MP3 inside = que pensez-vous de mon solo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
mouharf a écrit :
ouioui! j'veux bien les tabs et pour l'enregistrement je vois tjr pas

ah oui,est ce que c'est normal que le mp3 plante pendant les 2 prem secondes??? (j'suis obligé de les passer pcq sinon elles recommencent indeffiniment )

Je viens de m'apercevoir qu'il manquait la première partie du solo!!! En fait il manque bien les 15 premières secondes... La transformation du wav en mp3 a fait des siennes... Je remets en ligne le solo entier dès que je peux...

Sinon, les autres, pas d'idée pour l'enregistrement????
irish74
Sympa à l'écoute...et pas de soucis à dézipper.
A quand le morceau entier (3-4 minutes...) ??
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Macalpine a écrit :
mouharf a écrit :
ah bah moi je trouve que ton solo est tres bien! le son est genial aussi!!

par contre j'vois pas trop comment t'as enregistré ça...pcq bon.. ?:

nan mais le solo est tres bien,a qd les tabs?

Merci!

Je t'envoie les tabs à l'occasion si tu veux! (je peux les faire en format .text)

Moi aussi je veux les tabs please
C'est vraiment super bien fait.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Ce que j'aimerais savoir c'est quel micro tu utilise pour le solo ? Micro Chevalet il me semble mais quelle marque quel modèle ?
Merci
sunglasses
Allez, je vous donne la solution!!!

J'ai tout simplement enregistré ce solo avec la sortie Line Out de mon BOSS ME-50 (avec une petite simu d'ampli donc); par contre j'ai bien travaillé l'égalisation sur le BOSS (bass, medium, trebble) ainsi que la disto et les effets pour obtenir un résultat satisfaisant.

J'ai mis en tout quatre pistes de guitares :
- deux guitares rythmiques (30% à gauche et 30% à droite, avec une disto type Ibanez Screamer)
- une guitare soliste légèrement à gauche doublée d'une 2e guitare légèrement à droite (10%), disto Proco Turbo Rat.

Sinon, la guitare est une Epiphone Les Paul upgradée avec des micros Di Marzzio.

La batterie est faite avec Fruity Loops... Bref, un matériel assez simple!!!

J'envoie à ceux qui le veulent les tabs au format text (je les fais ce week-end)
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Citation:
Sinon, la guitare est une Epiphone Les Paul upgradée avec des micros Di Marzzio

Lequels ? Enfin si tu veux pas me le dire c'est pas grave.
Maitre Chino
J'aime beaucoup ce que tu as fait !

Personnellement jusqu'a la 32e seconde ca m'a fait penser à la musique du menu apres les combats dans Final fantasy 7 ( note que c'est pas ca, c'est juste dans le meme esprit ), et apres ca me fait penser à un jeu de caisse que j'avais sur Atari ST ... j'adore !

En meme temps c'est moi qui doit avoir un probleme, à chaque fois que j'entends des morceaux type hard 80's ca me fait penser à des jeux auxquels j'ai joué ...

Bravo en tous cas !
santana.nana
le solo est pas mal, il y a d'lidée.
C'est mélodieux mais bon j'trouve ca un peu "vieillot" le son a la van halen ou Iron Maiden!
sorry j'trouve que les années 80 ont pris un sacré coup de vieux comparé aux années 70's
sunglasses
santana.nana a écrit :
C'est mélodieux mais bon j'trouve ca un peu "vieillot" le son a la van halen ou Iron Maiden!
sorry j'trouve que les années 80 ont pris un sacré coup de vieux comparé aux années 70's

Ca dépend! J'aime bien ce côté un peu "rétro" justement... Moi je trouve que les albums de Van Halen n'ont pas pris une ride!
santana.nana
Macalpine a écrit :
santana.nana a écrit :

Ca dépend! J'aime bien ce côté un peu "rétro" justement... Moi je trouve que les albums de Van Halen n'ont pas pris une ride!

Bah c'est mon avis moi j'trouve que si, trop de reverb, bref... question de gout mais moi j'trouve que ca a fort vieilli qd meme... ce genre de son n'est plus trop d'actualité dans les concerts rock de maintenant.

Enfin c'est un autre sujet mais cela dit le solo est sympas, soigné!

En ce moment sur bla bla et guitare...