Musique du portugal

Billy Haze
bonjour à tous, voila, j'ai des origines portugaises, mais je vis en amérique (québec) donc c'est difficile pour moi de connaitre les musique et musiciens provenant de ce bon vieu pays, est- ce que vous connaissez des aristes ou morceau provenant de ce pays que je devrais écouter?
Always Root For The Underdog
RetourEnVille
Oui bien sur, si tu ne connais pas il faut que tu écoutes Nelly Furtado qui est canadienne d'origine portugaise.

Elle fait une musique pop/rock teinté de Hip Hop, pas trop mon style, mais je l'ai vu en concert et c'était fabuleux. Ce n'est pas de la musique portugaise.

Je n'ai jamais vu un(e) artiste aussi sympa, heureuse de chanter, fraîche, souriante, amicale, adorable, ce concert était un vrai bonheur de joie de vivre et de fraternité. Un pur moment de bonheur et même si musicalement ce n'est pas l'éclate pour moi, ce concert est l'un de ceux que j'ai le plus aimé dans ma vie, pour l'ambiance, pour cette artiste qui m'a réellement enthousiasmé "humainement parlant".
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben tu peux ecouter du Fado, mais bon c'est pas tres rock. Par contre les guitaristes sont en général des tueurs

Sinon il y'a Cesaria Evora, qui n'est pas portugaise mais cap-verdienne. Mais qui chante (entre autres) en portugais.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
donkey boy
+1 pour Cesaria Evora.
Si tu connais pas je te conseille l'album Voz d'Amor
Billy Haze
merci beaucoup, j'vais écouter ca le plus tot possible
Always Root For The Underdog
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
RetourEnVille a écrit :
Oui bien sur, si tu ne connais pas il faut que tu écoutes Nelly Furtado qui est canadienne d'origine portugaise.

ouais elle a même fait un duo avec steve vai aux grammy awards, si si!
perso je la trouve surtout vachement charmante , pour pas dire carrément... enfin bref

le fado, c'est la musique traditionnelle du portugal, c'est très beau, mais faut pas être dépressif, tellement c'est mélancolique
sinon moi je suis fan de moonspell, c'est un bon groupe de metal du portugal
fabiesco
je crois que moonspell est un groupe portugais, mais c'est assez long de la musique "traditionnel"!!
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
bah oui on est d'accord, même si certains morceaux sont aussi déprimants que du fado
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
ça te permettra de voir ce qui se faisait mais aussi ce qui se fait aujourd'hui.
Mais ça bout Guy!
Beyssac
Salut !!!
La plus grande de toutes pour le fado : AMALIA RODRIGUES
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
La plus grande de toutes pour le fado : AMALIA RODRIGUES

Arf, devancé.
GeorgesAbitbol
Tu as aussi Madredeus, LE groupe a ecouter niveau fado. Sinon y'a Mariza ou Bevinda, excellentes chanteuses. Et puis des groupes plus rock genre Xutos y Pontape, Moonspell, Wraygunn, UHF (eux existent depuis 1978 et ont tourné avec Bryan Adams, Joe Cocker, Simple Minds, Billy Idol, Bon Jovi, les Ramones...). Je suis un vrais tos originaire de coimbra (papa) et Porto (maman).
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
GeorgesAbitbol a écrit :
Tu as aussi Madredeus, LE groupe a ecouter niveau fado. Sinon y'a Mariza ou Bevinda, excellentes chanteuses. Et puis des groupes plus rock genre Xutos y Pontape, Moonspell, Wraygunn, UHF (eux existent depuis 1978 et ont tourné avec Bryan Adams, Joe Cocker, Simple Minds, Billy Idol, Bon Jovi, les Ramones...). Je suis un vrais tos originaire de coimbra (papa) et Porto (maman).

Je m'incline devant le savoir
Mais je maintiens AMALIA RODRIGES
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur bla bla et guitare...