Musicien électrocuté en faisant un feedback ???

.monstrum.
Bonsoir,
J'avais lu dans un livre énumérant les noms de musiciens morts tragiquement l'histoire d'un gars électrocuté en faisant un feedback ... Qui était-ce et comment peut-on expliquer celà (scientifiquement parlant ) ??

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
Members of Sonic Youth are dead 674 times!
d_lex
  • #3
  • Publié par
    d_lex
    le 12 Jun 08, 01:09
Ben très simple: aucun rapport !

C'est comme si on te disait: "Mort étouffé en regardant un tableau."

Un sol mouillé ou un câblage électrique bordélique et défectueux, il s'approche de son ampli et touche un câble qu'il ne faut pas et hop ! L'électricité se transmet au corps puis dans les cordes de la gratte, le jack, l'ampli. Cest un peu le bordel, et surtout, le corps humain n'est pas fait pour conduire de l'électricité.
Doc Loco
Aucun rapport avec le feedback surtout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
Tu veux parler de Leslie Harvey de Stone The Crows ? Il est mort électrocuté sur scène le pauvre vieux, par un arc électrique formé entre sa guitare et son micro, mal isolés les deux (la masse, c'est super important, on le dira jamais assez...), au moment où il a effleuré son micro des lèvres...

La mort est conne, d'autant plus que le public et ses potes du groupe (dont son frère...) n'ont pu que le regarder griller sur place, impuissants. Quand l'électricité a été coupée, il s'est écroulé raide mort...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
d_lex a écrit :
Ben très simple: aucun rapport !

C'est comme si on te disait: "Mort étouffé en regardant un tableau."

Un sol mouillé ou un câblage électrique bordélique et défectueux, il s'approche de son ampli et touche un câble qu'il ne faut pas et hop ! L'électricité se transmet au corps puis dans les cordes de la gratte, le jack, l'ampli. Cest un peu le bordel, et surtout, le corps humain n'est pas fait pour conduire de l'électricité.


Tu rigoles ? C'est génial comme conducteur

Par contre, c'est vrai que c'est pas génial si on veut préserver le dit corps en état de vie.
"she said I'll throw myself away..."
didithegrave
On me signale à la régie que Claude François n'était pas fait pour conduire l'éléctricité, mais que l'ampoule ne s'est pas génée pour lui apprendre ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
.monstrum.
Etrange dans le livre ils avaient mis en liaison le feedback et sa mort... En tout cas merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
fenderjeff a écrit :
n'empèche que Claude François n'a jamais eu d'accident de voiture... :lol


surtout que les nouvelles générations n'ont pas à le subir. Il reste seulement adulé par TF1 et quelques afficionados. Merci l'ampoule !
Doc Loco
monstrum59 a écrit :
Etrange dans le livre ils avaient mis en liaison le feedback et sa mort... En tout cas merci


A mon avis ils ne parlaient pas de ce que les musiciens appellent feedback - le phénomène sonore - mais d'un feedback de courant - un court-circuit quoi. Ca sent la traduction approximative par un non-musicien à mon avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
Barrett Experience a écrit :
fenderjeff a écrit :
n'empèche que Claude François n'a jamais eu d'accident de voiture... :lol


surtout que les nouvelles générations n'ont pas à le subir. Il reste seulement adulé par TF1 et quelques afficionados. Merci l'ampoule !


La légion d'honneur pour l'ampoule !! (la collègue de ma mère me tuerait pour avoir dit ca )
"she said I'll throw myself away..."
.monstrum.
Doc Loco a écrit :
monstrum59 a écrit :
Etrange dans le livre ils avaient mis en liaison le feedback et sa mort... En tout cas merci


A mon avis ils ne parlaient pas de ce que les musiciens appellent feedback - le phénomène sonore - mais d'un feedback de courant - un court-circuit quoi. Ca sent la traduction approximative par un non-musicien à mon avis .


Ah oui je ne parlais pas de l'effet sonore mais bien le phénomène électrique désolé de ne pas avoir précisé
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
avantoux
j'ai pas de prise d'electricité avec la masse je crois dans ma chambre (jai que 2 trous et pas la tige qui sort la) c'est grave?

Si je joue avec de l'orage je peux faire le sapin de noël?

En ce moment sur bla bla et guitare...