Musique de pub : Bob Dylan ?

zamoth181
Salut à tous !
Voilà, je cherche le titre d'une musique de pub francaise, plutôt récente (je ne me souviens plus de quelle pub il s'agit).
Il y a un jeu en arpèges qui se répète et le chanteur (on dirait Bob Dylan...) chante à un moment un truc qui ressemble à "oh mama".
Alors si quelqu'un voit de quelle pub je parle, et connait le chanteur et le titre de la chanson, malgré le peu d'infos, merci de le dire... @+
burning_fingers
Ya un forum axé sur les musiques de pub sur le net...
Essaye de tapper "pub""musique""nom de la marque" sur google, je pense que tu auras des réponses.
C'est comme ça que j'ai découvert d'excelents groupes !
Mais comme un con, je n'ai pas noté l'adresse du forum...
"Fumer tue... vivre aussi."
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
peut etre la pub pour decathlon ..... mais ce n'est pas bob dylan c 'est lynyrd skynyrd é les paroles c'est quelque chose comme " mama told me , when i was young" cette chanson s'apel simple man . voila désolé si ce n'est pas cette pub
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
zamoth181
Ben non c'est pas ça... Merci beaucoup quand même c'est vrai que ça y ressemble même la voix...
Par contre je'ai essayé de transcrire la mélodie de mémoire ça donne :
fa fa la fa mi (soupir) fa la fa mi fa fa la fa mi............. Et ça continue comme ça...
Peut-être que ça peut aider... En tout cas merci.
zamoth181
Ben personne ne voit de quelle musique je parle ? Même avec les notes ??
Merci d'avance...
zamoth181
Allez svp aidez moi, je suis sûr que vous avez tous déjà entndu cette musique... Please c'est important...
WillieTheWimp
bon, j'ai jamais entendu la pub dont tu parles, mais par contre, j'ai trouvé ca dans un post de mon forum preferé
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le premier post parle d'une chanson de bob dylan ou il dit oh mama a un moment (inside of mobil wih the memphis blues again), du coup j'ai pensé a toi. J'espere que c'est bien celle la.
Bastien...
Ce serait pas pour la pub d'un espace, et ce serait une reprise d'Hendrix nommé All along the watchtower....
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
WillieTheWimp
"there must be some kind of way out of here, said the joker to the thief, there's too much confusion, i can't get no relief ...."
je connais a peu pres les paroles de la chanson, mais y'a pas de "oh mama" dedans ... et c'est pas vraiment en arpege .... et c'est pas vraiment bob dylan qui chante la dessus ...
alors je pense qu'on peut raisonnablement penser que ca doit pas etre de cette pub là qu'il parle ... je pense. Bien que je ne sache toujours pas de quelle pub il parle
I put a spell on you, because you're mine !
Voodoo Child
c'est pas une reprise de hendrix c'est hendrix!!!
36 Day Syndrome
WillieTheWimp
ben, All Along the WatchTower, meme si c'est completement different de l'original, et que Hendrix se l'est completement approprié (je prefere carrement sa version) , c'est quand meme un morceau de Dylan a l'origine...
I put a spell on you, because you're mine !
zamoth181
WillieTheWimp a écrit :
bon, j'ai jamais entendu la pub dont tu parles, mais par contre, j'ai trouvé ca dans un post de mon forum preferé
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le premier post parle d'une chanson de bob dylan ou il dit oh mama a un moment (inside of mobil wih the memphis blues again), du coup j'ai pensé a toi. J'espere que c'est bien celle la.

Merci, j'ai écouté la chanson en question sur le site de bob dylan mais c'est pas celle là...

Citation:
Par contre je'ai essayé de transcrire la mélodie de mémoire ça donne :
fa fa la fa mi (soupir) fa la fa mi fa fa la fa mi............. Et ça continue comme ça...

Vous avez essayé de jouer ça ? Peut-être que ca vous dira quelque chose... Merci d'essayer ed m'aider c'est vraiment sympa !

Citation:
c'est pas une reprise de hendrix c'est hendrix!!!

Non All Along The WatchTower je connais et c'est bel et bien de Dylan, repris par Hendrix ! D'ailleurs c'est bien écrit dans l'album de Hendrix...
lehamster
Alkl along the watchtower est bel et bien un morceau du génial Bob Dylan.
Ce morceau apparait dans l'album de janvier 1968 "John Wesley Harding".
A peine quelques jours après la sortie de l'album Hendrix reprend le morceau sur scène.

Si tu es sur qu'il y a "oh mama" ca peut etre "stuck inside Mobile with memphis blues again" sur Blonde on Blonde (1966)
Le refrain c'ets
"oh mama
can this really be the aim
to be inside Mobile with memphis blues again?"
Voodoo Child
j'avais pas compris sa j'avais compri que c'était quelqu'un qui reprenait hendrix....mais je savais que c'est de Dylan, hendrix l'aimait beaucoup d'ailleurs sa femme n'y comprenait rien....
36 Day Syndrome
zamoth181
lehamster a écrit :
All along the watchtower est bel et bien un morceau du génial Bob Dylan.
Ce morceau apparait dans l'album de janvier 1968 "John Wesley Harding".
A peine quelques jours après la sortie de l'album Hendrix reprend le morceau sur scène.

Si tu es sur qu'il y a "oh mama" ca peut etre "stuck inside Mobile with memphis blues again" sur Blonde on Blonde (1966)
Le refrain c'ets
"oh mama
can this really be the aim
to be inside Mobile with memphis blues again?"

Non c'est pas ca, je l'ai déjà écoutée...
Mais dans celle dont je parle il dit oh mama en fin de phrase ou de vers...
Jouez les notes que j'ai retranscris, vous connaissez sûrement, enfin j'espère...

En ce moment sur bla bla et guitare...