Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mort électrocuté par sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
DL.addict a écrit :
elchupacabre a écrit :
Waou ça craint à mort moi qui bidouille à mort ça me fait un peu peur... Je ne vais plus jouer qu'avec mon casque et mon ampli à piles...


joue avec un amplug, ne prend pas de risque


Je joue déjà beaucoup avec un amplug...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Oghkhood
bobofran a écrit :
Je me prenais souvent des pains avec ma première gratte, une hohner rockwood ... Avec de vraies grattes, j'ai jamais eu de souci paer la suite ...


La faute a la gratte j'y crois pas trop... un jack soudé "croisé " peut être, mais meme la j'en doute.

Putot un probleme de mise a la terre chez toi. J'ai eu le cas pas plus tard que la semaine derniere chez un client, tout son electromenager me picotait le bout des doigts; Verification au VAT : ca bipait a chaque contact ! Le client appelle son electricien, il avait "oublié" d'installer la tresse et le piquet de terre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
-Dapper

"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
jamaistroptard6
Espérons avant tout qu'il s'en remette...

Et profitons-en pour rappeler qu'il n'y a qu'une chose à faire quand on est témoin d'un accident électrique: couper le courant, sans quoi on passe vite d'une à plusieurs victimes.

En attendant l'article qui nous explique exactement ce qui est arrivé, on peut supposer une absence/défaillance de terre et/ou de différentiel 30mA.
bobofran
Oghkhood a écrit :
bobofran a écrit :
Je me prenais souvent des pains avec ma première gratte, une hohner rockwood ... Avec de vraies grattes, j'ai jamais eu de souci par la suite ...


La faute a la gratte j'y crois pas trop... un jack soudé "croisé " peut être, mais meme la j'en doute.

Putot un probleme de mise a la terre chez toi. J'ai eu le cas pas plus tard que la semaine derniere chez un client, tout son electromenager me picotait le bout des doigts; Verification au VAT : ca bipait a chaque contact ! Le client appelle son electricien, il avait "oublié" d'installer la tresse et le piquet de terre


Ok, c'etait chez mes parents, l'electricité a été refaite depuis.

Par contre, pourquoi est-ce que je me prends plus de chataignes que les autres ? çà, je me pose la question depuis des lustres ...
J'ai toujours été une brele en physique ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
casseoreille
Je pense qu'il peut s'agir d'une installation électrique défaillante, genre à une mauvaise terre non conforme à la réglementation!

Il m'est arrivé de prendre de petites décharges électriques en effleurant les cordes, et c'était justement une prise dépourvue de terre! J'aurais du me méfier car l'ampli avait un souffle inhabituel!

Il est vrai que certains d'entre nous sont plus sensibles aux problèmes électriques, notamment l'électricité statique que l'on est le seul à recevoir parfois en fermant une portière de voiture.
super_taz
DL.addict a écrit :
Tu produis et accumules plus d'électricité statique que les autres, et sûrement plus sensible à la douleur aussi qui accentue l'effet ressenti

https://www.femmeactuelle.fr/s(...)33996


ca depend aussi du type de chaussures et de vetements que tu portes
Oghkhood
jamaistroptard6 a écrit :
Espérons avant tout qu'il s'en remette...

Et profitons-en pour rappeler qu'il n'y a qu'une chose à faire quand on est témoin d'un accident électrique: couper le courant, sans quoi on passe vite d'une à plusieurs victimes.

En attendant l'article qui nous explique exactement ce qui est arrivé, on peut supposer une absence/défaillance de terre et/ou de différentiel 30mA.


Les deux. Avec une terre il n'aurait pas mangé comme ça, et avec un differentiel, ca n'aurait pas duré plus de 50ms.
Le principe du differentiel, c'est qu'il reste fermé tant qu'il y a equilibre entre la phase et le neutre - et c'est tres sensible - si il y a un courant de fuite dans le circuit, que ce soit par la terre ou a travers le corps d'un electrisé, il s'ouvre et coupe le circuit avant que le seuil de fibrillation soit atteint

Le differentiel, c'est le truc a faire installer IMPERATIVEMENT quel que soit l'etat du reste de l'installation : ca sauve la vie. Avec un differentiel, Cloclo passerait encore chez Drucker ...

..... Oubliez ce que je viens de dire, oubliez le differentiel
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Oghkhood a écrit :
jamaistroptard6 a écrit :
Espérons avant tout qu'il s'en remette...

Et profitons-en pour rappeler qu'il n'y a qu'une chose à faire quand on est témoin d'un accident électrique: couper le courant, sans quoi on passe vite d'une à plusieurs victimes.

En attendant l'article qui nous explique exactement ce qui est arrivé, on peut supposer une absence/défaillance de terre et/ou de différentiel 30mA.


Les deux. Avec une terre il n'aurait pas mangé comme ça, et avec un differentiel, ca n'aurait pas duré plus de 50ms

Le differentiel, c'est le truc a faire installer IMPERATIVEMENT quel que soit l'etat du reste de l'installation : ca sauve la vie. Avec un differentiel, Cloclo passerait encore chez Drucker ...

..... Oubliez ce que je viens de dire, oubliez le differentiel




Faudra que je jette un coup d'oeil pour un différentiel. C'est vraiment mieux d'installer ça ?
Oghkhood
ben en France c'est obligatoire. Tu ne peux pas vendre ou louer un logement qui n'en serait pas équipé.
Mais meme si tu es chez toi depuis 70 ans et que tu es encore sur 4 portes fusibles en ceramique, pour 6 pieces et 80 m², ( j'ai deja vu ça ! )c'est pas grave, du moment qu'il y a un differentiel pour proteger les gens. Tu seras toujours pas a la norme, et les risques d'incendies et defaillances de l'electromenager seront toujours la. Mais au moins tu pourras t'amuser sans risques a faire tomber ton seche cheveux branché dans ta baignoire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Oghkhood a écrit :
ben en France c'est obligatoire. Tu ne peux pas vendre ou louer un logement qui n'en serait pas équipé.
Mais meme si tu es chez toi depuis 70 ans et que tu es encore sur 4 portes fusibles en ceramique, pour 6 pieces et 80 m², ( j'ai deja vu ça ! )c'est pas grave, du moment qu'il y a un differentiel pour proteger les gens. Tu seras toujours pas a la norme, et les risques d'incendies et defaillances de l'electromenager seront toujours la. Mais au moins tu pourras t'amuser sans risques a faire tomber ton seche cheveux branché dans ta baignoire


Tout ayant été refait à neuf et aux normes (eau et électricité) par des professionnels (et pas au black hein ) il y a 3 ans, je suis tranquille alors
Merci pour tes réponses
Invité
Ça me fait penser que je n'ai pas souvenir d'avoir une prise terre sur l'alim de mon roland microcube bass rx
Faudra que je vérifie ça demain. En tout cas je n'ai jamais eu de souci de chataigne ou de bruits parasites dans les hp

En ce moment sur bla bla et guitare...