MP3 = ma nouvelle compo

salut

il semble qu'il y ait un problème, je télécharge et y a rien
enfin si, un fichier de moins de 10Ko seulement ... ça me parait un peu court pour un fichier audio
Salut

j'ai pu écouter, gràce à nayko que je remercie au passage d'ailleurs.

et donc,

j'aime pas trop trop le tout début, les 10 premières secondes, je trouve ça un peu superflu.
Après c'est pas trop trop mal, ça s'enchaine assez bien c'est assez sympa, sauf que c'est dommage que la montée en intensité qui commence aux alentours de 0'50 ne se prolonge pas

ça plonge un peu je trouve autour de 1' alors qu'il faudrait rester sur la lancée précédente et balancer l'énérgie bien comme il faut

et, le petit détail en plus, mais qui n'a rien à voir avec ce que tu joues toi, la boîte à rythme derrière est soulante à souhait !

c'est une nouvelle compo pour ton groupe ?
des nouveaux morceaux sont annoncés sur le site, ils seront disponibles quand, parce que ceux qu'il y a pour l'instant ne sont pas de très bonne qualité !
sunglasses
OK, merci pour ton avis!! Effectivement c'est une boîte à rythme que tu peux entendre derrière, c'est vrai que c'est fait avec les moyens du bord!! (enfin pour une boîte à rythme elle est assez réaliste je trouve! )

Sinon effectivement, il y a une "retombée" de l'intensité vers 1'", en fait ce mp3 était conçu au départ comme un play-back pour le chanteur (et le passage légèrement sous-mixé correspond au refrain). J'ai volontairement baissé le volume pour laisser le chanteur poser son refrain.

Sinon ouais, tu es allé voir le site... lol! Le groupe est aujourd'hui séparé, et les mp3 qui sont sur le site ont été enregistrés dans une péniche (l'Alternat) avec un enregistreur mp3! (grâce à Nayko d'ailleurs!)
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
les riff principaux sont interessants, manque un petit solo mais si il arrivera une fois le mp3 fini je suppose...
je suis sinon d'accord sur le début un peu...bateau mais ca passe quand meme.
par contre ta disto n'est pas approprée au début peut etre (peut etre les notes pas tout a fait juste en fait tout simplement)...par la suite elle est nickel. j'aime assez le riff qui démarre à 30''. son nickel, joli touché c'est propre.

Bon boulot à finioler et a gratifier d'un solo!!
sunglasses
Pillow a écrit :
les riff principaux sont interessants, manque un petit solo mais si il arrivera une fois le mp3 fini je suppose...
je suis sinon d'accord sur le début un peu...bateau mais ca passe quand meme.
par contre ta disto n'est pas approprée au début peut etre (peut etre les notes pas tout a fait juste en fait tout simplement)...par la suite elle est nickel. j'aime assez le riff qui démarre à 30''. son nickel, joli touché c'est propre.

Bon boulot à finioler et a gratifier d'un solo!!

Je bosse déjà sur un petit solo!
@rnowood
*Bon c'est mon tour
> Deja premier mot sur le mix.. un peu leger a mon gout..
La batteuse (B.R ?) sort lointaine etc.. et le son entre couplet refrain .. ben est super .. différent au niveau des volume
LEs grattes sont pas mal mais dans la partie lente elles ne me paraissent pas bien callées ou/ callées

Pour la compo elle meme, c'est pas mal, ça manque a mon gout cruellement d'un piste principal de lead .. chant ou solo.
sunglasses
just_elwood a écrit :
autant pour moi
non tu as raison elle sonne pas mal la boite a rytme..
mais en ré écoutant il me semble que les accord lancé en clair sur le breack sont pas tojours callés .. me trompe-je ?

C'est possible... Je ne l'ai pas bossé des heures; en fait je bloquais sur ce titre, j'avais le riff final (celui de la fin, à volume plus bas), mais je ne trouvais pas de couplet... Je me suis levé un matin, j'ai joué et... j'ai trouvé ce truc direct!

Le couplet est une suite de transpositions d'accords renversés (premier renversement)

C'est possible que certains accords en son clair ne soient pas pile poil callés, mais c'est peut-être accentué par l'effet "chorus + réverbe", et par le fait que je joue les accords en faisant sonner les cordes avec un léger décalage (je fais glisser le médiator vers le bas, tu vois ce que je veux dire?!!!)

En ce moment sur bla bla et guitare...