Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicien électrocuté en faisant un feedback ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
j'ai pas de prise d'electricité avec la masse je crois dans ma chambre (jai que 2 trous et pas la tige qui sort la) c'est grave?

Si je joue avec de l'orage je peux faire le sapin de noël?
Earthworm Jim
avantoux a écrit :
j'ai pas de prise d'electricité avec la masse je crois dans ma chambre (jai que 2 trous et pas la tige qui sort la) c'est grave?

Si je joue avec de l'orage je peux faire le sapin de noël?


si tu joue avec de l'orage ou qu'il y'a une fuite de courant sur ton ampli, que tu touche un autre objet qui présente un default éléctrique. bref, oui c'est dangereux et on ne peut pas prévoir quand un problème arrivera. donc la solution, avoir une instalation éléctrique relier a la terre et équipé d'un disjoncteur différentiel.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
maitre nain
c'est riqué de jouer avec les dents si on a une prise avec deux bornes femelles et une male ou ça rique rien ?
Earthworm Jim
maitre nain a écrit :
c'est riqué de jouer avec les dents si on a une prise avec deux bornes femelles et une male ou ça rique rien ?


fais juste attention a pas t'abimer l'email. (ou si une corde pète a pas te crever un oeil... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Blusky
Vous confondez masse et terre :-)
La masse est le point zero de l'electricité (et rien d'autre qu'un referentiel). Une tension est une difference de potentiel, et par convention, le voltage en un point est la tension entre la masse (qui a par definition une tension nulle) et le dit point.
Ca n'existe pas "ne pas avoir de masse".

La terre, est un point (relié a la terre...) par lequel la tension s'evacue en surtension afin de ne pas trop endomagé un circuit en cas de surtention (orage...)...

Faut pas confondre masse et terre ! c'est pas pareil ^^


EDIT: Desolé j'ai mal lu, c'etait surement un labsus de avantoux
avantoux
j'y connais rien en electricité

Donc si je n'ai aucun probleme de masse sur ma guitare c'est bon sauf quand y'a de l'orage ben faut que je joue unplug
Blusky
Totalement hors sujet
Mais quand y a de l'orage, quoi qu'il arrive (personnellement) je debranche tout mon matos :-)
Earthworm Jim
Blusky a écrit :
Totalement hors sujet
Mais quand y a de l'orage, quoi qu'il arrive (personnellement) je debranche tout mon matos :-)


et tu fais bien, j'ai des amis qui ont vu tout leur éléctromenager flamber suite a une giga surtension.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Blusky
:-)
Moi c'est un (mini) parc de 7 ordinateurs qui a gruiller suite a un orage :-)
Depuis, prudence...
SUPERLAPIN
flomarceau a écrit :
Tu veux parler de Leslie Harvey de Stone The Crows ? Il est mort électrocuté sur scène le pauvre vieux, par un arc électrique formé entre sa guitare et son micro, mal isolés les deux (la masse, c'est super important, on le dira jamais assez...), au moment où il a effleuré son micro des lèvres...

La mort est conne, d'autant plus que le public et ses potes du groupe (dont son frère...) n'ont pu que le regarder griller sur place, impuissants. Quand l'électricité a été coupée, il s'est écroulé raide mort...


Son frere choquer s'est mis a l'acoustique
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
moi l'orage ... boof , j'ai jamais grillé quoi que ce soit ... ah si , ah sii !! des adaptateurs CPL* qui m'avaient lâché lors d'un orage

tu me diras , elles marchaient pas mieux avant

*
Citation:
adaptateur CPL : internet par les prises de courant électrique , le genre qu'on achète au camion , calée dans le catalogue entre un DVD de cul , des gaines de vieille , un vibro et un outil révolutionnaire pour bêcher la terre ... bref , des bouzes destinées a des gens assez cons pour croire qu'un camion magique transporte plein d'inventions révolutionnaires ! si ça l'était a ce point , ils auraient pas un camion mais d'immenses magasins très smart avec un restau et un coin pour y foutre les mômes .
my 2 cents
Josh43
Earthworm Jim a écrit :

(ou si une corde pète a pas te crever un oeil... )


LOL
Je pensais justement à ça en lisant le topic...
C'est on, mais quand j'ai commencé la guitare, mon père m'a raconté que c'était déjà arrivé, moitié en déconnant...

J'ai jamais su si c'était sérieux, et croyez-le ou non, encore aujourd'hui, quand je tend une corde et qu'elle commence à "claquer", je me recule le visage
Je sais que c'est con, mais... vous croyez que c'est déjà arrivé? C'est possible à votre avis?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
je crois également que Keith Relf des Yardbirds est mort comme celà.

Faut dire qu'à une certaine époque, les amplis n'avaient même pas une prise de terre....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mar 10, 02:22
Josh43 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

(ou si une corde pète a pas te crever un oeil... )


LOL
Je pensais justement à ça en lisant le topic...
C'est on, mais quand j'ai commencé la guitare, mon père m'a raconté que c'était déjà arrivé, moitié en déconnant...

J'ai jamais su si c'était sérieux, et croyez-le ou non, encore aujourd'hui, quand je tend une corde et qu'elle commence à "claquer", je me recule le visage
Je sais que c'est con, mais... vous croyez que c'est déjà arrivé? C'est possible à votre avis?


Oui je connais un type qui s'est fait transpercer le doigt (pas l'os hein, mais la chair) par sa corde de SI en changeant ses cordes..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lucagena
Josh43 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

(ou si une corde pète a pas te crever un oeil... )


LOL
Je pensais justement à ça en lisant le topic...
C'est on, mais quand j'ai commencé la guitare, mon père m'a raconté que c'était déjà arrivé, moitié en déconnant...

J'ai jamais su si c'était sérieux, et croyez-le ou non, encore aujourd'hui, quand je tend une corde et qu'elle commence à "claquer", je me recule le visage
Je sais que c'est con, mais... vous croyez que c'est déjà arrivé? C'est possible à votre avis?
oui!!!moi!!!en accordant une jim harley sans ampli( a l'epoque de mes debut c'etait la loose!!)...tete baisser pour entendre le son des cordes a vide et...vlan!!dans la joue.
Josh43
C'est bien ce que je pensais: mes appréhensions sont justifiées.
On devrais enfin reconnaître que guitariste est un métier à risque (quoi? m'écouter jouer aussi? ouais bon c'est fin...)

fabh: le coup de transpercage de doigt ca m'est déjà arrivé c'est douloureux et hyper désagréable... brrr... rien que d'y penser j'en frissonne
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...