Muscler ses doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 09 Mar 2007, 23:17
la partie slap rapide, avec les hammer rapide, j'arrive pas à les enchaines pour qu'ils sonnent bien, tu sais à un moment ca accelere, et il fini sur la 3e case de la corde de la 6e corde par un tremolo... c'est difficil à expliquer

15e seconde puis 23e
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Ben pour ça il s'aide en frappant avec le pouce de la main droite de toute façon... C'est pas comme s'il devait frapper la corde sans avoir aucune attaque avant. Ceci dit, même sans l'attaque main droite, ça demanderait quand même beaucoup moins de puissance que ce que fait la main gauche sur le passage en tapping.
Enfin, c'est vraiment pas une question de force tout ça, c'est simplement que t'as besoin de travailler ton legato et t'habituer à bien faire sonner les cordes en te contentant d'une frappe main gauche, y'a un milliard d'exercices pour travailler ça
vever
  • Publié par
    vever
    le
oui mais j'ai quand même l'impression que de slapper avec mon pouce droit, ca "harmonise" en quelque sorte la corde, surtout la 5e, et ca diminue le son, et on l'entend plus...
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
C'est pas un problème que des harmoniques s'échappent des cordes quand tu fais ça, au contraire, et le reste, c'est qu'une question de synchro et pour ça: bosse lentement
vever
  • Publié par
    vever
    le
klawn a écrit :
C'est pas un problème que des harmoniques s'échappent des cordes quand tu fais ça, au contraire, et le reste, c'est qu'une question de synchro et pour ça: bosse lentement

AAAAAArRRRRrrrrRRRgggHHHHHH !
LE truc que je ne voulais pas entendre !
Bon ben si y'a plus que ça, jvai voir ce que je peux faire...
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
Ben vaut mieux que tu l'entendes maintenant à vrai dire parce que personne n'a jamais progressé correctement dans la guitare "technique" sans travailler les choses lentement au départ
Il y a un bon moyen pour se faire les muscles des mains, c'est de jouer de la guitare...
vever
  • Publié par
    vever
    le
DANIEL_64 a écrit :
Il y a un bon moyen pour se faire les muscles des mains, c'est de jouer de la guitare...

lol
meme quand il ne joue pas il est drôle
Fluctua, copyright à moi
vever a écrit :
DANIEL_64 a écrit :

lol
Ben c'est vrai, si t'achetes une boule comme ils disent avant c'est pour te déstresser, tant qu'a faire autant jouer de la guitare pour se faire la main

Bon je vais pas polluer le topic avec ca, revenons au vrai problème du monsieur!
vever
  • Publié par
    vever
    le
Herr Fluctua a écrit :
vever a écrit :
DANIEL_64 a écrit :

lol
Ben c'est vrai, si t'achetes une boule comme ils disent avant c'est pour te déstresser, tant qu'a faire autant jouer de la guitare pour se faire la main

Bon je vais pas polluer le topic avec ca, revenons au vrai problème du monsieur!

Ben le truc c'est que je suis lycéen, donc je peux pas jouer en permanence, et pas des heures pas jours quoi... c'est pour ça qu'un ptit accessoire, ça serait pas mal, comme ça dans ma poche en cours...
klawn
  • Publié par
    klawn
    le
The Gripp II c'est un hand trainer. Ca peut certes s'utiliser comme n'importe quel truc anti-stress (ce qui n'est pas un mal avant un concert) mais ça a été conçu pour les joueurs de golf, tennis et autres pour améliorer leurs performances. Du coup, ça s'est retrouvé en vente sur pas mal de sites US d'instruments de musique parce qu'on s'est aperçu que c'était aussi parfait pour travailler l'aspect physique de l'instrument sans pour autant en avoir un avec soi.
Fluctua, copyright à moi
L'avantage de la guitare, c'est que ca muscle la main mais en plus, ca destresse (enfin personnelement ca me detend!)
Ca manque de jazz ici... standby...
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
ah mon avis c'est pas en utilisant "musclant" les doigts que tes plans passerons mieux mais plutot en les répétant encore et encore. Si ça sonne pas c'est davantage dû au fait que tu ne maitrise pas encore la technique.

le coté "j'arrivais pas à jouer au clair de la lune mais depuis que j'utilise le Powermuskledoi 3000 ça passe sans problème, les filles m'acclament et tous mes amis envient mon jeu fluide et véloce.....merci Powermuskledoi 3000" ça me fait quand même rire!
vever
  • Publié par
    vever
    le
Takk a écrit :
ah mon avis c'est pas en utilisant "musclant" les doigts que tes plans passerons mieux mais plutot en les répétant encore et encore. Si ça sonne pas c'est davantage dû au fait que tu ne maitrise pas encore la technique.

le coté "j'arrivais pas à jouer au clair de la lune mais depuis que j'utilise le Powermuskledoi 3000 ça passe sans problème, les filles m'acclament et tous mes amis envient mon jeu fluide et véloce.....merci Powermuskledoi 3000" ça me fait quand même rire!

Je n'en suis pas là jten prie...

En ce moment sur bla bla et guitare...