Music Academy International...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
(j'étais à Jazz à Tours pendant un an, en 1999). y a t il un équivalent de ces écoles sur Paris? (au niveau qualité, j'entend).
megayoung_91
vous connaissez d'autres ecole aux alentours de paris ?
quelqu'un pourrai aussi decrire un peu coment ca se passai (emploi du temps, matiere, travail uniquement guitaristique ou aussi sur les methodes denregistremen, de studio etc)........
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
core-ddd
je voudrais savoir si pour rentrer dans ses écoles, il est stritement nécéssaire d'avoir fait du concervatoire dans le pire des cas (pour moi g pa fai malheureusement ), et est-ce qu'il fo maîtriser des morceau genre ceux de "malmsteen" ou autres novo techniques de virtuose ?

moi ce qui m'intéresse c'est d'apprendre dans ce genre d'écoles, le solfége pour avoir de koi composer, la technique...

pour l'instant, je pratique la gamme majeur/mineur, et la penta min./majeure... genre si le morceaux est en lAm j'improvise en la mineur... les accords/barret normaux savoir ou ce trouve le do ou la#... et les accords de 7é... ça pourrait le faire ? on me di souvent que je progresse vite...
core-ddd
j'oublier le principal, les débouchés, j'imagine bien que ça doit pa être le rêve mais concernant la M.A.I, est ce qu'on peut compter sur un statut de musicien professionnel ? ou fo il preferer une autre école ?
Shinolofofora
Salut, je repêche ce topic car j'aurais des questions à poser à ceux qui ont fait le M.A.I récement:

Comment se passe l'audition? Combien de morceaux faut il préparer, y a-t-il du déchiffrage etc...?

Parce que là je passe l'audition vers la mi-juin et j'aurais bien aimé savoir à quel sauce je risque d'être mangé...

En ce moment sur bla bla et guitare...