therequiem a écrit :
Citation:
Entraine toi à le faire en rythme. Lentement au début mais surtout sans déchet, puis accélère un petit peu pui un petit peu.
Courage, parce que travailler pour que ce soit propre c'est un peu chiant.
Bonjour les gars, pas encore au lit
moi non plus
Alors voilà, c'est peut-être grace vos commentaires que je vais peut-être pour la première fois pouvoir me confronter à vos techniques.
Alors voilà, la gratte je l'ai commencée parce que j'ai toujours fais semblant de jammer dans mon âge bête sur les solos de Iron maiden (tout album confondu). Donc mon envie était de reproduire des solos et basta.
J'ai donc appris avec la seule chose en tête LES SOLOS...
Y a pas de FA MI RE qui tiennent, ni de rythm à la SLAYER je voulais des solos. J'ai pris ma gratte et apprends depuis comme cela.
J'ai passé des nuits, des jours, des semaines, des mois rien que pour bosser sur ce qui me plaisais... passant de 2 minutes to midnight à Seventh son of a seventh son jusqu'à The thin line between love and hate et puis suis passé à du Stevie Ray Vaughan et puis à Hendrix.
Je ne prétent en rien être un grand guitariste, ce que je veux vous dire c'est que mon apprentissage n'est passé que par les solos bon et bien entendu des rythmes aussi pour combler le vide et pourvoir jouer une chanson en entier.
Je ne pretend pas non plus pouvoir jouer tout cela correctement, en rythme, avec la bonne intonation etc... Mais voilà à l'heure actuelle, et ça fait 1 an et 7 mois que je gratte hard (4 jours sans avoir touché ma gratte pendant tout ce temps) et j'en suis à pourvoir jouer Voodoo Chile Blues, Electric Church en prenant vraiment mon pied... Marry had a little lamb de Vaughan, Voodoo chile (j'en suis qu'à la moitié) et Little wing de vaughan également... cela encore sans être parfait, mais je suis très content du résultat...
Ma question est: qu'en pensez-vous? Je n'ai jamais jouer dans un groupe car je trouvais que la gratte et la quonotation que je lui donnais était quelque de très intime et que je ne voulais pas dévoiler avant d'être capable de jouer l'objectif que je m'étais fixé... Donc no feedback (ah oui je suis autodidacte donc aucun proif nada)... Donc je voulais avoir vos avis par rapport à votre propre expérience....
Merci de me donner des commentaires constructifs et pas de truc cons qui ne veulent rien dire et fait pour casser.