Mon site sur NIRVANA.

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 09 Déc 2003, 21:14
i stand alone a écrit :
Sympa les pages photo burt !
Par contre tu dois verifier tes liens car il y a pas mal de photos qui ne s'affichent pas !

OUaip, j'ai remarque que la page 1 a quelques problemes.

Je m'en occupe!

Put forth the proposition
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
Citation:
Pour le Unplugged je ne suis pas d'accord avec la personne qui en a parlee.

C'est un excellent concert, un de ceux dont on retient forcement le nom car etant exceptionnelle. Il est d'une rare qualite, la voix de Kurt est boulversante (cf la reprise de My girl where did you sleep last night de Lead Belley), on assiste a une veritable remasterisation faite pas Kurt de titres a l'origine tres plat (cf Oh me des Meat puppets ou encore plateau).

Ce qui reste revelateur de qualite dans ce concert est que le groupe n'a joue aucuns de ses tubes interplenataire, seulement les chansons preferees de Kurt, pas celles du public, le but n'etait pas de faire de l'argent sur ce concert mais bel et bien d'ouvrir les fans a une facette peu connue de NIrvana, sa reelle musicalitee. (cf About a Girl, Come as you are, Pennyroyal Tea, DUmb, Something is a way qui est un chef d'oeuvre), d'ailleur, Kurt lui meme avoue qu'il n'a accepte ce concert que pour la musique, pour montrer aux gens qu'il n'etait pas que le leader tortue de Nirvana, s'egosillant a pleins poummons dans une salle immense ou tout le monde attendait qu'il casse sa guitare. Et c'etait un pari important a tenir car ce que les gens avaient en tete ce soir la, c'etait bien les NIrvana casseurs de matos qui s'essayait a l'acoustique.

rien a ajouter, tout est dit, concert boulversant.
...and let Jimi take over
-Yo-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Yo-
    le
tu sais si il reste des traces de Fecal Matters Burt ?

(la demo j'entend ...)
i stand alone
-Yo- a écrit :

(la demo j'entend ...)

Oui ,la démo traine sur le net ,c'est vraiment pourrave
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
i stand alone a écrit :
-Yo- a écrit :

(la demo j'entend ...)

Heu la demo de fecal matter sur internet??

T'as chope un beau fake a mon avis ^^.
Put forth the proposition
  • Publié par
    Lmdm
    le
Merci Burt d'avoir défendu le Unplugged, qui est pour moi un des albums les plus géniaux que j'ai entendu, les chansons qu'il reprend de Nevermind et In Utero sont sublimés (Something in the way,Polly, Pennyroyal Tea...), et les chansons des autres artistes sont excellentes (Plateau, Lake of fire, Where did you sleep last night...).
Je pense que c'était un vrai défi au niveau musical de changer toutes ces chansons (par exemple Polly est beaucoup plus dure à jouer en version Unplugged qu'en version album).
Et ça a prouvé à beaucoup de gens qui en doutaient que Nirvana, c'était d'abord de très bons musiciens.

Pour la fin de carrière par contre je ne peux qu'être d'accord avec toi... :{}:

Par contre j'aimerais bien un peu plus de renseignements sur les Meat Puppets si quelqu'un en a, merci.
i stand alone
Burt_Cocain a écrit :
i stand alone a écrit :
-Yo- a écrit :

(la demo j'entend ...)

Heu la demo de fecal matter sur internet??

T'as chope un beau fake a mon avis ^^.

Sur que non...
PeaveyPredator
Lmdm a écrit :

Je pense que c'était un vrai défi au niveau musical de changer toutes ces chansons (par exemple Polly est beaucoup plus dure à jouer en version Unplugged qu'en version album)

ha bon ! qu'est ce qui change vraiment par rapport a la version de Nevermind ? (ca fait longtemps que je l'ai écoutée)
Un jour j'aurai un ampli Orange
Pourkoi n'ais je jamais vu de site sur Nirvana bien, sans partir dans une folie chronique pour le leader ?!
Pourkoi toujours cette photo de lui allongé mort, pourkoi rabacher la même chose, alors qu'il y'a temps à dire autour du groupe et sur leur music en elle même....?!

Fred_666
Je sais plus ou jai lu ca mais il parait que l'Umplugged soit l'album posthume le plus vendu...
Fred
blackGhost
C'est malheureusement souvent le problème avec beaucoup de groupes :
Smashing Pumpkins => Billy Corgan
Placebo => Brian Molko
Muse => Matthew Bellamy

A croire que les autres ne font rien...
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
moi je suis d accord avec le fait que l idee d un mtv unplugged est en soit une belle merde.. nirvana 93-94, ma facette preferee (pour moi le vrai visage de nirvana) total grunge, et l idee d un concert mediatique sur mtv.. plus toute l exploitation lucrative derriere..
apres, le deroulement en est tout autre.. ce fut un concert acoustique d une tres bonne qualite qui donne une nouvelle dimension aux compos du groupe.. mediatique, lucratif ou pas..
voila
sinon
moi aussi je trouve ca dommage qu on sacralise l image de kurt au dela du groupe en lui meme, que ce soit kurt et nirvana.. que ce soit lettre de suicide et compagnie.. alors qu il y aurait beaucoup plus interessant a chercher dans les compos.. (surtout d in utero qui est qd meme l album le plus aboutit de nirvana..)
blackGhost
Bah, médiatique ou pas ... je trouve que l'unplugged de Nirvana est une pure réussite. Un groupe qui arrive à sonner aussi bien en plugged qu'en unplugged c'est pas si courant.
monolythe
les 9/10émes des photos comportent un lien erroné et ne s'affichent pas...

(lien absolu au lieu de lien relatif)
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le
Tyrion a écrit :
je parlais il y a quelques instants de Foo Fighters

quand on y regarde bien c'est le même problème une fois de plus : ici aussi on ne parle plus que de Dave Grohl !

normal il vien de se lancer dans la politique faut bien qu on parle de lui surtout au etat unis
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
dave grohl c est le batteur . Celui qui c est lance en politique c est krist le bassiste ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC

En ce moment sur bla bla et guitare...