Micro ibanez inf1 et inf2 ?

Forum Ibanez
Forum
hello
je souhaite changer mes micros de guitare de ma ibanez S320wk (2 humbuckers) par 2 crel, mais je ne connaît pas les codes couleurs de c micros (INF1 ET INF2) (ils ont 4 fils noir, blanc, bleu et rouge). si quelqu'un à une réponse, merci d'avance !
cosmitron
Qui d'autre que "larry the cable guy" aurait pu répondre?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Tof the F*up guy
cosmitron a écrit :
Qui d'autre que "larry the cable guy" aurait pu répondre?

Faut si connaître en câble
Tophe
Top fort Larry Merci pour ce super plan
si je suis bien chez ibanez inf on a
INF 1
la bobine avec les plots (bobine master) bleu = hot, rouge = moins
La bobine avec les vis (bobine split) noir = hot, blanc = moins
et
INF 2 ils inversent les couleurs de la master
la bobine avec les plots (bobine master) rouge = hot, bleu = moins
La bobine avec les vis (bobine split) noir = hot, blanc = moins

dit moi si je me trompe Larry

mai il faut être tordu quand même pour faire des inversions code couleur sur une même marque de micro !!! ou alors ils veulent nous inciter à acheter leur ibanez montées en dimarzio et payer 3 x le prix qu'une guitare identique avec changement perso !
Tof the F*up guy
Hmmmm, je dirais

B_()()()()()()_A
D_()()()()()()_C

A = Hot; C= Masse

INF 1
A = bleu D=rouge
pour le split C et B doivent etre relier à la masse, ou sinon C et B ensemble sans masse pour fonctionnement normal, on ne sait pas si B est blanc ou noir, et vice-versa.

INF 2 (a on humble Avis, c'est un INF1 tourné à 180 degrés)
A=rouge D=bleu
Idem C et B a la masse pour le split. C et B relié pour fonctionnement humbucker normal.

Pour trouver B, et bien, je dirais, qu'il faut juste un ohmmètre pour tester la bobine.
On sait que B est le moins de A, donc il suffit de chercher le fil qui convient, test simple, on test rouge-blanc et rouge-noir, s'il ne se passe rien avec l'ohmmètre et bien y'a pas de contact, s'il y a un résistance on saura qui est B de blanc ou noir. Par élimination, on devine que C, est le moins de la combinaison qui n'a donné aucun résultat à l'ohmmètre.
Tophe
merci Larry pour tes précieuses informations, je ferai les test au multimètre et ça devrai rouler.
tu devrais demander des honoraires à Ibanez comme consultant technique et SAV !!!
a pardon j'avais oublié qu'Ibanez ignore totalement ce que signifie ce mot "SAV"
salut Larry the cable guy

En ce moment sur bla bla et guitare et Ibanez...