Muscler ses doigts

vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Salut tout le monde.
Bien voilà, depuis peu, je me suis mis au morceau "Phunkdified" (ou Larivee Clip si vous prefez) de Justin King. Je dois dire que je m'en sors plutôt bien pour l'insant, je crois que je progresse même assez vite. Mais j'ai quand même un problème, sur les doigts de ma main gauche, ils n'ont pas assez de force, pour la première partie à jouer, ce qui fait que quand je tape sur les cordes avec ma main droite et que je fais la partie main gauche, on entend rien du tout.
Auriez vous donc, hors guitare je précise, des trucs pour muscler ses doigts, des gadget ou autre ? mais hors guitare, je ne parle pas d'exercice de guitare.

Merci d'avance
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Sur phunkdified aussi javais un peu de mal main gauche sur se passage (main droite aussi et j'ai toujours du mal mais pas pour les mêmes raisons :lol
Enfin je n'arrivais pas a frapper assez fort avec l'index gauche alors qu'avec le majeur sa passait nickel. J'ai donc changer l'angulation que je prend naturellement entre les doigts et le manche en changeant la position de la main et la miracle!! sa marchait.
Essaye toi aussi de changer la position de ta main ce n'est peut être pas une question de force
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
bonodu06
je connais pas le morceau !
mais oui deja ilexise des accessoires qui servent à muscler les doigts regarde sur thomann dans la page accssoires je crois ! mais à mon avis cela ne sera pas d'une grande aide ! on a tous souffert de nos premiers morceaux en barrés ! donc à mon avis la meilleure muscullation c'est de le jouer jouer jouer et encore jouer !!!!!!!!! et tu vas finir par le placer !
tes muscles des doigts s'y feront !
ciou @+
vever
  • Publié par
    vever
    le
remkam a écrit :
Sur phunkdified aussi javais un peu de mal main gauche sur se passage (main droite aussi et j'ai toujours du mal mais pas pour les mêmes raisons :lol
Enfin je n'arrivais pas a frapper assez fort avec l'index gauche alors qu'avec le majeur sa passait nickel. J'ai donc changer l'angulation que je prend naturellement entre les doigts et le manche en changeant la position de la main et la miracle!! sa marchait.
Essaye toi aussi de changer la position de ta main ce n'est peut être pas une question de force

Ben j'ai déja fait plusieurs essais d'angulation, mais ça ne va toujours pas... je vais quand même réessayer au cas ou je serais passez trop vite, mais je ne crois pas... en tout cas merci de me faire remarquer que je ne suis pas le seul dans ce cas
bonodu06
sympa le morceaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de l'ecouter !
je crois que je vais m'y mettre aussi !
vever
  • Publié par
    vever
    le
bonodu06 a écrit :
sympa le morceaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de l'ecouter !
je crois que je vais m'y mettre aussi !

Lol
Tu la vu sur youtube ?
rüleskiller
J'ai juste lu le titre et il n'y a pas de muscle dans les doigts que des tendons :d

BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
vever
  • Publié par
    vever
    le
Bon ben comment tendoner mes doigts alors ?
MC Circulaire
Achete une baballe en mousse et malaxe là avec ta main (méthode de kiné pour la rééducation, c'est ce qu'on m'a fait faire chez moi quand je m'étais arraché un ligament un pouce l'an dernier).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Les muscles des doigts sont dans l'avant-bras.

Le meilleur moyen reste une balle effectivement, mais la mousse c'est trop soft. Il faut utiliser un truc du genre The Gripp II: http://cgi.ebay.com/The-GRIPP-(...)wItem

Je fais ça pendant mon ear training pour me chauffer les muscles et si on fait de longues séances, ça améliore considérablement l'endurance et la puissance des doigts. Il faut simplement faire attention à ne pas placer la balle dans la paume de la main, sinon elle appuie sur des zones sur lesquelles il ne faut surtout pas forcer sous peine de se retrouver avec de sacrées douleurs.

Ceci dit, j'étais encore loin d'utiliser ça quand j'avais appris Phunkdified et je passais le plan de tapping alors que je suis loin d'être en tas de muscles.
La méthode: travailler hyper lentement et ne pas augmenter le tempo tant que les notes ne sonnent pas parfaitement bien à vitesse réduite.
Johnny_Guitar
Sur le net un copain avait trouvé une vidéo d'entrainement shaolin ou un truc du genre où on voit les gars qui montrent leurs entrainements quotidiens et, pour les doigts : plier/déplier les doigts dans diverses positions (tous en même temps, un à la fois, en "griffes de chat"...) le plus rapidement possible jusqu'à en faire quelques 150 par minutes ou par 30 secondes je sais plus.

=>version économique du grip master
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
vever
  • Publié par
    vever
    le
klawn a écrit :
Les muscles des doigts sont dans l'avant-bras.

Le meilleur moyen reste une balle effectivement, mais la mousse c'est trop soft. Il faut utiliser un truc du genre The Gripp II: http://cgi.ebay.com/The-GRIPP-(...)wItem

Je fais ça pendant mon ear training pour me chauffer les muscles et si on fait de longues séances, ça améliore considérablement l'endurance et la puissance des doigts. Il faut simplement faire attention à ne pas placer la balle dans la paume de la main, sinon elle appuie sur des zones sur lesquelles il ne faut surtout pas forcer sous peine de se retrouver avec de sacrées douleurs.

Ceci dit, j'étais encore loin d'utiliser ça quand j'avais appris Phunkdified et je passais le plan de tapping alors que je suis loin d'être en tas de muscles.
La méthode: travailler hyper lentement et ne pas augmenter le tempo tant que les notes ne sonnent pas parfaitement bien à vitesse réduite.

C'est pas le tapping que je passe pas, ça j'y arrive (enfin a faire sonner, l'enchainement parfait ca va venir), non c'est le début qui me pose problème... Merci pour la ball mais, c'est trouvable dans des magasins ? autre part que sur le net ?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Le début ?

C'est quoi le problème au début ?
Y'a rien qui demande une bonne frappe dans ce morceau à part le passage en tapping. Si tu le passes tout le reste passe aussi.

Sinon, The Gripp, je sais pas si c'est dispo en France, d'où le lien eBay.
vever
  • Publié par
    vever
    le
la partie slap rapide, avec les hammer rapide, j'arrive pas à les enchaines pour qu'ils sonnent bien, tu sais à un moment ca accelere, et il fini sur la 3e case de la corde de la 6e corde par un tremolo... c'est difficil à expliquer

15e seconde puis 23e

En ce moment sur bla bla et guitare...