Morceau de megadeth à apprendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
white_snake
Ticouyon a écrit :
ouais mais Jason : 17 !!!!
Ca va je me rattrape un peu !


2 dieux
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #31
  • Publié par
    ori
    le 08 Mar 2005, 08:00
je te reitere mon chapeau dans le sens ou ce qui m'a toujours rendu fou avec Friedman ce n'est pas la technique a proprement parler (attention il est tres tres fort!!) mais ce toucher qui me semble malheureusement inimitable!
Sur le solo de symphony on a une impression de montagnes russes en permanence on dirait que ca ne va jamais s'arreter!
Mes felicitationsà toi tout en disant aux gens que les tablatures sont souvent ecrit par quelqu'un d'autre que le guitariste qui les joue donc c'est l'interpretation d'une personne....
Si vous ne vous sentez pas a l'aise avec les positions que vous lisez n'hesitez pas a changer, ca a l'air bete ce que je dis mais trop de gens veulent jouer la tablature note pour note et position pour position alors que ce ne sont des fois meme pas les bonnes!
Je ne me rappelle plus de quel grand guitariste il s'agissait (Vai, Satriani, Petrucci?) qui disait que quand il lisait les tablatures "officielles" il n'arrivait pas a rejouer!!!
Donc les tablatures sont un outil a adapter à chacun.
Sinon encore bravo!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Noard
    le 08 Mar 2005, 10:22
je trouve vraiment plus dur les solos de marty que ceux de dave
le jeu de dave doit plus me convenir, et en plus j'ai pas la meme main droite de marty (celle qui est completement de travers , pour etouffer?)
chuck forever
Heavy_Tibo
Hangar 18, si tu veut savoit tout jouer j'espere que tu est courageux parce que les solos sont nombreux.....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Pillow
    le 08 Mar 2005, 16:36
c'est clair, on se marre a la jouer avec sheeryu!!! bon aller, je DOIS PARTIR!!;-)
Heavy_Tibo
Faut dire elle est tellemnt belle "A Tout le Monde"!

Peace Sells aussi est particulierement bien (surtou le refrain final)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Zukov
    le 08 Mar 2005, 20:34
Il parlait pas des solos le malheureux vous allez nous le tuer

En ce moment je bosse la rythmique de Holy Wars au taquet, faut quand même s'accrocher pas mal c'est surement la rythmique la plus chaude que j'ai bossé jusqu'à maintenant dans le style. Je touche sans problême du Master Of Puppets, du Raining Blood ou du Angel Of Death, mais là c'est vraiment le cran au dessus je trouve.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    ori
    le 09 Mar 2005, 07:48
ce qui est bien avec cette chanson (holy wars) c'est qu'elle te permet de t'entrainer sur pas mal de points de la rythmique metal: aller retour, power chords enchainés rapidement, recherche de la puissance dans la maniere de jouer les accords, petits riffs incisifs avec cordes a vides, y en a pour tous les gouts!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
oué c clair holy wars sa tue, de toute façon megadeth en général quoi... aprés les fan de megadeth crache façilement sur metallica aussi ...C PAS MON CAS lol moi j'adore le jeu de mustaine en rythmique, mais je n'acroche pas sur ces solo (bizar je n'acroche pas sur les solo de kill"em"all ...c 'est qui qui les a composé ? lol), enfin bref megadeth, super groupe, trés grands compositeurs...et ce MARTY FRIEDMAN quel feeling!!!...enfin bon voila aprés chez metallica ya du gros riff aussi (blackened) ...je suis un peu H.S la ...sa va je sors a+ tout le monde!!
Heavy_Tibo
Vous préférez le jeu (solo) de Marty, Dave ou Kirk?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #41
  • Publié par
    ori
    le 09 Mar 2005, 15:18
Marty!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Heavy_Tibo
Et Jason Becker on peu l'entendre dans quelle groupe?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
dragondesmers
Heavy_Tibo a écrit :
Vous préférez le jeu (solo) de Marty, Dave ou Kirk?

marty forcement,la question ne se pose meme pas.....(surtout avec kirk )
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Heavy_Tibo a écrit :
Et Jason Becker on peu l'entendre dans quelle groupe?



En solo (album perpetual burn et un ou deux autres qui datent d'après sa maladie)
sinon, avec David Lee Roth sur l'album a little aint enough où il remplace Steve Vai !
et enfin, et surtout dans Cacophony avec Marty Friedman, et Deen Castronovo/ Atma Anur à la batterie !!!!

Si tu ne connais pas fonce les acheter, mais ne télécharge pas, les fonds récoltés servent directement à Jason Becker pour lutter contre sa maladie !

En ce moment sur bla bla et guitare...