Mon premier court-métrage (plein de gratte)

fastlevrai
Salut à tous,

Je poste ici car je me suis trompé avant :s

Voilà je sais que certains ici avaient apprécié mes ziques Myspace et mes vidéos Youtube donc je poste cette fois pour présenter mon court-métrage.

N'hésitez pas à poster des comms sur la vidéo, j'ai soif d'avis :-)

----> j'ai aussi composé le générique du Joueur du Grenier, direction ma page Youtube ;-)

Bon visionnage :p

------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/yannickcremer
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Ce serait très réussi... si c'était une parodie
SaRs[FR]
C'est toi qui a fait la musique du générique ?
Haha, elle est sympa mais tu peux mieux faire
J'suis un grand fan du joueur
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
les acteurs et les decors font bien belges , mais je ne retrouve pas l'humour de nos amis moules-frites peut être es tu flamand
diablomephisto
Salut.
Je respecte ton travail de montage etc.
Y'a du bon boulot derrière.Mais concernant le court métrage en lui même, je le trouve assez ennuyeux.Car tu film vraiment chaque passage, limite chaque pas.Je pense que tu aurait faire des passages plus succinct.
Sa gagnerait à mon avis en spontanéité.

Mais je t'avoue que j'ai pas regarder en entier, je me suis arrêter vers 3m00, le reste j'ai survolé.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
fastlevrai
Merci ca fait super plais!

Sur un autre site je me suis fait démonter donc merci :-)

J'ai fait celui ci au feeling car "l'histoire" me tenait à coeur (pour certains c'est naze mais moi j'aime), je m'appliquerai plus pour les prochains.

N'hésitez pas à vous abonner à ma chaine pour ne rien rater :-)
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
C'est pas tant l'histoire le problème, de très bons films traitent ce même sujet... C'est la manière de raconter qui est complètement cliché... Le bonheur suprême de la balade en forêt ça me fait marrer, et en plus suivi directement de l'adultère et du meurtre... On y croit pas une seconde...

Et puis la musique m'a assommé tant elle m'a ennuyé, les harmonies sont fades, l'ambiance caricaturale (reverb, bruit du vent) n'a pour seul effet que d'être soporifique... Heureusement d'ailleurs que je comprends pas toutes les paroles, parce que je n'imagine pas le nombre de banalités du genre "baby it's you and me, forever in love, i miss you"...

Je comprends bien que c'est un film amateur, mais tu sembles relativement bien maîtriser les différents aspects de la production, pourquoi ne pas avoir cherché une histoire pendant plus de 5mn ??
fastlevrai
Je vais te répondre Nath, enfin je vais essayer :

1) Quel adultère?

2) C'est pas suivi directement. En fait, il y a les souvenirs de vacances mis en avant au début, mais ca peut dater de mois ou années auparavant. Ce n'est en aucun cas la veille ^^ mais j'ai voulu laisser ca subjectif, d'où l'absence d'annotations.

3) Si tu trouves que les harmonies sont fades, je peux comprendre. Il y a un esprit qui relie toutes les ziques du court, un esprit qui se veut soit enivrant pour certains, soit soporifiques pour d'autres. C'est comme toujours.

4) Les paroles de la zique, c'est en gros "on a la chance d'être ensemble, pour être heureux, pardessus tout" --> volonté de contraste avec la suite et la fin.

5) Qu'appelles-tu les aspects de la production?

Franchement ce court c'est sans aucune prétention : je me suis fait plaisir à réaliser ce petit bout d'histoire qui me plait (typé Silent Hill 2 si vous voyez, un grand jeu pour moi) et j'ai voulu faire passer un bon moment aux gens ici.

Mais ca va tu construis un peu au moins.

Parce que les critiques "jalouses" dans le sens "frustrées" j'y réponds même plus. Et les clichés j'en doute pas, je n'y ai pas prêté attention, j'ai voulu faire un truc simple, une sorte d'exutoire, un petit accomplissement, une première vidéo sympa qui me sert de base pour la suite.

Du coup les types qui me disent que c'est de la merde en regardant 30 secondes, ca me fait rire et chier en même temps.
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
fastlevrai a écrit :
Quel adultère?

C'est pas de ça dont il est question avant le meurtre ?

fastlevrai a écrit :
C'est pas suivi directement. En fait, il y a les souvenirs de vacances mis en avant au début, mais ca peut dater de mois ou années auparavant. Ce n'est en aucun cas la veille ^^ mais j'ai voulu laisser ca subjectif, d'où l'absence d'annotations.

Ca va trop vite pour qu'on se dise "tiens, c'est peut-être des années plus tard". Et du coup c'est trop caricatural pour qu'on y croit...

fastlevrai a écrit :
Si tu trouves que les harmonies sont fades, je peux comprendre. Il y a un esprit qui relie toutes les ziques du court, un esprit qui se veut soit enivrant pour certains, soit soporifiques pour d'autres. C'est comme toujours.

Justement, je te dis ça tout en aimant (parfois) cette musique... Et d'une manière générale j'espère que tu chantes et joues sur d'autres registres, parce que sinon c'est vite très ennuyeux, même pour celui qui aime.

fastlevrai a écrit :
Qu'appelles-tu les aspects de la production?

Montage de la vidéo, mixage de la musique, etc. Ca se regarde bien dans l'ensemble, évite peut-être les zooms à l'avenir.
ed_wood
nathj a écrit :

fastlevrai a écrit :
C'est pas suivi directement. En fait, il y a les souvenirs de vacances mis en avant au début, mais ca peut dater de mois ou années auparavant. Ce n'est en aucun cas la veille ^^ mais j'ai voulu laisser ca subjectif, d'où l'absence d'annotations.

Ca va trop vite pour qu'on se dise "tiens, c'est peut-être des années plus tard". Et du coup c'est trop caricatural pour qu'on y croit...

C'est l'erreur de pas mal de réalisateur en herbe, ils veulent toujours te foutre des rêves ou des analepses sans savoir comment s'y prendre, et finalement t'y comprends rien.
Si tu regardes parfois des vidéo d'amateur (vraiment amateur, genre le petit paul du coin de la rue qui veut faire un remake de fight club avec sa nouvelle caméra HD ) tu vois ça 1 fois sur 2.
Toumové
Alors j'ai regardé la vidéo en entier.

Je suis absolument pas cinéaste, ni même cinéphile, voilà les quelques remarques que je peux faire :

- Un court sans parole (mis à part un cri à la fin), faut pouvoir tout capter de l'histoire. Il y a 2 éléments qui ne sont pas très clairs : pourquoi le meurtre, car aussitôt, il semble y avoir un regret, et c'est qui l'homme à la chemise rouge une fois qu'on s'est débarassé du corps ?

- J'aime bien le montage tel qu'il est fait, même si c'est lent, ça pose un peu une ambiance. Mais je pense que certaines longueurs étaient évitables (passages en voiture, les retrouvailles spirituelles sur le petit chemin).

- Il y a un truc qui fait "con", c'est le coup du j'accélère-à-fond-car-j'en-ai-plus-rien-à-foutre-et-je-conduis-comme-un-malade. Ok, mais avec une Toyota Yaris, on y croit pas une seconde.

- Il est vrai qu'il y a certains clichés, ou tout au moins, pas de surprise sur le scénario.

- Petit bémol quant à la technique, on comprend rien du tout sur la scène de nuit (qu'est-ce que c'est que cette lampe torche qui fait la lumière ?)

Voilà, bonne continuation.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur bla bla et guitare...