Mon poing dans ta gueule!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Uncle Drunkbag a écrit :

Citation:
"Alors là bravo ! C'est quoi cette console de merde où quand on 'pan' à gauche, le son sort à droite, et inversement !?!"
huhu si ca c'est geek

C'est quand même pas marrant. Pourtant j'ai un bon sens de l'humour.

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Grand Schtroumpf
wouhaou...euh c'est vraiment marrant en fait ou pas? ^^
j'ai rien compris, hormis la dernière...
JumpingJack
Dans n'importe quel domaine, les blagues d'initiés, c'est vraiment un truc de blaireaux...

Dans le domaine du son/studio, c'est très classique, à croire qu'il y a beaucoup de blaireaux dans ce milieu

Franchement dans tous les milieux c'est pareil. Je bosse avec EDF (c'est mon client), et ben va comprendre leurs supers blagues :
"- Tu sais quoi, l'autre jour y'a un gars du CIPN qui a demandé à un IS du CNPE de FSH s'il existait des matériels IPS sur le RCP !
- Noon ! Wouah le débile !"

Tordant n'est-ce pas ?
MetallicRiffer
JumpingJack a écrit :
"- Tu sais quoi, l'autre jour y'a un gars du CIPN qui a demandé à un IS du CNPE de FSH s'il existait des matériels IPS sur le RCP !
- Noon ! Wouah le débile !"

Rhooo le con !! Elle est trop marrante celle-là !! des IPS sur le RCP, n'importe quoi...

Boarf c'est bon je déconne !
caribou71
pareil pour moi, à part le coup du SM58 je capte rien.

Du coup pas marrant...
lalimacefolle
caribou71 a écrit :
pareil pour moi, à part le coup du SM58 je capte rien.

Du coup pas marrant...

Y'a un lien en dessous qui explique le pourquoi du comment... Parce que c'est vrai qu'il faut être pointu pour capter... Aprés les blagues d'informaticien, les blagues d'ingé son...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Uncle Drunkbag a écrit :
Blagues d'initiés faut pas pousser non plus

Tu est sur ???

"Quand je tords sur le bus master de ma console, je baisse le fader master, et tout rentre dans l'ordre !"

Parce que l'ampli de sommation du bus master de la console, où se rejoignent tous les signaux (ou presque) de toutes les tranches, est situé AVANT le fader. On peut résumer sa fonction à celle d'un entonoir. S'il y a trop de débit en amont, ça déborde, et vous aurez beau fermer ou ouvrir un robinet en aval, ça ne résoudra pas le problème. Si le signal master sature, baisser le fader master ne produira.... qu'un son saturé, en plus faible. Ah bravo !

Mouais poilant non ???

"Pour avoir le gros son sur mon Urei 1176, j'enfonce tous les boutons de RATIO : Ca sonne grave !"

Cette façon de faire fut baptisée "Brittish Mode" ou "All in" et personne ne sait vraiment qui est le premier à avoir essayé de faire tenir tous les boutons de Ratio enfoncés. Plusieurs centaines de transistors de sortie push-pull claqués après, cette "pratique" reste en vigueur. A moins d'avoir les tous premiers modèles en Classe A (face grise), réfléchir 15 fois avant d'appliquer bêtement...

RE

Et ce n'est QUE les 2 premières ...
Patchuko
Beeen c'est toujours moins drôle quand il faut expliquer.

Une fois on m'a raconté la blague de la famille de steaks qui fait une balade en forêt, il a fini comme ça :
"ils voient les enfants sortir d'un buisson en faisant : BOUH! On s'tait cachés ! Parce que ça fait S'ETAIT CACHÉS et ça fait aussi STEAK HACHÉ, et comme c'est une famille de steaks eh ben ça fait du steak haché !"
Là tout de suite...
Clémentito
Patchuko a écrit :

Une fois on m'a raconté la blague de la famille de steaks qui fait une balade en forêt, il a fini comme ça :
"ils voient les enfants sortir d'un buisson en faisant : BOUH! On s'tait cachés ! Parce que ça fait S'ETAIT CACHÉS et ça fait aussi STEAK HACHÉ, et comme c'est une famille de steaks eh ben ça fait du steak haché !"
Là tout de suite...

j'adore
sunglasses
Clémentito a écrit :
Patchuko a écrit :

Là tout de suite...

j'adore

Dans le même genre...

Pourquoi Michael ouvre la porte??
-> parce que Jack sonne...

ok je

En ce moment sur bla bla et guitare...