Mon projet Interstella!! [PHOTO INSIDE]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tranber
oui mais t'as fait le diapason par rapport au chevalet ou au cordier? j'ai meme sorti la regle et ca me parait pas bon
Invité
Mais non, c'est très clair sur la photo, et à son échelle originale, voilà ce que ça donne.
Ta mesure au millimètre, à l'échelle 1, est donc fausse de près de 4 cm...
Je pense que tu as pris ta mesure au cordier et pas au chevalet. Ta gratte est donc méga fausse. Si c'est un objet que tu voulais faire, tu as réussi et c'est parfait, mais si tu prétends que c'"est une guitare, écoute au moins les conseils qui te sont donnés.

djoudjou
san pedro a écrit :
Mais non, c'est très clair sur la photo, et à son échelle originale, voilà ce que ça donne.
Je pense que tu as pris ta mesure au cordier et pas au chevalet. Ta gratte est donc méga fausse. Si c'est un objet que tu voulais faire, tu as réussi et c'est parfait, mais si tu prétends que c'"est une guitare, écoute au moins les conseils qui te sont donnés.

Il a expliqué que le manche n'était pas encore fixé.

le résultat a gardé l'esprit du modèle. C'est la principale réussite.
bucheron rocker
djoudjou a écrit :
san pedro a écrit :

En effet, le manche n'est pas fixé!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Barmy Army
bucheron rocker a écrit :
djoudjou a écrit :
san pedro a écrit :

En effet, le manche n'est pas fixé!!

C'est donc pour ça que l'on voit un bout du support de manche qui dépasse un bas du manche??
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
alors elle sonne?
bucheron rocker
gatysm a écrit :
alors elle sonne?

Elle est pas finie, seulement on m'a apporté de tristes nouvelles hier!!
En effet, si le corps respecte le diapason Gibson, le manche lui est au diapason Fender, qui bien sur n'est pas le même donc, ça risque de pas sonné!!

De plus, la partie du corps sur laquelle est fixée le manche n'est pas assez conséquente pour compenser la pression exercée les cordes (Environ 34 kilos)!!
Bref, c'est la merde!!

Mais je positive, car n'ayant aucune formation de luthier, j'ai fait cette guitare, qui maintenant, n'est ni plus ni moins qu'une sculpture en forme de guitare, pour mon plaisir!!!

Elle va finir sur mon mur comme un objet d'art et ce sera pour moi quand même une belle réussite!!!

je la finis donc à l'instar du baroud d'honneur sportif!!!

merci à ceux qui m'ont soutenu!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
psicoblues
Je sais que cela te gène pas!!

Rock'n'roll mon pote! :mdr:

je dirais plutôt Punk'N'Roll!!!!!! :mdr:
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Le²Ck+
gatysm a écrit :
alors elle sonne?

Elle est pas finie, seulement on m'a apporté de tristes nouvelles hier!!
En effet, si le corps respecte le diapason Gibson, le manche lui est au diapason Fender, qui bien sur n'est pas le même donc, ça risque de pas sonné!!

De plus, la partie du corps sur laquelle est fixée le manche n'est pas assez conséquente pour compenser la pression exercée les cordes (Environ 34 kilos)!!
Bref, c'est la merde!!

Mais je positive, car n'ayant aucune formation de luthier, j'ai fait cette guitare, qui maintenant, n'est ni plus ni moins qu'une sculpture en forme de guitare, pour mon plaisir!!!

Elle va finir sur mon mur comme un objet d'art et ce sera pour moi quand même une belle réussite!!!

je la finis donc à l'instar du baroud d'honneur sportif!!!

merci à ceux qui m'ont soutenu!!!

arf vraiment trop bête si près du but et la c'est le drame ?: .....j'espère que tu va garder un super souvenir de cette gratte et qui sait tu recommencerais peu être un jour! en tous cas un grand grand bravo a toi!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Etienne3
Mouais.... Moi je suis pas d'accord, je trouve qu'elle a pas été bien sculptée, je kiffe ce genre d'idées, mais là franchement... Peut-être qu'il faut encore la travailler, je la trouve pasaboutie...
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
Jeannot.jnd
leekarbonat a écrit :
arf vraiment trop bête si près du but et la c'est le drame ?: .....j'espère que tu va garder un super souvenir de cette gratte et qui sait tu recommencerais peu être un jour! en tous cas un grand grand bravo a toi!!!

C'est vraiment trop bête parce que le drame aurais pu être éviter !!! Tous les problèmes de conception ont été évoqués sur un forum de lutherie, mais sans écho de la part de l'intéressé.... à pas vouloir se remettre en cause, et ignorer les critiques, c'était prévisible, et annoncé de la part de tout ceux qui ont des bases de lutherie.

ce qui est stupide, c'est que faire une bonne guitare ne demande pas plus de moyen que pour en faire une ratée. Il suffisait juste d'écouter les conseils, au lieu d'envoyer paître ceux qui pointaient du doigt les erreurs de conception, et de réalisation.
jonh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jonh
    le
arf je suis aussi degouter que toi parce que l idée est vraiment terrible
meme si je trouve domage que le corp n est pas identique a 100%
enfin je la trouve quand meme vraiment pas mal domage que sa s arrete surement la !

et sinon la forme de la tete du manche sa donne quoi enfin de compte ?
( Greg )
... on va dire que ca change ....

En ce moment sur bla bla et guitare...