Métiers dans le "son"

Mike-mce
Je suis qu'en 1ere masi je coudrais m'informer sur les différents métiers qui existent dans le son, et quel formation on doit suivre, enfin quelques infos sur chacun de ces métiers! voila!

Merci d'avance! si vous avez éventuellemnt des sites ou l'on explique totu ca!!
Mike-mce
Je suis en 1ere S option SI et je ne suis pas si loin que ca de mon choix d'orientation, donc je commence a m'informer!
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
moi je suis T S option SI ca m interresse aussi
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Mike-mce
Ca se passe bien la SI ??
Azertymat
Moi, je suis en TS Spé Maths et je compte faire prépa pour intégrer une école d'ingénieur du son...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Mike-mce
ahh pour ingénieur du con faut faire prépa?? je croyais que "ingenieur" du son avait une tt autre signfication que les autres ingenieurs! et que y a t'il d'autres métiers dans ce milieu??
Azertymat
Oui, c'est différent mais comme je ne suis pas encore bien sur de ce que je veux faire, je fais prépa pour avoir d'autres choix.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Mike-mce
ahh oki, masi quelqu'un connaitrais t'il la voie exacte pour ingénieur du son??
balomat
il doit y avoir des formation mais je croi pas k il y ai un cursus ingénieur du son
RIP Dime
Mike-mce
Ouais mais cette formation on peux la faire aprés un DUT surement non ???
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
si il y a une ecole ou deux en france dont une qui est tres reputee a paris.. il me semble que c est ca.. mais le concours est relativement chaud..
balomat
apres un DUT ca doit etre cho
je me suis renseigné because je ve aussi faire un DUT
tu pe rentré dans les école d ingé mais pas toute
pour certaine fo avoir fais un prepa c la que c cho
RIP Dime
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Sinon, plutôt que la prépa, il y a l'INSA de Lyon (école d'ingé qui recrute apres le bac) qui propose un cursus Musique-Etudes, avec cours de musique, studio de répets, etc. tu te fais moins chier qu'en prépa, en plus tu fais de la musique dans des conditions idéales... j'en sors, si vous vuolez des renseignements ce sera un plaisir.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur bla bla et guitare...