Morceaux Blues qui claquent bien

Rappel du dernier message de la page précédente :
agathezebluz
du très bon blues avec un feeling énorme, moi c'est Peter Green que je te conseille.
Ecoute le fleetwood mac période blues/
Lanfeust
... ...
Ce que je dirais avant toutes choses, c'est que le blues ça s'ecoute avant de se jouer.
Si t'as aucune culture blues, tu aura du mal a en jouer. Le style etant tellement vaste, qu'on peu pas etre objectif quand on t'oriente.
Donc documente toi d'abord sur le sujet.
des Gens comme (et ils ont deja ete cité)
SRV
Muddy Water
BB King
Robert Jonhson
Rory Gallagher
Clapton
Jimmy Page
Albert Collins
Buddy Guy
Gary Moore
Peter Green
Steve Vai (non je deconne me lapidez pas ^^ )
Bref et tout ces gens et bien d'autres.

Mais vraiment avant d'essayer de prendre une partoche (a la con trouvée sur le net) Ecoutes !!

Sinon mention special pour les jeunes bluesman style Kenny Wayne Shepherd.

KeViN Rory reste ma meilleure referebce
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jonozz a écrit :

trouve toi le "live at El Mocambo" de SRV, si tu chiales c'est que le Blues est fait pour toi

Je plussoie! et si tu trouves sa démarche et sa tenue ridicules, c'est que tu n'es pas texan ! LOL

autrement, +10000 sur rory gallagher ! bon, il faut quand même speeder sur certains plans mais punaise, ça c'est du son qui te soulève par les tripes!

dans le genre "abordable" I wonder who, surtout la version live de 74 qui démoule bien.

A million miles away est excellente aussi, je la bosse toujours!

il joue aussi pas mal au bottleneck, c'est un truc a écouter si tu t'y mets.
r1
  • Publié par
    r1
    le
C'est bizarre qu'Hendrix soit pas plus souvent cité quand on parle de blues, moi en blues c'est lui qui me touche vraiment, pourtant j'ai fait des efforts pour en écouter d'autres, mais quand j'veux entendre un ptit blues, perso je me met un bon Red House ou Born Under a Bad Sign, ou un Catfish Blues, ou un Voodoo Chile Blues de 15 minutes !.. Voila c'était ma petite contribution
J'ajouterai également Wham!, pride and joy, tightrope et cold shot de SRV biensur pour du blues bien péchu, il faut evidemment un certain niveau... Mais bon, comme ca a été dit le blues ca se sent avant tout.

En ce moment sur bla bla et guitare...