Métiers dans le "son"

Rappel du dernier message de la page précédente :
balomat
bah ouai c cho la prepa
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Mike-mce
Oui, la prépa ca ne me dit vraiment pas déja que j'ai aps assez de temps en 1ere! c pour ca que je m'informe pour d'autres solutions..... ??
Invité
t'as sound designer, je fais ca à 10% de mon temps...c'est surtout un job de musicien...

www.tkloops.com
Mike-mce
ca pourrait etre intéressant je vais y jeter un coup d'oeil!! et le reste de ton tps tu fait quoi??
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
il vend des guitares
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Invité
youpi a écrit :
il vend des guitares

exact !!!!!
Mike-mce
et sound designer en plein temps c pas possible??? Pas beaucoup de demandes d'emploi?
Invité
ben non, tu travailles avec les flasheurs sur des projets assez elitistes parce que la musique n'est interessant que dans les sites en flash, sinon c'est très lourd, et tu brasses à travers le monde, et ca suffit pas à te faire bouffer...ca va venir, c'est sur mais pour le moment c'st encore un peu high tech...surtout pour le marché francais.
le probleme avec la prepa c que g plus le temps pour la gratte !!!!!! ;-(((
Franco
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Fallait faire l'INSA !!!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le
bon ben perso je déconseille la prépa j'ai fais mes 2 ans et vraiment je suis bien content d'en être sorti... de 1 l'ambience "c'est moi qui serait le major de la promo, les autre j'vous emmerde" j'ai pas aimé et de 2 tu passes 2 ans à vraiment mais vraiment que bosser

c'est pas pour décourager mais juste une mise en garde on croit qu'on aura toujours un peu de temps le samedi/dimanche pour être tranquillou mais t'as toujours une colle ou un truc a réviser c'est assez lourd au bout de 2 ans (perso j'en avais déjà marre le 2ème mois passé )
et puis honntement sur un CV pour après prépa ou pas je cherche encore la différence

pour être ingénieur du son je crois (à vérifier) qu'il y a pas mal d'écoles qui sur un cursus de 2 ou 3 ans proposent une formation d'assistant ingénieur du son avec de nombreux projets/stages et après c'est avec l'expérience que tu dois monter...

edit : un petit lien qui a l'air pas mal pour les metiers du son http://www.cite-musique.fr/fra(...)n.htm
Nounours
Ben je suis de l'avis contraire concernant la prépa... C'est sûr que si tu vas à Henri IV, Louis le Grand ou les meilleurs bahuts de province ( Kléber, Le Parc, Montaigne ), l'ambiance doit pas y être à la fête. Mais je suis actuellement en maths spé dans un bahut d'un niveau plus que correct, et je peux vous dire qu'on bosse pas d'arrache-pied, loin de là. Yen a bien un ou deux qui pensent qu'à ça, mais en général, l'ambiance est super sympa ( y compris les profs ) et j'ai largement le temps de faire d'autres choses : répetitions tous les samedis, guitare/piano le soir, et le week-end en général j'ouvre pas un bouquin... Alors c'est sûr, faut bosser un minimum, mais c'est vraiment pas le bagne (à part je le répète, dans certains bahuts) comme tout le monde le dit...

En ce moment sur bla bla et guitare...