Mon morceau, vous en pensez quoi ?

kirkham8
Salut tout le monde,

Voilà j'ai composé et enregistré ça aujourd'hui. J'ai fait tout ça en une heure à peine.

Il y a 3 guitares dont une qu'on entend à peine, une basse (guitare + simulation de basse) et une batterie.

Le solo a été fait en une seule et unique prise, alors forcement y a des pains et j'suis pas forcement bien calé.

J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez (juste pour servir mon égo), merci.

[url=http://kirkham8.free.fr/must_cry(rm).mp3]Le morceau[/url]
K!RK
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'aime bien la rythmique de batterie, la premiere guitare qu'on entend a vraiment un son qui m'irrite, c'est dommage.
La gratte lead est bien sympa, bon petit son, ya quelques pains et c'est pas super calé comme tu dis mais j'aime beaucoup.

Je l'ecoute en boucle la et c'est vrai que j'aime pas le son de la gratte "rythmique" .

Continue comme ça, c'est bien
kirkham8
ok merci beaucoup

ben pour le son de la guitare rythmique c'est une peu fait exprès qu'il soit... disons... criard... irritant... c'est pour créer une ambiance tenante.
K!RK
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
Qu'on aime ou pas, ca fait bouger la tête et c'est toujours bon signe !
J'aime pas du tout la batterie, pour moi trop synthétique (c'est certainement le but) et peu expressive, mais la suite harmonique est super. Conclusion, c'est très prometteur pour qqch de plus long !
kirkham8
ben au début j'avais mis une batterie type Live mais ça allait pas trop avec l'ambiance, si tu veux je le ferai avec ce type de batterie et tu me donneras ton avis.
K!RK
Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le
kirkham8 a écrit :
ben au début j'avais mis une batterie type Live mais ça allait pas trop avec l'ambiance, si tu veux je le ferai avec ce type de batterie et tu me donneras ton avis.

ah nan nan j'influence rien moi ! je donne juste mon avis ! Moi j'aime pas mais nutos kiff, donc ce n'est qu'une affaire de gout... nan nan fait ton truc t'occupes pas de moi
kirkham8
ah nonon mais c'est vite fait, j'ai juste à dire de changer le kit de batterie sur mon enregistrer (deux boutons à presser).

non mais c'est pas pour adapter mon morceau à tes gouts mais juste pour te donner une idée de ce que ça donne. MAIS, j'vais quand même continuer avec la batterie électro...
K!RK
kirkham8
J'ajoute par ailleurs que c'est la première compo que j'enregistre.
K!RK
kirkham8
sinon j'ai une reprise de 30 millions d'amis mais j'ai surement pas le droit de poster ça ici, de plus elle est très bof bof
K!RK
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Bon déjà j'aime pas du tout le son de la batterie qui est très très très synthétique !!! La guitare rythmique est trop criarde, mais cela pourrait passer si il y avait une deuxième guitare rythmique bien grave et une vrai basse plus présente (qui ne suivrait pas seulement la batterie). Sinon le lead... Bon c vrai que c pas calé et surtout j'aime pas le son. J'aurais bien vu un truc plutôt à la Guns n Roses je pense que ça rendrait le solo bien plus intéressant (car à mon avis il pourrait très bien passer).

Ca peut paraître pas super sympa ce que je dis mais c'est surtout un problème de son et d'arrangements. Le solo en soit j'aime bien, la rythmique aussi, mais je ne ferais pas du tout ce genre de sons et d'arrangements
Tous les chemins mènent au Rhum
kirkham8
ben le problème c'est que j'ai pas de basse alors je fais avec les moyens du bord et c'est vrai que j'aurai aimé l'agrémenter un peu plus mais avec ma simulation de merde tu peux pas aller chercher loin parce que tout de suite ça se sent que c'est pas une vraie basse. Sinon j'ai bien pensé à m'en acheter une mais j'peux pas espérer m'acheter la guitare que je veux plus une basse... alors j'vais voir si des connaissances peuvent pas m'en preter une.

Merci pour les commentaires !
K!RK
Ibaniezeux
la batterie, trop froide, la rythmique, essaye de la joue en clean plutot, parce que elle prend un peu la tête, sinon le solo est pas mal !

conclusion, c'est pas mal du tout !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur bla bla et guitare...