Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! MINI SQUIER club !! Démo page #1

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Salut les gars (et les filles),
Nous voici au 18 novembre et noel approche à grand pas. Je profite de ce post pour proposer au parents cette acquisition pour leurs enfants.

Tout ce fil témoigne d'une chose : la qualité certaine de cet instrument.
Bonjour à tous,

Je découvre aujourd'hui cette discussion.

J'ai acheté, sur Internet donc sans l'essayer, une guitare 3/4 Eagletone Sun State Mini pour mon fils qui désire apprendre cet instrument.
Reçue hier, je suis très déçu, car elle est quasi impossible à accorder...

Certains d'entre vous connaissent-ils ce modèle d'Eagletone http://minilien.fr/a0mk2z et quel est votre avis ?
J'en arrive à me demander aujourd'hui si je ne vais pas la renvoyer pour prendre une Squier Mini à la place... Que feriez-vous ?

J'ai lu plus haut que les 3/4 sont difficiles à accorder. Est-ce un problème général du à la taille de l'instrument, ou un défaut de qualité sur certains exemplaires ?

Merci d'avance pour vos réponses
Martin D-35
LAG Tramontane T200DCE
Epiphone Sheraton II + Vox Lil Night Train
Guitalélé Yamaha
Eagletone Sun State Mini
moi aussi j ai craqué, officiellement c est pour mes filles mais je m éclate bien avec.
j ai aussi rencontré un problème d accordage et de justesse avec le jeux de corde d origine
mais j ai monté dessus des 11-48 ernieball et la c est nickel, un regal
room135
Est-ce que quelqu’un a essayé de changé les mécaniques de la mini strat squier ?

Les sons sont vraiment sympa et typé strat à fond... mais elle ne tient pas l’accord même avec les cordes montées correctement... ou puis-je trouver des mècas de la même taille et de qualité?
Mr Park
Pfiou, la colle! Tu n'aurais pas plus facile de percer de nouveaux trous pour en mettre des standard si tu as la place?

Alerte hérésie: quitte à faire comme sur les MusicMan, 4 d'un côté et 2 de l'autre.
room135
Mr Park a écrit :
Pfiou, la colle! Tu n'aurais pas plus facile de percer de nouveaux trous pour en mettre des standard si tu as la place?

Alerte hérésie: quitte à faire comme sur les MusicMan, 4 d'un côté et 2 de l'autre.


No
Antinios37
Déterrance...

Je viens d'acheter un mini strat, alors du coup ces mécaniques, ne pourraient-elles pas être du standard, me demandé-je avant de lancer les opérations.

Antinios37
et si jamais quelqu'un a déjà changé le sillet de tête, je suis également preneur de toute info sur le modèle qui s'en approcherait sans trop de modifications à faire...
rocknrollromz
J'ai acheté une mini strat V1 à 90€ en Torino Red pour mon fils qui va avoir 3 ans.

J'ai changé les mécaniques pour des Fender à blocage (60€), en 10-46 accordage standard ça ne bouge pas d'un poil, il me reste plus qu'à la régler.

Les micros font carrément bien le travaille, je me tâte à changer l'électronique bien cheap pour du CTS / CRL / switchcraft (environ 35€ le tout) tellement elle me plaît.

Le corps est en contre plaqué, très léger, très résonnante.

Photos ce soir.

Si j'avais eu ça pour commencer la guitare... Ça se joue tout seul.

Plus qu'à lui trouver un petit ampli pour aller avec!
bobofran
rocknrollromz a écrit :
J'ai acheté une mini strat V1 à 90€ en Torino Red pour mon fils qui va avoir 3 ans.

J'ai changé les mécaniques pour des Fender à blocage (60€), en 10-46 accordage standard ça ne bouge pas d'un poil, il me reste plus qu'à la régler.

Les micros font carrément bien le travaille, je me tâte à changer l'électronique bien cheap pour du CTS / CRL / switchcraft (environ 35€ le tout) tellement elle me plaît.

Le corps est en contre plaqué, très léger, très résonnante.

Photos ce soir.

Si j'avais eu ça pour commencer la guitare... Ça se joue tout seul.

Plus qu'à lui trouver un petit ampli pour aller avec!


A 3 ans, t'es optimiste ! : )

J'avais acheté une ministrat Greg Bennet (samick) pour mes neveux. Ils avaient 4 et 7 ans à l'époque.

Au final, c'est moi qui jouait avec !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
stach-stach
rocknrollromz a écrit :



Belle !
elle n a qu un volume un tone en plus, encore plus simple
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Antinios37
C'est mignon!

Elle a une touche en palissandre?

J'ai ressorti la mienne, peut-être plus récente, elle a une vilaine touche en laurier indien si j'en crois Thotho.

Tu arrives à régler l'intonation correctement? J'ai descendu un peu le sillet de tête qui était trop haut, mais j'ai l'impression que côté pontets c'est pas trop ça.
rocknrollromz
Alors la V1, la mienne, a une touche palissandre et un corps en contreplaqué.

La tienne V2 a une touche en laurier indien et un corps en peuplier.

J'ai utilisé du fretdoctor pour assombrir et nourrir la touche.

Et bien le contreplaqué résonne de partout, je trouve ça agréable mais je suis déjà habitué au guitare en contreplaqué avec ma Firebird et son manche/corps en 9 plis

Je ne me suis pas encore attaqué au réglage, j'ai prêté mon matériel. Mais je n'ai aucun doute du fait de pouvoir la régler correctement, le gros point noir de cette guitare étant je pense uniquement les mécaniques.

En ce moment sur bla bla et guitare et Squier...