Monter son propre local repet/studio > travaux, conseil e

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
slivoid a écrit :
Le vin n'aime pas trop les vibrations...
A ta place, je virerais déjà les bouteilles pour un endroit plus adapté

Ca t'aide pas trop, je sais

Lol oui c 'est prévu, mais comme je suis malin j ai pris les photo en cours de démenagmeent de la salle au lieu de les faire avant pendant et apres lol
@rnowood
Bonniwell :
bon ok ok je vire le tapis lol. j'etais en fait dans la logique bete du "plus je met de truc mou au sol mieux c'est" lol.

Pour le reste je vais essayer de faire la video rapidement.

et encore merci pour toutes les précieuses informations !
@rnowood
Bon coté programme, ce week end
- je vide la salle
- je vire la tapisserie,
- je nettoie la moquette
- je jette les tapis bouffeur de son

D'un autre coté, je vais aussi parler pognon
aLors.. pour completer un peu la chose.
- je sais que je vais devoir acheter de la moquette environ 30m2 + des chutes pour faires des essais sur le mur au niveau de la chanteuse.
- de la peinture a priori le tout sera assez sur les murs / plafond moquette
- de la lumiere (en étude lol)
- un preamp goldmike (en cours)
- un autre mic type rode nt1 au mieux en fonction des avis.
- un ecran 24" pour que je vire mon cathodique de 1m3 et de 14kg
- un screen micro (chez thomann pas trop cher mais je ne connais pas vraiement l'effet)
- peut etre un comp hardware mais en option
ChrisJr
Moi j'ai acheté des mag comme celui ci, il y a pas mal d'information et surtout quelque idées pour faire soi même des éléments acoustique sans se ruiner

http://www.annees-laser.com/ma(...).html

il sorte un H.Série chaque année entre Décembre et Janvier
@rnowood
hello
voici les nouvelles du jour et donc un question neuve
boniwell t'es la ? lol

j'ai un peu phosphoré sur cette histoire de parquet.
j'avais il y a trois ans poser du parquet vhez moi et il me reste pas mal de truc.
c'est pas un vrais parquet bois mais un tres bon bon parquet flottant strat

j'ai donc 12 m² de parquet tout neuf, clair.

Alors cette nuit je me suis reveillé en sursaut et me suis dis :
je vais pouvoir isolé la partie centrale, celle ou nous jouons.
Poser donc une nouvelle moquette sur l'ensemble de la piece (par desses celle existante, et au centre faire un 4/3 parquet pour l'espace de jeux.
je trouve ca sympa dans l idée.

coté son je ne sais pas si le strat est une bonne idée, si c est bon de faire juste une zone.. etc

voila ce que j'ai comme idée et possibilité
alors bienvenu aux commentaires et idées

Invité
  • Invité
ça me parait une très bonne idée de faire 2 zones au sol, l'une plutôt absorbante et l'autre réfléchissante... peut-être même qu'il conviendrait de faire 3 zones en parquet : une zone d'écoute et 2 petits spots (devant l'ampli de gratte/ sous la chanteuse) voire d'en coller sur des panneaux mobiles qui te serviront à moduler l'acoustique.
Des panneaux avec un coté parquet, un coté moquette. Moquette pour éloigner le plan sonore de la prise de son vocale, parquet pour densifier des voix douces ou parlées... kinda

pas tout ceci dépend de l'acoustique "par défaut"...

j'ai pas de cerveau aujourd'hui: je me repencherai sur ton cas quand mes neurones se seront réconstitués. En attendant je suis très occupé à faire semblant de travailler.
@rnowood
ok merci de ta réponse.
je pense que j vais faire ma moquette pour commencer et voir pour un panneaux en parquet a disposer ou non desus.
ca me permet d'avancer sans ecarter les possibilité.
coté moquette, j'ai trouve un beau grios antracite pas trop cher.
ce nest pas un moquette type "carton" ou essuis pied de voiture .
Mais la version un couilla au desus poil court/raz mais un peu plus moelleuse
Invité
  • Invité
@rnowood a écrit :
ok merci de ta réponse.
je pense que j vais faire ma moquette pour commencer et voir pour un panneaux en parquet a disposer ou non desus.
ca me permet d'avancer sans ecarter les possibilité.
coté moquette, j'ai trouve un beau grios antracite pas trop cher.
ce nest pas un moquette type "carton" ou essuis pied de voiture .
Mais la version un couilla au desus poil court/raz mais un peu plus moelleuse

bonne tactique... ton parquet est un truc clipsable c'est ça? tu dois pouvoir le déplacer donc, faire des essais, éventuellement modifier au bout de quelques temps
@rnowood
Alors voici les nouvelles du front.
WEEK END 1
- j'ai vider toute la salle (ce qui m'a pris une bonne part du week end.. car vider c est bien mais du coup il faut de la place pour tout ranger en attendant.. lol)
- j'ai commencer a virer une partie de la tapisserie... mavaise surprise je dois avoir une petite fuite, mais il faudrait que je casse pour atteindre la toiture ou passer par le toit direcetment .. du coup je vais joindre une boite pour le faire. j ai aussi découvert du coup qu'une partie de 1 mé est pourrave au sol et je dois changer les dalles absorbante.... je vais le faire cette semaine .. du coup je lance l operation chauffage a fond pendant trois jours pour bien assecher le tout.
- toujours en hesitation en parralelle pour les micros.. j'hesite maintenant entre le neumann tlm 102, l'oktava mk 105 et le rode k2 (je prend les conseils !!!)

Prévision pour le week end 2
- virer la totalité de la tapisserie.
- refaire les 1 a 2 m² pourrit par la flotte.
- faire le point sur la moquette (j'en ai trouvé deux pas mal)
- reflechir a la peinture (teinte etc)
- reflechir a revoir la partie elec pour avoir les prises ou j'en ai besoin.

PS ;
je vais avoir du matos a vendre 'ici peu car j'ai entreproser du matos de 10 ans et je ne m'en servirai plus ..
@rnowood
Alors,
Tapisserie entièrement enlevée ( un vrais bordel il faut avouer)
Revêtement isolant acoustique posé la ou il manquais ou la ou c était détruit mur et plafond

Me reste ce week end
- a me faire la moquetté, la âgé, aspi etc avant pose de la nouvelle
- A acheter et changer les plaques d absorption de son au sol y en a des nazes lol
- Jeter un vieux écran 21 pouce de 4 tonneś, un ampli péages TNT 115 qui merde et deux trois trucs
- Et en fin comble certains trois a la mousse polyuréthane expensée
marmadoise
Bon courage en tout cas, pour ton week-end charger….
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
@rnowood
merci
alors don le point sur le
week end 2
- Tapisserie entièrement enlevée, un putain de vinyl qui s'accroché a mort au mur
- Revêtement isolant acoustique sempatap nétooyé, et posé la ou il manquait (détruit, ou vide)
- mousse expensive expensée dans les recoins qui en avait besoin.
- changement de certaines dalle de sol (type absordbeur acoustique) qui étaient naze (hulmidité + fuite) par des dalles acoutisque type (dessous de parquet, en 2x5mm d 'épaisseur sous moquette
- nettoyage de la moquette (alors ca ... pfff)
- vérification du coffret elec, réparation de deux prise (j'en ai aussi virer deux autres) et je vais me faire le plan pour amener l'elec ou besoin.

Cette semaine je balance du bicarbonate partout dans la piece pour l umidité et nettoyer un peu. je dois aussi faire les p^hoto de la piece vide et détappissé mdr
ce week end end... achat peinture et je me lance (a priori lol)
La semaine prochaine congés (donc mise en place de l'elec, puis achat et mise en place moquette, et si j'ai le temps je commence a placer meuble et son, peindre els fly et déco

En ce moment sur bla bla et guitare...