Mon premier court-métrage (plein de gratte)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové
Alors j'ai regardé la vidéo en entier.

Je suis absolument pas cinéaste, ni même cinéphile, voilà les quelques remarques que je peux faire :

- Un court sans parole (mis à part un cri à la fin), faut pouvoir tout capter de l'histoire. Il y a 2 éléments qui ne sont pas très clairs : pourquoi le meurtre, car aussitôt, il semble y avoir un regret, et c'est qui l'homme à la chemise rouge une fois qu'on s'est débarassé du corps ?

- J'aime bien le montage tel qu'il est fait, même si c'est lent, ça pose un peu une ambiance. Mais je pense que certaines longueurs étaient évitables (passages en voiture, les retrouvailles spirituelles sur le petit chemin).

- Il y a un truc qui fait "con", c'est le coup du j'accélère-à-fond-car-j'en-ai-plus-rien-à-foutre-et-je-conduis-comme-un-malade. Ok, mais avec une Toyota Yaris, on y croit pas une seconde.

- Il est vrai qu'il y a certains clichés, ou tout au moins, pas de surprise sur le scénario.

- Petit bémol quant à la technique, on comprend rien du tout sur la scène de nuit (qu'est-ce que c'est que cette lampe torche qui fait la lumière ?)

Voilà, bonne continuation.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
ed_wood
Toumové a écrit :

- Il y a un truc qui fait "con", c'est le coup du j'accélère-à-fond-car-j'en-ai-plus-rien-à-foutre-et-je-conduis-comme-un-malade. Ok, mais avec une Toyota Yaris, on y croit pas une seconde.

ça m'a tué
fastlevrai
Merci les gars, je vous réponds :

Nath :

-non, pas d'adultère, la fille est ma copine, la même du début à la fin.

- ouais ca va trop vite, mais j'ai mis un effet vieilli sur l'intro exprès pour capter que c'est des souvenirs de moments heureux :p

Toumové :

- pk le mec la tue? A chacun d'interpréter et de saisir les tourments du meurtrier, à sa convenance.

- le mec en veste rouge c'est la conscience du meurtrier.

- pour la Yaris, vous êtes p-e amateurs de grosse bagnole, mais pas moi ; dès lors le coup d'accélérateur n'est qu'un plan de plus, il ne suggère rien.
En plus je peux te dire qu'avec une Yaris sur les routes de village de chez moi, tu te tues quand tu veux ^^

Voilou merci d'avoir matté en entier

PS: je ne meurs pas pcq j'ai roulé trop vite, mais à cause de l'hallu de ma copine.
ibagnac
Citation:
dès lors le coup d'accélérateur n'est qu'un plan de plus, il ne suggère rien.

on ma toujours appris que dans le ciné justement tout les plans suggere quelque chose, rien est inutile.

sinon j'ai regardé en entier, je pense un peu comme les commentaires précédent : le montage et assez ennuyeux et long, l'histoire des faux raccords avec la conscience .... c'est un peu floux et pas vraiment utile comme pas mal de plans. Après ce n'est qu'un jugement de spectateur, en plus c'est vraiment très difficile de faire même un court métrage ! donc bonne continuation a toi

ps : l'histoire n'est pas très original quand même
ed_wood
ibagnac a écrit :
Citation:
dès lors le coup d'accélérateur n'est qu'un plan de plus, il ne suggère rien.

on ma toujours appris que dans le ciné justement tout les plans suggere quelque chose, rien est inutile.

Quand c'est bien filmé oui.
C'est un peu con ce que tu dis
ibagnac
ed_wood je crois que l'on c'est pas bien compris . Il dit que son plan et juste un plan de plus ( sous entendu sans interet ) et c'est ca que je trouve dommage, mettre un plan pour dire d'avoir un plan en plus. En plus la il sert a rien . Après c'est peut etre moi qui ai mal compris le propos de fastlevrai .... et la c'est le bordel

En ce moment sur bla bla et guitare...