Musique et politique

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
beh, je fais toujours très attention aux paroles...mais plus par curiosité. Je n'arrêterais pas d'écouter une musique que j'aime pcq je ne suis pas tout à fait d'accord avec leurs opinions... Sauf dans des cas extrêmes tout de même: un groupe qui lance des messages racistes ou quoi...j'aurais du mal, cela reviendrait à cautionner. Mais j'ai dernièrement écouté un groupe de ska (legalizacion et autres idées dedans...lol) et j'me suis marrée comme pas possible en suivant à la guitare les rythmes de fous (en live, ils foncent^^)
Sinon, si j'ai un groupe...beh je ne sais pas si je ferai prendre une direction politique au groupe...une chanson engagée pour passer un message précis, d'accord, groupe engagé...mwais bof!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
  • Publié par
    nako
    le
salut, en ce qui me concerne, tout dépend si l'orientation est vraiment "explicite". C'est à dire que tant que le groupe ne fait pas de la "propagande", ça peut aller. Après, faut voir au cas par cas. J'arrive pas à trouver d'exemple dans la musique.
a+

[message modifié, informations non vérifiées]
rythm is love
  • Publié par
    nako
    le
[message effacé, informations non vérifiées]
rythm is love
beatnik queen
ouch...mais effectivement, je crois pas qu'on arrêtera d'acheter des Bics pour ça... quoique... mnt que je le sais +-...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Bon perso si bic appartient a Le pen je serait tres triste! enfin bon et sinon ca depend mais par exemple jaime bien lé betterave ( ok c pa tré connu mdr ) et ils sont dextreme gauche et c'est pas trop mon truc non plus mais ca me gene pas parceque il en parle pas trop et pas agressivement ds leur paroles
  • Publié par
    nako
    le
rythm is love
personnellement pas du tout du tout tu me fais peur lol
  • Publié par
    nako
    le
rythm is love
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui.... heu.... alors faut éviter de trop effacer ses messages parceque sinon le topic il ressemble plus à rien, on a juste les réponses .
Mais bon on croit comprendre ce que tu voulais révéler, à ce moment tu remplaces les stylos Bic par le ciment Lafarges, ça c'est sûr .
  • Publié par
    nako
    le
yes, désolé, ça doit être la fatigue ...
Par contre, c'est vrai que j'achète pas du ciment tous les jours ...
rythm is love
pierroleloup
Et que pensez vous de Tryo, moi il m'ont vraiment déçu ya 2 ans, d'accor ou pas avec leurs idée, j'appel ça de la propagande, pendant tout le concert, ca n'a pas arreté, j'était pas venu voir un meeting politique.
alors que 2 ans avant je les avait adoré.

Je suis d'ailleur contre les chansons "engagées" en général car pas mal de personnes ne cherchent pas a se forger une opinion personelle mais se contentent de répeter.
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
+1 pour Cedric ( en début de topic)!
Mais c'est vrai que sa me feré chier d'écouter un groupe aux idées nazis méme si sa ressort pas dans leur musique !
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB

En ce moment sur bla bla et guitare...