Mon groupe recherche un illustrateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah, si je fais cette annonce, c'est que je dessine pire que toi !
Invité
Un p'tit up...
Arcanum-XIII
C'est marrant, les gens sont pres a payer pour un tas de choses mais pas pour des dessins...
Par exemple pour des dessins pour des tatouages les gens sont toujours étonnés que je demande à être payé avec comme logique : "ben oui, mais tu comprend je paye déja assez cher le tatouage en lui même". Alors que moi je vais des fois passer une dizaine d'heures dessus! Et même si pour ce genre de travail je bosse d'habitude sur l'ordi, les fournitures ne me sont pas données.

Surtout que d'après ta demande c'est quand même quelque chose qui va demander pas mal d'investissement (recherche de doc, discussion avec le client - donc toi, croquis et essais préalables à montrer, réalisation finale avec encore une fois de possible arrangement...).

Je dis pas ça pour être désagréable, mais bon, il faudrait quand même réaliser que tout comme tu es prêt à payer pour t'enregistrer, tu dois aussi être prêt à payer pour une pochette si tu veux quelque chose de correct - je dis pas payer non plus une sommes faramineuse, mais bon, la personne va probablement passer quelque heure à travailler la dessus.

Désolé de casser l'ambiance, mais en tant que futur professionel du dessin(même si ce n'est pas dans la branche la plus habituelle), ca me fait hurler ce genre de raisonnement.
Dark Iron
+1 Arcanum-XIII !!

Moi je bosse dans une boite d'infographie qui démarre, et je suis chargé en ce moment de trouver des contrats pour faire tourner la société. Le cas où je peux accepter de faire un boulot gratos, c'est dans la mesure où il y a un intéressement à long terme.
A moins que je fasse un truc tout simple en 2 minutes, la réalisation de pochette d'album, selon la demande, peut nécessiter des dizaines d'heures de boulot... alors si c'est pour faire ça à l'oeil
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Invité
Tu as raison.

Note quand meme qu'on demande pas un artwork complet, mais juste une mascotte. Un croquis bien réaliser sur lequel on flachera, ca fera l'affaire.

Pour info, on est pas vraiment pres a payer le studio. On passe apr une assoc' qui va nous faire un bon prix (moins de 100€ la maquette), et c'est deja cher pour nous. On a absolument aucune visée pro.

Apres, c'est comme tout... Effectivement, y'a des gens pour qui c'est leur boulot. D'autres, juste un passe temps ou une passion. J'ai deja, a titre gracieux, enregistrer des petits bout de zik pour d'autres et j'ai jamais fait payer ce genre de truc, parce que la musique pour moi c'est une passion, un loisir mais pas mon metier.

En ce moment sur bla bla et guitare...