnele, et une motivation en béton.

Ma formation ? Excellente, une école d'ingé dynamique et sérieuse (et cotée ce qui ne gache rien à la sortie), avec en + le cursus Musique etudes, on a notre salle de spectacle autogérée de 400 places (y compris son lumière sécu etc...), des studios pour répéter, des cours, un studio de musique électroacoustique etc... compter + de 200 associations diverses rien que das l'école.

Franchement, je le recommande chaudement à tous ceux qui hésitent entre carrière scientifique et musicale.

Quelques questions :

- Deja , tres important : LE PRIX ?

- Tu dit que tu ne boss pas dans la musique , que fait tu-alors?

- Est ce que des connaissances " de conservatoir " son necessaire ? je parle de la lecteur de partitions et autres..?

En te remercian
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
- Le prix... c'est une école publique, donc gratuite mis à part les frais comme à la fac, 2 ou 3000 francs/an.

- je bosse pas dans la musique (ce qui n'interdit pas d'en faire),je suis dans l'urbanisme/aménagement urbain, en fait ingénieur en Génie Civil et Urbanisme. Mais c'est super vaste, j'attends que des gens veuillent bien me donner du travail

- théoriquement, il faut 5 an de pratique instrumentale et de formation musicale. Mais bon, il faut avant tout une grosse motivation musicale, une bonne ouverture, j'en connais un qui ne lit pas la musique par ex.
DraZarD
youpi a écrit :
- Le prix... c'est une école publique, donc gratuite mis à part les frais comme à la fac, 2 ou 3000 francs/an.

- je bosse pas dans la musique (ce qui n'interdit pas d'en faire),je suis dans l'urbanisme/aménagement urbain, en fait ingénieur en Génie Civil et Urbanisme. Mais c'est super vaste, j'attends que des gens veuillent bien me donner du travail

- théoriquement, il faut 5 an de pratique instrumentale et de formation musicale. Mais bon, il faut avant tout une grosse motivation musicale, une bonne ouverture, j'en connais un qui ne lit pas la musique par ex.

Completement interessant Tu une adresse de site internet ou quoi ?

Moi j'avais vu ca : http://www.esra.edu/esra/index.asp

Ca a l'air bien, mais par contre c'est pas tropppp gratuit :S
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
bah... par exemple www.insa-lyon.fr
http://www.orientation.fr/s/cm(...).html

par contre, c'est pas une école de son, faut pas se leurrer... mais pour moi, ça a vraiment été le pied.
balomat
ouai c toujour le meme probleme
RIP Dime
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Pour l'INSA et la section Musique Etudes, si des gens veulent des renseignements je peux leur faire parvenir une plaquette de présentation ==> MP
DraZarD
Alors en faite c'est une ecole d'ingenieur , qui propose des animations musicales , mais qui n'ont aucune valeur sur le marcher du travail dans le domaine de la musique ?
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Animamtions musicales, faut pas pousser, c'est une école d'ingénieurs, pas une garderie. Mais sinon c'est ça, et je crois n'avoir jamais dit le contraire.
Mike-mce
Ehh ben c'est trés intéressent tout ça!
Merci
Mais j'avoue que "prep" et "selection" fait assez peur!!

J'aurais surement d'autres questions a poser, je vais voir tt ces sites!!
balomat
prepa et selection c pas les bon mot
RIP Dime

En ce moment sur bla bla et guitare...