Music Academy International...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
merci Manu c'est sympa ...j'etais jeune et beau a l'époque ... j'avais de l'entousiasme ...maintenant les choses ont bien changé ...je suis devenu vieux .....et laid .....si...si...c'est vrai...Sinon ça va plutot bien ...je prépare quelques petites surprises pour septembre ;-))
Sinon je cherche des Dates pour mon Trio ...Mais c'est dur de tourné en Instru !!!et toi ? Quoi de neuf ...?
Sinon celui que tu ne reconnais pas c'est Joey Taffola ...un trés grand gratteux americain ...entre malmsteen/pettrucci et Becker ...j'ai eu quelque cours avec lui ...un grand souvenir ....j'ai assisté a une de ses demo également ...il croisait le fer avec J C Rapin ....c'etait énorme....
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
fontanille a écrit :
merci Manu c'est sympa ...j'etais jeune et beau a l'époque ... j'avais de l'entousiasme ...maintenant les choses ont bien changé ...je suis devenu vieux .....et laid .....si...si...c'est vrai...Sinon ça va plutot bien ...je prépare quelques petites surprises pour septembre ;-))
Sinon je cherche des Dates pour mon Trio ...Mais c'est dur de tourné en Instru !!!et toi ? Quoi de neuf ...?
Sinon celui que tu ne reconnais pas c'est Joey Taffola ...un trés grand gratteux americain ...entre malmsteen/pettrucci et Becker ...j'ai eu quelque cours avec lui ...un grand souvenir ....j'ai assisté a une de ses demo également ...il croisait le fer avec J C Rapin ....c'etait énorme....

Je connais Taffola, mais je l'ai pas reconnu sur la photo!
Oliv DTP
Ca a lair super cette école !

Il y a un examen d'entrée ? Combien ca coute pour une année ?

Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le
la vache

t'as eu la chance de voir stevie salas!!!!!!!!!!!

ha lala que c'etait bon tout ca....

a mon epoque (lol ca fait vieux ca..) ca coutait 42000 francs d'inscription

et tu devais au prealable envoyer une demo de toi, puis si il te jugeait assez bon ( ou assez riche, faut voir les mecs qui font rentrer des fois..) tu vas a nancy passer une audition, pour l'admissibilité finale.

si tu peux te le payer et bien fonce!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est vraiment un truc super a faire!!!!!
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
j.dy a écrit :
la vache

t'as eu la chance de voir stevie salas!!!!!!!!!!!

l'ai aussi vu et c'était

j.dy a écrit :
si tu peux te le payer et bien fonce!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est vraiment un truc super a faire!!!!!

par contre là, pas d'accord, c'est un investissement qui demande réflexion.
j.dy
  • Publié par
    j.dy
    le
@coyote

dsl j'ai pas lu tes reponses la dessus...

pour ma part, je reussi a me le faire financer ( ca ete tres tres chaud), parce que si t'es pas riche, c'est hors de prix...

mais je m'etais amusé a calculer la difference de prix avec les cours particuliers...

disons un cours a 15€

tu multiplie pour 6h de cours par jours environ
et sur 11 mois environ tu obtiens 19800€

et ca m'etonnerait que tu ai les memes profs

enfin ce n'est que mon avis, j'aimerais bien connaitre le tien aussi
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Personnellement, j'en garde un souvenir mitigé, le mieux est de te rendre sur place pour te rendre compte comment cela fonctionne, et de discuter avec des élèves, renseigne toi aussi sur d'autres établissements.
J'ai de très bon souvenirs de mon année passée là-bas, d'autres qui le sont beaucoup moins. Si tu payes de ta poche dose bein le pour et le contre.
j.dy
  • Publié par
    j.dy
    le
je suis d'accord, c'est un vrai usine a fric

ha hans kullock ne se refera pas...

mais bon c'est la seule ecole que j'ai faites donc je peux pas juger sur les autres....

en tout cas d'accords avec toi
Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djer2
    le
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas parfait, mais c'est la meilleur école de musiques actuelles en France, c'est clair. Je l'ai fait, et j'en suis très content. C'est cher pour ce que c'est, mais les cours sont de bonne qualité, et ça apprend à vivre une école pareille. C'est sûr que si t'en branle pas une pendant l'année autant rester chez soi...
Djer2
  • Publié par
    Djer2
    le
Et puis des profs comme Morellini, Hassan, Livertout, Rapin, Freche...t'en vois pas tous les jours...ou alors peut-être que ça vient du fait que j'habite un sale bled et le seul prof de potable que j'ai eu avant de faire le MAI me bourrer le crâne avec du Jazz alors que je voulais apprendre à jouer du Rock, et du Shred
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Yngwie a écrit :
mais c'est la meilleur école de musiques actuelles en France, c'est clair.

c'est ce qui se dit.
fontanille
Ma formation à la MAI a été entièrement financée par la région Aquitaine ...Cette école n'est donc pas forcement réservée aux plus riches ...D'autre part, vu la qualité des profs et le nombre d'heures de cours, le tarif ne me parait pas si excessif que ça ...Si tu fais un BTS dans une école privée, le prix de l'année est à peu prés le même !!! Et en ce qui concerne le niveau ...quand j'y suis allé il etait excellent ...la preuve en est que le major de ma promo est prof là-bas !!!Il ne faut certes pas croire qu'ils vont transformer tous leurs eleves en petit Steve Vai en 1 an ...Peut-être que les pubs sont un peu racoleuses j'en conviens ...il faut beaucoup bosser là-bas et continuer une fois sorti ...reprendre tous les cours un par un etc ...C'est une école ; c'est pas la cour des miracles ....
Il y avait dans mon cursus des personnes qui n'étaient pas au niveau et qui ont été admis simplement parce qu'ils avaient l'argent... Mais aucun d'eux n'a été diplômé, car si c'est une ecole privée qui a besoin de financement, sa meilleure pub : c'est le niveau des élèves qui en sortent et leur capacité à continuer à travailler et à progresser. Car une fois le diplôme obtenu : c'est là que tout commence et qu'il faut vraiment se mettre au travail...
Djer2
  • Publié par
    Djer2
    le
Entièrement d'accord avec Fontanille!
Puis en ce qui concerne Jazz A Tour ( connais pas ) ben moi le Jazz c'est pas la musique que je pratique ( un petit peu c'est tout ) et d'ailleurs dans le milieu professionnel c'est pas les Jazzeux les plus recherchés, mais bien ceux qui jouent de la variété/rock, et on en vient au cours de Morellini: découverte
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Yngwie a écrit :
Entièrement d'accord avec Fontanille!
Puis en ce qui concerne Jazz A Tour ( connais pas ) ben moi le Jazz c'est pas la musique que je pratique ( un petit peu c'est tout ) et d'ailleurs dans le milieu professionnel c'est pas les Jazzeux les plus recherchés, mais bien ceux qui jouent de la variété/rock, et on en vient au cours de Morellini: découverte

"Jazz à Tours" n'est que le nom de l'école!
Djer2
  • Publié par
    Djer2
    le
ok
Invité
(j'étais à Jazz à Tours pendant un an, en 1999). y a t il un équivalent de ces écoles sur Paris? (au niveau qualité, j'entend).

En ce moment sur bla bla et guitare...