Mort électrocuté par sa guitare

Invité
Ça sent le Mesa passé en révision chez Manu ça
slash78
L article ne dit pas qu il est décédé ...
SDMF
Invité
slash78 a écrit :
L article ne dit pas qu il est décédé ...


Ah oui très juste
Désolé je sortais de mon lit quand j'ai lu ça, avant mes 3 mugs de café et mes 6 clopes je ne suis bon à rien
Oghkhood
Electrisé : exposé a un courant electrique, avec des consequences plus ou moins grave mais pas de deces direct

Electrocution : deces par electrisation

Ceci dit, si la victime a subit un arret cardiaque, cela signifie que le coeur est entré en fibrillation . Pour info, le seuil de fibrillation est de 500ms sous 30mA .... donc apres 4minutes .....
Cela signifie que meme si il est reanimé sans sequelles neurologiques, son coeur est fragilisé a vie ... pas glop
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
elchupacabre
Waou ça craint à mort moi qui bidouille à mort ça me fait un peu peur... Je ne vais plus jouer qu'avec mon casque et mon ampli à piles...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
elchupacabre a écrit :
Waou ça craint à mort moi qui bidouille à mort ça me fait un peu peur... Je ne vais plus jouer qu'avec mon casque et mon ampli à piles...


joue avec un amplug, ne prend pas de risque
Toine68
elchupacabre a écrit :
Waou ça craint à mort moi qui bidouille à mort ça me fait un peu peur... Je ne vais plus jouer qu'avec mon casque et mon ampli à piles...


En même temps à l'arrière de chaque ampli est écrit "deadly voltage do not open" c'est pas pour rien :p
Oghkhood
Dis donc Biosmog, tu penses pas que c'est plutot l'inverse que tu aurais du faire ? mettre ce topic en lien sous son post ?

elchupacabre a écrit :
Waou ça craint à mort moi qui bidouille à mort ça me fait un peu peur... Je ne vais plus jouer qu'avec mon casque et mon ampli à piles...


Jouer debout avec une paire de pompes bien isolantes, ca marches aussi .... tant que tu n'entre pas en contact avec un autre objet conducteur : pied de micro, rampe d'escalier, bassiste etc .....

Mais bon, le mieux, c'est quand meme de s'assurer que le matos est en bon etat. Avoir une phase qui passe par le jack guitare est heureusement un accident rarissime
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Oghkhood a écrit :
Electrisé : exposé a un courant electrique, avec des consequences plus ou moins grave mais pas de deces direct

Electrocution : deces par electrisation
...


Trés juste, merci de la précision, j'aurai dû faire gaffe en écrivant le titre du thread... surtout qu'en plus il n'est pas mort 2 erreurs dans un seul titre ça fait beaucoup.
Y'a pas à dire le français je trouve ça électrisant


Rien ne dit que le problème vient du matos, c'est peut-être de chez lui (prise murale, disjoncteur défectueux...)
Invité
bobofran a écrit :
Je me prenais souvent des pains avec ma première gratte, une hohner rockwood ... Avec de vraies grattes, j'ai jamais eu de souci paer la suite ...


Ça fait quoi ?
Comme un vrai pain quand tu touches des fils ? Ça met arrivé il y a qq mois en installant un plafonnier j'avais oublié d'enlever le fusible

Et une autre quand j'étais gosse, j'ai mis le doigt dans la douille de ma lampe de chevet, suis resté scotché plusieurs secondes, du coup de nombreuse années avec des problèmes d'arythmie cardiaque, pas handicapant mais bon. Au moins à l'armée il ne m'ont pas mis dans un truc "sportif"
Quand on dit scotché on est réellement scotché, je me rendais compte de ce qu'il se passait mais impossible de tirer mon doigt, je m'en souviens comme si c'était hier tellement j'ai flippé
bobofran
Ouais c'est la même qu'une chataigne classique ...

Après je suis assez sensible à l'éléctricité. Je me prends régulièrement des pains dans les escalators, les vitres electriques ... et souvent aussi en embrassant ma femme sous des neons ou des trucs du genre ...

Je ne sais pas d'ou çà vient d'ailleurs, car mis à part si je touche quelqu'un à ce moment là, je suis souvent le seul à me prendre ses petites décharges ...

Du coup, quand je change une ampoule, je coupe tout et c'est limite si j'appelle pas les pompiers et le SAMU avant !!! : )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
elchupacabre
DL.addict a écrit :
elchupacabre a écrit :
Waou ça craint à mort moi qui bidouille à mort ça me fait un peu peur... Je ne vais plus jouer qu'avec mon casque et mon ampli à piles...


joue avec un amplug, ne prend pas de risque


Je joue déjà beaucoup avec un amplug...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur bla bla et guitare...