Mon Premier Solo !

Rappel du dernier message de la page précédente :
white_snake
ouais celui de A Tout Le Monde est génial

comme tous ceux de Megadeth
Boris59
Pour des solos qui déchirent ,écoutaient donc AC/DC.
La sa déchire quelque chose de bien.
Reste que je fait de la gratte depuis janvier ,et que je sais faire que les intro ,en plus j'ai pas de guitare électrique!!
MSN : boris.autosports@live.fr
white_snake
lol

AC/DC = mon groupe préféré donc jconnais tout d'eux mais bon j'vais quand meme pas m'attacker au solo de Whole Lotta Rosie
Boris59
non c'est sur.moi je sui sur back in black et big gun.parceque j'adore l'intro ,mais les solos........sa sera pour plus tard .quand j'aurai une électrique.
boucles d'or
felicitation euhh pourrais tu me faire une recherche pour le morceau que vous travailler en ce moment par ce que quand je recherche benn....je trouve po merci
...and justice for all...(==)
white_snake
tu parle du solo de We're Not Gonna Take It ?

Citation:
Solo
/ - Tremolo bar bend # of steps

dive/ 1/ 1/
e-----------------------------------------------------
B--5-----5--7-----7-------9--7--9--10—(10)(10)---9-7--
G-----4--------4--------------------------------------
D-----------------------------------------------------
A-----------------------------------------------------
E-----------------------------------------------------

½/½/½/½/½/ ½/½/½/½/½/½/½/
e--------------------------------------7-(7)(7)(7)(7)(7)(7)(7)---------
B-9--7--5-7—9--5-5-5-(5)(5)(5)(5)(5)-----------------------------------
G----------------------------------------------------------------------
D----------------------------------------------------------------------
A----------------------------------------------------------------------
E----------------------------------------------------------------------

1/ 1/1/1/1/ dive/ ~ ~~~
e----------------------------------------------------------------------
B-5-(5)---5--7-----------------9—5—7—9--10--5---9-9-7--5--7--9--5-5-5--
G------4-------4—(4)(4)(4)(4)------------------------------------------
D----------------------------------------------------------------------
A----------------------------------------------------------------------
E----------------------------------------------------------------------

jespère que cé pas tout croche
Boris59
C'est quel morceau que tu cherche?
epinardz
therequiem a écrit :
Citation:
Entraine toi à le faire en rythme. Lentement au début mais surtout sans déchet, puis accélère un petit peu pui un petit peu.

Courage, parce que travailler pour que ce soit propre c'est un peu chiant.

Bonjour les gars, pas encore au lit moi non plus

Alors voilà, c'est peut-être grace vos commentaires que je vais peut-être pour la première fois pouvoir me confronter à vos techniques.

Alors voilà, la gratte je l'ai commencée parce que j'ai toujours fais semblant de jammer dans mon âge bête sur les solos de Iron maiden (tout album confondu). Donc mon envie était de reproduire des solos et basta.

J'ai donc appris avec la seule chose en tête LES SOLOS...

Y a pas de FA MI RE qui tiennent, ni de rythm à la SLAYER je voulais des solos. J'ai pris ma gratte et apprends depuis comme cela.
J'ai passé des nuits, des jours, des semaines, des mois rien que pour bosser sur ce qui me plaisais... passant de 2 minutes to midnight à Seventh son of a seventh son jusqu'à The thin line between love and hate et puis suis passé à du Stevie Ray Vaughan et puis à Hendrix.

Je ne prétent en rien être un grand guitariste, ce que je veux vous dire c'est que mon apprentissage n'est passé que par les solos bon et bien entendu des rythmes aussi pour combler le vide et pourvoir jouer une chanson en entier.

Je ne pretend pas non plus pouvoir jouer tout cela correctement, en rythme, avec la bonne intonation etc... Mais voilà à l'heure actuelle, et ça fait 1 an et 7 mois que je gratte hard (4 jours sans avoir touché ma gratte pendant tout ce temps) et j'en suis à pourvoir jouer Voodoo Chile Blues, Electric Church en prenant vraiment mon pied... Marry had a little lamb de Vaughan, Voodoo chile (j'en suis qu'à la moitié) et Little wing de vaughan également... cela encore sans être parfait, mais je suis très content du résultat...

Ma question est: qu'en pensez-vous? Je n'ai jamais jouer dans un groupe car je trouvais que la gratte et la quonotation que je lui donnais était quelque de très intime et que je ne voulais pas dévoiler avant d'être capable de jouer l'objectif que je m'étais fixé... Donc no feedback (ah oui je suis autodidacte donc aucun proif nada)... Donc je voulais avoir vos avis par rapport à votre propre expérience....

Merci de me donner des commentaires constructifs et pas de truc cons qui ne veulent rien dire et fait pour casser.

Fait peter les samples que l'on juge sur "piece"
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Le solo de smell like teens spirit, on peut considéré sa comme un solo ? pcq je suis un ptit débutant moi lol j'ai essayé le solo de nolting else matter, mais trop dure lol! (j'ai 2 mois de guitare)
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
white_snake
tu peux essayer celui ci de Twisted Sister moi j'ai pas encore 1 mois de gratte

et bien... ca fait 28 jours :-D
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Oué je vien de l'écoute jaime pas trop je prefere celui de Smell !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Sinifroth
je commence également a maitriser mon premier VRAI solo (plus sur que smell like teen quand meme, bien que ce solo soit efficace ! )

are you gonna go my way de lenny kravitz

C'est vraiment un solo qui déchire ! il est terrible, je prends autant de plaisir a l'écouter qu'à le jouer !

Moi je joue depuis septembre dernier
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
par contre j'ai ptete un default, je joue le solo de smells avec l'index seulement :/

En ce moment sur bla bla et guitare...