Music Man part à vau-l'eau ...

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Fabienm a écrit :
Glamandshred a écrit :
Je me demande vraiment si vou ssavez à quoi sert un endorsement ... j'ai lu "c'est pas merité" ... non mais faut arreter les mecs ... un endorsement c'est le moyen de faire de la pub pour une marque, pas pour recompenser un musicien pour ses talents ... il vaut mieux prendre le mec de Good Charlotte plutot qu'un super gratteux qui vend 3 albums ... la gratte se vendra mieux ... en plus en quoi le fait d'endorser ce type fait baisser la qualité des grattes ... ça vous arrive d'utiliser le 2eme lobe de votre cerveau de tps en tps ? ... en plus c'est le 2eme topic là dessus (trop bete pour la fonction "recheche ?) ...


ceci dit, c'est aussi intéressant les gratteux qui vendent trois albums, car ça fait des guitares intéressantes, en général ils donnent des spécifications assez pointues de leur modèle signature, voire aident à la conception de la bête.
De même, il est toujours intéressant pour les marques (de guitare notamment) d'entrer sur des secteurs où le marketing "classique" a du mal à pénétrer en général (comme le metal).
C'est pourquoi, les grosses boîtes endorsent souvent des artistes connus, mais aussi des pas connus... (enfin quand même pas le boutonneux rebelle dans sa chambre )


Je suis d'accord ... toujours dans une politique de communication t'as une notoriété (groupes qui vendent bcp d'album) et une image (guitariste talentueux) ... mais ça me saoule que, des qu'il y ait un gratteux comme ce mec de Good Charlotte (je connai smeme pas le nom), tout de suite ... "ouais Musican ils partent en vrille ... "ou "endorser des incapables" ... je me demande juste à quel point les gens deviennent bete ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dr Grom
Glamandshred a écrit :
Fabienm a écrit :
Glamandshred a écrit :
Je me demande vraiment si vou ssavez à quoi sert un endorsement ... j'ai lu "c'est pas merité" ... non mais faut arreter les mecs ... un endorsement c'est le moyen de faire de la pub pour une marque, pas pour recompenser un musicien pour ses talents ... il vaut mieux prendre le mec de Good Charlotte plutot qu'un super gratteux qui vend 3 albums ... la gratte se vendra mieux ... en plus en quoi le fait d'endorser ce type fait baisser la qualité des grattes ... ça vous arrive d'utiliser le 2eme lobe de votre cerveau de tps en tps ? ... en plus c'est le 2eme topic là dessus (trop bete pour la fonction "recheche ?) ...


ceci dit, c'est aussi intéressant les gratteux qui vendent trois albums, car ça fait des guitares intéressantes, en général ils donnent des spécifications assez pointues de leur modèle signature, voire aident à la conception de la bête.
De même, il est toujours intéressant pour les marques (de guitare notamment) d'entrer sur des secteurs où le marketing "classique" a du mal à pénétrer en général (comme le metal).
C'est pourquoi, les grosses boîtes endorsent souvent des artistes connus, mais aussi des pas connus... (enfin quand même pas le boutonneux rebelle dans sa chambre )


Je suis d'accord ... toujours dans une politique de communication t'as une notoriété (groupes qui vendent bcp d'album) et une image (guitariste talentueux) ... mais ça me saoule que, des qu'il y ait un gratteux comme ce mec de Good Charlotte (je connai smeme pas le nom), tout de suite ... "ouais Musican ils partent en vrille ... "ou "endorser des incapables" ... je me demande juste à quel point les gens deviennent bete ...


Quand on ne comprend pas le français ni la réelle motivation de la création d'un topic on reste là où on est, Glam ... Je n'ai critiqué le guitariste qu'au nom de l'humour ; c'est surtout la technique marketing de Ernie Ball que je fustige ... C'est trop te demander que d'arrêter de jouer les vieux réac' depuis des mois sur le forum ?
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Glam ND
Dr Grom a écrit :

Je parlais de la ligne de conduite habituelle de Music Man ! Se targuer de ne réunir que la fine fleur et endorser quelqu'un qui n'en est pas l'archétype le plus significatif ! Rien à faire des doigts de l'autre abruti, je ne disculpe que l'attitude d'Ernie Ball ! De plus qui a dit que la qualité des guitares baisserait ? Quand à la fonction "recherche" d'autres de tes posts prouvent que tu connais pas non plus ...


Il suffit de lire ce que tu as mis, mon cher

Citation:
Y'a plus que les luthiers mes amis ... Même Ernie Ball part en vrille ...


je trouve ça extremement significatif ...

De quel droit tu traites les gens comme ça ? T'es qui excatement ?

Citation:

Et aujourd'hui un illustre incapable ramasse le pactole ... Un modèle Signature Benji Madden, râpiste du pathétique combo Good Charlotte !



Citation:
Tu es peut-être frustré à t'attaquer à des gens qui font avancer un débat concernant le "credo" d'une marque ? Mon 2e lobe de cerveau me dit que l'humilité n'attend pas l'âge ... En tout cas ta réaction prouve de nombreuses choses sur tes posts précédents ... On t'as déjà vu poster pour un défi ?


Tu fais avancer un debat ? ... ok lequel, parceque là a part fair un post de "djeuns true rebel", il n'y pas gd chose ...

Rhoooooooooo ... tu ne m'as jamais ecouté sur des defis ?

https://www.guitariste.com/def(...)l#960

https://www.guitariste.com/def(...)l#932

https://www.guitariste.com/def(...)#1017

Je sais ... je sais ... il fallait egalement "rechercher" un peu
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Dr Grom a écrit :

Quand on ne comprend pas le français ni la réelle motivation de la création d'un topic on reste là où on est, Glam ... Je n'ai critiqué le guitariste qu'au nom de l'humour ; c'est surtout la technique marketing de Ernie Ball que je fustige ... C'est trop te demander que d'arrêter de jouer les vieux réac' depuis des mois sur le forum ?


Est ce trp demander aux gens de faire des topics :
1) Interessant
2)Avec un minimum de respect
3) Qui arret de s'en prendre aux meme personnes ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dr Grom
Glamandshred a écrit :
Dr Grom a écrit :

Quand on ne comprend pas le français ni la réelle motivation de la création d'un topic on reste là où on est, Glam ... Je n'ai critiqué le guitariste qu'au nom de l'humour ; c'est surtout la technique marketing de Ernie Ball que je fustige ... C'est trop te demander que d'arrêter de jouer les vieux réac' depuis des mois sur le forum ?


Est ce trp demander aux gens de faire des topics :
1) Interessant
2)Avec un minimum de respect
3) Qui arret de s'en prendre aux meme personnes ?


Est-ce trop de demander aux gens :

1. D'arrêter de jouer les paternalistes
2. De lâcher un ton hautain gagné je ne sais où
3. D'être paranos ? (on s'est déjà parlé avant pour croire que je m'en prend qu'à toi ?)
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Glam ND
Dr Grom a écrit :

Est-ce trop de demander aux gens :

1. D'arrêter de jouer les paternalistes
2. De lâcher un ton hautain gagné je ne sais où
3. D'être paranos ? (on s'est déjà parlé avant pour croire que je m'en prend qu'à toi ?)


Pateraliste ... mdr ... où t'as vu ça ? Comme pour le reac ... sous pretexte de ne pas suivre un mouvement de foule (etre POUR le piratge, casser du Blink ...) ... si etre reac c'est eviter d'etre un mouton et faire comme tout emonde ... ok j'ai choisi mon camp ...

Effectivement j'ai un ton hautain de temps en temps ... uniquement quand je lis des conneries .. c'est une sorte de "mode reponse" si tu veux

Paranos ? J'ai jamais dis que tu t'en prenais à moi ...

Mais bon ... fais comme tu veux ...

aller on va aire un post interessant dans ton genre ... j'ai vu Tom Delonge rouler dans une Corvette ... mon dieu, Chevrolet vend des caisses à n'importe qui ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Dr Grom
J'ai pour habitude de ne jamais lâcher le morceau lors d'une joute verbale, mais là j'applique un précepte de sagesse : fermez le thread SVP les modos, la vague des "néo anciens" est de retour !

Quand au bien-fondé de tes posts à toi, laisse-moi rester sceptique ... Allez sans rancune ! Juste un conseil, arrête de jouer les "blessés de guerre" en polluant les topics qui ne t'intéressent pas et en distribuant ta parole de "vétéran" ; tu te décrédibilises à chaque nouveau post ...

Quand à l'adolescent de 21 ans qui doit apprendre à jouer dans sa chambre, il te donne RDV dans le Nord Pas de Calais dans les jams jazz, funk et rock ;-)
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
fifdefif
chais pas qui sait Tom Delonge ,et je connaissais pas Good Charlotte
mais si un jour Fender me propose un endorsement (
) je leur filerais un faux nom
Tranber
Glamandshred a écrit :
Dr Grom a écrit :

Je parlais de la ligne de conduite habituelle de Music Man ! Se targuer de ne réunir que la fine fleur et endorser quelqu'un qui n'en est pas l'archétype le plus significatif ! Rien à faire des doigts de l'autre abruti, je ne disculpe que l'attitude d'Ernie Ball ! De plus qui a dit que la qualité des guitares baisserait ? Quand à la fonction "recherche" d'autres de tes posts prouvent que tu connais pas non plus ...


Il suffit de lire ce que tu as mis, mon cher

Citation:
Y'a plus que les luthiers mes amis ... Même Ernie Ball part en vrille ...


je trouve ça extremement significatif ...

De quel droit tu traites les gens comme ça ? T'es qui excatement ?

Citation:

Et aujourd'hui un illustre incapable ramasse le pactole ... Un modèle Signature Benji Madden, râpiste du pathétique combo Good Charlotte !



Citation:
Tu es peut-être frustré à t'attaquer à des gens qui font avancer un débat concernant le "credo" d'une marque ? Mon 2e lobe de cerveau me dit que l'humilité n'attend pas l'âge ... En tout cas ta réaction prouve de nombreuses choses sur tes posts précédents ... On t'as déjà vu poster pour un défi ?


Tu fais avancer un debat ? ... ok lequel, parceque là a part fair un post de "djeuns true rebel", il n'y pas gd chose ...

Rhoooooooooo ... tu ne m'as jamais ecouté sur des defis ?

https://www.guitariste.com/def(...)l#960

https://www.guitariste.com/def(...)l#932

https://www.guitariste.com/def(...)#1017

Je sais ... je sais ... il fallait egalement "rechercher" un peu


je crois qu'il t'as casse la!

(dsl pour le post inutile au possible )
Dr Grom
tranber a écrit :
Glamandshred a écrit :
Dr Grom a écrit :

Je parlais de la ligne de conduite habituelle de Music Man ! Se targuer de ne réunir que la fine fleur et endorser quelqu'un qui n'en est pas l'archétype le plus significatif ! Rien à faire des doigts de l'autre abruti, je ne disculpe que l'attitude d'Ernie Ball ! De plus qui a dit que la qualité des guitares baisserait ? Quand à la fonction "recherche" d'autres de tes posts prouvent que tu connais pas non plus ...


Il suffit de lire ce que tu as mis, mon cher

Citation:
Y'a plus que les luthiers mes amis ... Même Ernie Ball part en vrille ...


je trouve ça extremement significatif ...

De quel droit tu traites les gens comme ça ? T'es qui excatement ?

Citation:

Et aujourd'hui un illustre incapable ramasse le pactole ... Un modèle Signature Benji Madden, râpiste du pathétique combo Good Charlotte !



Citation:
Tu es peut-être frustré à t'attaquer à des gens qui font avancer un débat concernant le "credo" d'une marque ? Mon 2e lobe de cerveau me dit que l'humilité n'attend pas l'âge ... En tout cas ta réaction prouve de nombreuses choses sur tes posts précédents ... On t'as déjà vu poster pour un défi ?


Tu fais avancer un debat ? ... ok lequel, parceque là a part fair un post de "djeuns true rebel", il n'y pas gd chose ...

Rhoooooooooo ... tu ne m'as jamais ecouté sur des defis ?

https://www.guitariste.com/def(...)l#960

https://www.guitariste.com/def(...)l#932

https://www.guitariste.com/def(...)#1017

Je sais ... je sais ... il fallait egalement "rechercher" un peu


je crois qu'il t'as casse la!

(dsl pour le post inutile au possible )


Moins inutile que d'autres ne t'inquiète pas ;-)
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Glam ND
Dr Grom a écrit :
J'ai pour habitude de ne jamais lâcher le morceau lors d'une joute verbale, mais là j'applique un précepte de sagesse : fermez le thread SVP les modos, la vague des "néo anciens" est de retour !

Quand au bien-fondé de tes posts à toi, laisse-moi rester sceptique ... Allez sans rancune ! Juste un conseil, arrête de jouer les "blessés de guerre" en polluant les topics qui ne t'intéressent pas et en distribuant ta parole de "vétéran" ; tu te décrédibilises à chaque nouveau post ...

Quand à l'adolescent de 21 ans qui doit apprendre à jouer dans sa chambre, il te donne RDV dans le Nord Pas de Calais dans les jams jazz, funk et rock ;-)


Rhoooo... on s'amusait bien ... je ne sui sni un vieux veteran, je ne participe qu'aux post que j'aime bien ou à ceux qui m'enervent ... quant à savoir si je suis decridibilsé .. c'est sur qu'avec le sujet du topic, toi, tu vas avoir un prix nobel ... enfin, rien ne 'empeche de prouver que j'ai tort .... mais faut au moins essayer

Quant aux jams ... musicalement c'est s^r que tu dois etre mortel ...mais je ne joue qu'avec des gens sympas ... tant pis
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
pour en revenir à la gratte...tout ca part à mon avis d'un principe simple :

si les ados qui s'essayent à la gratte (les ricains en l'occurence...pétés de la thune de papa et maman) ont une envie folle de se mettre à la gratte, sachant qu'une gratte "cool" est apparement une gratte avec un seul micro et un hardail (à mon epoque si il y avait pas pas HSH floyd et GK2 on la regardait même pas )....

...ben...chez music man , ils preferent que ca tombe dans leur poche à eux, surtout pas fender et encore moins PRS avec leur modeles coréens...donc, ils ont creé la sub1 , et comme vitrine commerciale, ils ont prit ce môme , allant même jusqu'à lui faire un modele signature...

en même temps, c'est une boite music man, pas des mescenes...juste, en termes d'image, autant pour coeur de marché à conquerir, c'esyt peut être bien vu, autant pour les clients qui on FAIT la marque...c'esyt loupé.
fifdefif
Citation:
à mon epoque si il y avait pas pas HSH floyd et GK2 on la regardait même pas


Si si ,rappelle toi les Charvel en 80/83 1 seul micro et c'était la tuerie
d'ailleurs ils les réeditent en custom et du coup,le grand Eddie est revenu
www.charvel.com
L'idée du "1 seul micro double" elle vient de loin
PS: sont pas contenet sur le forum MM
Invité
Fifdefif a écrit :
[Si si ,rappelle toi les Charvel en 80/83 1 seul micro et c'était la tuerie


dis donc !!!! y'à pas marqué sexagenaire ! j'ai que 27 ans ! j'avais 5 ans moi en 81 ...non mais !
fifdefif
Euh mais peût être que quand tu disais "à l'époque" ,c'était pas la même que la mienne

En ce moment sur bla bla et guitare et Music Man...