Mon projet Interstella!! [PHOTO INSIDE]

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
... on va dire que ca change ....
LeSedna
je m'en doutait qu'il n'y avait pas assez de bois poru tenir le manche : sur les flying V le corpd remonte le long du manche pour compenser leur forme, et par exemple les grattes de solistes (exemple : la N4 de buteencourt) pour compenser le fait que les 24 cases soient utilisables parfaitement, l'autre coté du talon est accroché sur une bonne longueur.. dommage pour toi ! Au pire tu l'accordes en D avec des cordes normales
Jeannot.jnd
LeSedna a écrit :
je m'en doutait qu'il n'y avait pas assez de bois poru tenir le manche : sur les flying V le corpd remonte le long du manche pour compenser leur forme, et par exemple les grattes de solistes (exemple : la N4 de buteencourt) pour compenser le fait que les 24 cases soient utilisables parfaitement, l'autre coté du talon est accroché sur une bonne longueur.. dommage pour toi ! Au pire tu l'accordes en D avec des cordes normales
sauf que le diapason, n'est pas respecté... elle sonne faux dès la première case.
jägermeistershred
Putain c'est franchement con ca!!je suis aussi un peu dégouté bucheron rocker!!

bon j'y connais rien du tout en lutherie , mais est ce qu'il suffirais pas de mettre un manche du type flying V , comme ca le manche et le corps serais au diapason gibson??
LeSedna
Jeannot.jnd a écrit :
LeSedna a écrit :
sauf que le diapason, n'est pas respecté... elle sonne faux dès la première case.
ah oui j'avais pas vu !! bah euh... ouais c'est chaud tu peux pas rattraper en changeant le chevalet de place ?
Tranber
jägermeistershred a écrit :
Putain c'est franchement con ca!!je suis aussi un peu dégouté bucheron rocker!!

bon j'y connais rien du tout en lutherie , mais est ce qu'il suffirais pas de mettre un manche du type flying V , comme ca le manche et le corps serais au diapason gibson??

en changeant le manche pour un diapason gibson ca devrait resoudre le probleme de l'intonation, par contre pour la fixation ca semble irremediablement perdu

PS jeannot, ca sert pas forcement a grand chose de revenir sur ce qu'il s'est passé sur LAn je pense qu'il a compris
Jeannot.jnd
Je prépare le terrain pour la suivante, histoire qu'il refasse pas les même bêtises...
Parce qu'il y a du positif : il a été au bout de son idée, et ça c'est bien.
maintenant, je suis persuadé que si le bucheron veut vraiment prendre le temps de ficeler son projet calmement, de poser des questions, et d'écouter les avis et critiques, il peut faire une vraie gratte qui sonne .
En plus, il a tout, il y a juste le corps à refaire

En ce moment sur bla bla et guitare...