Morceaux qui donnent!

Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 14 Fév 2006, 19:00
merci a tous je vais voir ca ^^
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi j'adore Mr Crowley de Ozzy ( avec Randy Rhoads ) j'ai 2 ans de gratte et jm'amuse dessus , le riff est cool et le solo aussi !

Surtout le deuxieme qui est plus abordable que le 1er , je trouve sa quand meme dure mais sa fai bien bosser et comment dire .... C'est jouissif ! Bref sa envoi ^^

Sinon jdi aussi One , et je rajoute Orion ! Solo sympa , bon riff , petite interlude tout quoi
averyx
  • Publié par
    averyx
    le
Citation:
Après ca dépend de ce que tu aimes jouer et de tes influences Smile

Parles-nous un peu de toi Wink

Alors je suis un grand fan de pantera, je jous cowboy from hell, floods, hollow,cemetery gates... mais pas les solo :'(

D'ailleurs si vous avez des conseils pour commencer a jouer des solo (techniques, exercices..) ils sont les bien-venus!

J'aime aussi scorpion, metallica, deicide, kreator, et beaucoup de soliste, steev vai, michael angelo, joe satriani...
Karmina
Elizabeth Bathory de Dissection.C'est bien pour commencer.Il y a aussi metal militia,seek and destroy de Metallica,South of heaven de Slayer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
secret face
t' a aussi "impossible brutality" de Kreator sinon t' a aussi (toujours de Kreator) "Flag of hate", mais faut une sacrée main droite
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
FredEsp
Toujours les mêmes groupes qui reviennent, regarde du côté de Sepultura (Album Arise)
Il y a de la rythmique, des passages calmes, du solo, de tout en fait..
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
averyx a écrit :
Citation:
Après ca dépend de ce que tu aimes jouer et de tes influences Smile

Parles-nous un peu de toi Wink

Alors je suis un grand fan de pantera, je jous cowboy from hell, floods, hollow,cemetery gates... mais pas les solo :'(

D'ailleurs si vous avez des conseils pour commencer a jouer des solo (techniques, exercices..) ils sont les bien-venus!

J'aime aussi scorpion, metallica, deicide, kreator, et beaucoup de soliste, steev vai, michael angelo, joe satriani...

Si tu t'es pas deja entrainer dessus , bosse le legato ( pull off hammer ) et les gamme ( penta , blues pour commencer )
averyx
  • Publié par
    averyx
    le
quelles sont les gammes a travailler?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
stickyfingers
averyx a écrit :
quelles sont les gammes a travailler?
QUOI !?

Quelqu'un s'est abstenu de me dire qu'il existait autre chose que de la penta ???

ok, ok je sors
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ah merde j'étais pas au courrant non plus :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi jfai les game majeur , et la penta blues ( qui sonne quand meme plus sympatique que la penta )
averyx
  • Publié par
    averyx
    le
je ne connais pas trop la théorie, je connais les accord de base mais :/

les gammes, il faut travailler lesquels?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
free_kiff
"Cemetary Gates", ou encore "Hollow". Sinon I wanna Be Your Dog de Iggy Pop et les Stooges, les White Stripes avec "Dead Leaves On The Dirty Ground"
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
B.Y.O.B de System of a Down est sympa à jouer

Sinon il y a aussi toxicity de SOAD également qui est facile et que j'aime bien.

Sinon, tout est dit, Metallica et cie...

Plus dur, il y a Children of Bodom, mais aparament c'est très dur à jouer.
  • Publié par
    da_flo
    le
Ribal a écrit :
Si tu t'es pas deja entrainer dessus , bosse le legato ( pull off hammer ) et les gamme ( penta , blues pour commencer )

averyx a écrit :

les gammes, il faut travailler lesquels?

Comme Ribal t'as dit, les gammes pentatoniques (mineure/majeure) et la gamme blues par exemple pour commencer (il s'agit d'un enrichissement de la gamme pentatonique mineure, en ajoutant une note aux 5 notes composant la gamme penta).
Ou la pentatonique mineure, qui est (trop ?) classique pour commencer. On présente souvent la gamme penta mineure de La pour commencer, avec des schemas des positions avec les différentes notes de la gamme et éventuellements des montées/descentes/exercices présentant la gamme sous forme de tablatures.

J'ai cherché rapidement parmi mes liens ce que j'avais sur le sujet. C'est pas top, on doit pouvoir trouver des trucs mieux en faisant quelques recherches :
http://learn-guitar.zikforum.c(...)s.htm
http://www.olga.net/dynamic/br(...)1.txt

J'avais trouvé des trucs super biens sur http://www.guitare-et-couleurs.com/. On peut trouver que l'esprit est un peu particulier, que le gars rentre pas mal dans ses trips de présentation avec plein de couleurs, de schémas, de matrices, et qu'il peut donner l'impression de vouloir donner des formules magiques. Mais c'est quand même bien fait, plutot pas mal complet (au moins pour un débutant, c'est sur !), et leurs fiches sur les différentes gammes, dans toutes les tonalités, sont vraiment super bien faites : avec des schémas clairs et en couleurs (pratique pour retrouver le degré de chaque note dans la gamme) avec les différentes positions, et d'autres infos (structure de la gamme, intervalles entre les notes, degrés, correspondances entre les positions de gamme via le relatif mineur).
Et il y dedans des trucs super abordables pour des débutant, avec pas mal d'explications.
Mais le problème c'est que l'auteur a fait une mise à jour du site et maintenant les fiches/cours sont payants, à part quelques extraits pour la "pub". Moi j'avais téléchargé plein de fiches/cours (des versions peut être plus anciennes que celles de maintenant, mais peut-être sans grandes différences) à l'époque où il proposait de télécharger gratuitement ses documents sur son petit site. C'est dommage, je sais pas si je peux me permettre de faire circuler ça.

(Notons que je ne critique pas le fait que l'auteur cherche à faire payer son travail. Ce qui a commencé probablement comme du petit travail d'amateur (il dis lui même que c'est une une méthode et des fiches qu'il écrivait en parallèle de son apprentissage de la guitare, aussi pour l'aider, au départ) arrive maintenant à un stade ou ça représente le fruit d'un boulot assez sérieux. Le gars écrit carrément une méthode (certes originale) de guitare sur la théorie et l'apprentissage.)

[EDIT]
J'ai oublié (honte sur moi !) de regarder dans les forums de G.com pour trouver des pages web sur les gammes penta.
Comme prévu, il y a un grand message en post-it à ce sujet, avec apparemment plein de choses dedans (qu'il faudra que je lise, d'ailleurs ):
https://www.guitare-live.com/f(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...