Morceau pour bac de musique

Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Bon voila je suis en terminale et je me suis inscrit en option musique et je dois préparer un morceau de gratte pour le jour du bac, donc si vous avez des idées de morceaux plutot pas mal techniquement ( histoire de pas passer pour un nullard) et beau (tant qu'a faire ) qui se joue sans accompagnement, alors si vous avez des idées, pasque moi je vois pas .
merci
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
mecool
  • Publié par
    mecool
    le
deja je pense qu'il te faut u morceau pour gratte classique (je pense que c'est qui est demandé) a mon avis l'examinateur sera pas un hardrockeur, et plus un tout beau sortie du conservatoire, alors je sais pas le morceau "Asturias", c assez dure mais super classe sinon tu compte joué sur kel gratte
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Ben justement c'est le probleme, je pensais a de l'electrique, mais ma LTD a des probleme de floyd et d'accordage et je sais pas les régler et vu que j'habite au maroc, ben personne peut m'aider. Mais je peut me débrouiiler une bonne guitare c'est pas un probleme ( même sèche).
Et au risque de passer pour un inculte, c'est de qui asturias
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
Asturias est un morceau de Issac Albeniz.
jägermeistershred
je suis d'accord avec mecool , un morceau de classique sur une gratt classique , pour plaire a tout le monde alors moi je te conseil "tears in the rain" de satriani!!morceau jolie , qui plait a tout le monde , beaucoup d'émotion , et pas mal d'accord assez technique!

edit : mon cousin a joué une romance pas tres ompliqué il s'est chopé un 18!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
un de mes potes a présenté "tender surrender" (dois-je le rappeler de Steve Vai...), ca s'est très bien passé pour lui. Il s'est pointé avec son playback, son ampli et sa guitare (certes, à comparer à des guitaristes classiques, ca faisait un peu débarquement!).
jp from mars
Joues lui un bon Canibal corpse à la seche sa va tuer

Teurgoule
Keep On rockin in the free world avec un sons un peu crado :mdr:

The needle and the damage done ,magnifique pas vraiment compliquer un classique ( ben ouai Neil Young quoi) a l'acoustique bien sur.
olivierMouton
Je passe aussi l'option musique au bac et j'ai décider de jouer "lenny" de stevie ray vaughan sans accompagnement (genre version de john mayer)
le bongalou
Au pire tu te rammene le jour de l'exam et tu leurs joue Eruption de Van Halen
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Faut jouer un truc de guitare classique non ?

"Mood For A Day" de Steve Howe (ou Yes) est super je pense..

J'ai hésité à prendre ça au bac.. pis finalement non.. Je pensais que y'avait un truc de solfège et tout ça...

[edit] et si t'es très très fort, "Clap" du même auteur avec des cordes en acier...
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Badinerie de Bach en électrique passe super bien et n'est pas excessivement dure pour du Bach au Bac
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Theo_KraSH
La musique des jeux interdits

En ce moment sur bla bla et guitare...