Mon style de solo

crushguit
bonjour,

j'aimerais avoir vos commentaires sur mon style d'improvisation de solo.

je vais vous faire une description : je commencerais mon solo en note que je le laisse sonner, auquel je rajouterais certains effets (tremolo, bend etc..) et je découperais mon solo en parties, et entre chaque partie je placerais un petit lick, assez rapide. et pour la finale du solo, environ les 8 dernières mesures, je metterais une de ces riff, tres rapide, ou je metterais mon plein potentiel.

alors voila, si vous avez des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, je veut les savoir.

merci

olivier
RootsRadicals
Euh dis moi c'est quoi un "lick" ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Red Firebird
J'espère pour toi que dans ta vie tout n'est pas aussi spontané que ton approche de la guitare, car on doit gravement se faire ch... pourquoi découper le saucisson avant même de l'avoir acheté?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
crushguit
quoi quesqu'elle a mon approche de la guitare ?
Jackmerde
crushguit a écrit :
je commencerais mon solo en note que je le laisse sonner, auquel je rajouterais certains effets (tremolo, bend etc..) et je découperais mon solo en parties, et entre chaque partie je placerais un petit lick, assez rapide. et pour la finale du solo, environ les 8 dernières mesures, je metterais une de ces riff, tres rapide, ou je metterais mon plein potentiel.

Je devine la fin : faire cuire au four thermostat 6 !!!!

Je

ya-t-il moyen de me dire sérieusement ce que vous en pensez svp ?

olivier
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum -> Bla bla et guitare
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
C'est un gag ou quoi?
Tu peux monter le son j'ai pas entendu le début... C'est pas méchant hein?
Sérieusement si tu veux que les gens donnent un avis sur ton style d'improvisation, le mieux c'est de leur faire écouter.
En attendant je ferme.

****Edit: bon je dévérouille, mais crois-moi le mieux c'est encore de le poster le solo parceque là par écrit ça rend rien et c'est la porte ouverte aux délires les plus fous.
  • Publié par
    Invité
    le
Ce qu'ils veulent dire, c'est que tout est trop "pensé" à l'avance, et que si tu laissais exprimer ton "feeling" tes solii seraient probablement plus expressifs!
blackout17
entretemps , il a juste demandé ce que vous en pensez ... pas besoin de lui dire qu il est pas assez spontané .

moi je pense que c est bien !! mais terminer sur un riff trés rapide a la fin .. je pense pas que ce soit top , en general on termine par un truc lent a la fin ...
Puilpuil
toujours est il que moi comme RootsRadicals je sais pas ce que c'est un lick...
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
Frthsvn
eh ben si tu sors un album ... tout tes solos vont etre comme ça ? ça va faire bizarre non tu devrais tout faire au feeling dans tes solos ou au moins ne pas avoir de direction de composition comme ça

ps : un lick c'est un plan il me semble
Red Firebird
Cà laisse quand même pas beaucoup de place à l'improvisation, et avoir dès le départ une conception aussi étriquée va devenir franchement limitante pour toi et chiante pour ceux qui écoutent... tu te poses trop de questions, le solo il est là pour mettre en valeur le morceau, pas pour montrer sa technique. S'il y a besoin de 3 notes, c'est 3 notes, pas "je commence par une montée, ensuite un riff rapide, ensuite une descente qui remonte, un virage à droite..."
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
psicoblues
ta démarche de construction est bonne pour de la compo.
Maintenant dans ton explication c'est trop vague car premièrement tu veu faire un solo dans quel style de zic(blues, Rock, Hard, Heavy, Shredd....)
ensuite balance nous o moins une partie de l'accompagnement(partie solo) et voir même une première approche de ton solo.
A partire de là, on pourra dire plus facilement si àa accroche ou pas.
Bon courrage
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Mais c'est une bonne idée de faire un solo de manière progressive je trouve (crescendo).

En ce moment sur bla bla et guitare...