Musique-Etudes à l'INSA : je veux des témoignages !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fifixe
  • Fifixe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fifixe
    le 10 Juin 2005, 15:42
Moi j'ai juste fait l'insa lyon (pas music'ét.), et ben j'ai surtout le souvenir que cette section était un nid à jolies filles.

Oui, bon, c'est un critère de choix comme un autre. Pis y'a pas de garantie que ce soit la même chose d'une année sur l'autre...
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
alexzorro
Salu... quelqu un connait un Cedric Lebris ? Il est a l'insa et c'est un vieu copain que j ai perdu de vue... alors ...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 13 Juin 2005, 10:28
CYD a écrit :
C'est ouf ce truc !

Eh ouais ! Et même que comme y'a plus de pub qui en est faite, les prmos sont pas complètes (en musique études, hein, pour l'INSA je me fais pas de souci)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
kennydelarocha
Ah mort l'insa! Vive l'enise! pardon réflexe.

Je voulais dire à tous ceux qui sont dans la situation de devoir choisir une école, de ne pas se focaliser sur le fait qu'il y est des sections musique ou pas. c'est principalement réservé à des musiques dite raffinées.

Par contre dans quasiment toutes les écoles tu trouveras un club musique.
Genre à l'enise il y a un club musique qui possède une salle de répet avec batterie et sono, dans l'occupation est géré par des élèves ainsi que le budget. Des concerts sont organisés au foyer de l'école.
Et avec le système des crédits européens, le faire partie du club musique peut également remplacer une option. Et ça vaut 2 crédit et t'as pas de cours de musique electroacoustique à suppoter.
Et j'imagine que c'est ainsi dans pas mal d'école.

Donc ne vous focalisez pas là-dessus et choisissez plutot en fonction des "vrais " critères.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Sheeryu
à kennydelarocha:

Ce que tu décris, c'est plus ou moins le système INSA: une salle de repet fourni par l'école avec des sou-sous alloués aux étudiants pour acheter du matos en tout genre...

Ahhh c'est quand meme fort de valider des UV en répetant avec tes potes...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Attention à l INSA ne mélangeons pas Club musique et Musique Etude...
C est different.
Les musiques études sont une section officielle de l insa gerer avec l admisnistratio etc..
Le club musique de l INSA est gerer a 100% (orga et sousous) par les eleves et ne recoit aucune aide de l insa, c est libre et indépendant...
kennydelarocha
Sheeryu a écrit :
à kennydelarocha:

Ce que tu décris, c'est plus ou moins le système INSA: une salle de repet fourni par l'école avec des sou-sous alloués aux étudiants pour acheter du matos en tout genre...

Ahhh c'est quand meme fort de valider des UV en répetant avec tes potes...

Peut-être que ce que j'ai décrit ressemble au système INSA,je dis pas le contraire , je dis juste qu'il est con de croire que l'INSA est la seule en France à avoir ce système, donc de choisir cette école pour ça, c'est un peu con. Pour moi la musique et les études c'est assez différent donc mon choix ne c'est pas fait sur des critères tels que l'existance d'un club musique.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Sheeryu
Je vais pas te contredire sur ce point: le gars qui base son choix d'école sur l'existence ou non d'un club musique, il est mal barré ds la vie.

Mais personne n'a dit il me semble qu'il fallait aller à l'INSA PARCE QUE il y avait une section musique...c'est juste un plus pour les étudiants aimant la musique, voila tout...

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP

BC RICH Lover
Sheeryu a écrit :
T'as fait INSA Lyon Big Daddy?

Yes et maintenant j y travaille... j ai meme connu Youpi.
Pour répondre a ton post suivant il est évident qu il ne faut pas choisir l ecole sur ce critere mais entre une ecole qui bouge et une autre molle dans un trou perdu ca peut peser dans la balance.
Car le 1er truc pour réussir c est deja de se sentir bien là où tu bosses car 5 ans d'étude c est long et c est pire si t aimes pas l endroit où t es.
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 16 Juin 2005, 15:10
Sheeryu a écrit :
Je vais pas te contredire sur ce point: le gars qui base son choix d'école sur l'existence ou non d'un club musique, il est mal barré ds la vie.

Ben y'a moi, au début, et pas mal d'autres musique-études. Sauf qu'en l'espèce on ne parle pas de club musique, mais bien de section spéciale : cours intégrés au cursus, etc. Ca reste l'INSA, les cours sont les mêmes, mais avec un plus. Et ça ça ne se trouve pas partout.

Et autre point, ça n'est pas réservé aux "musiques raffinées".

Et finalement, aujourd'hui, sortant de l'INSA, j'ai tout sauf l'impression d'être mal barré
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 16 Juin 2005, 15:11
Big Daddy a écrit :

Ah ouais ? Développe ?

EDIT : exact, je ne sais pas lequel du groupe tu es, mais on s'est croisés.
youpi a écrit :
Big Daddy a écrit :

Ah ouais ? Développe ?

EDIT : exact, je ne sais pas lequel du groupe tu es, mais on s'est croisés.

Ben c est moi...simon, celui qui avait failli etre ton colloc...
En fait j ai changé de compte sous G.com car l autre a mysterieusement explosé...
Et comme j ai de plus en plus de taf j y surf plus des masses.
Sheeryu
youpi a écrit :
Sheeryu a écrit :

Et finalement, aujourd'hui, sortant de l'INSA, j'ai tout sauf l'impression d'être mal barré

Je critique pas ton choix d'école (Je suis à L'INSA de Rouen). Je voulais dire par là qu'on choisit pas de faire des études d'ingénieur sous le simple pretexte d'une section musique études.... Ca doit pas etre la motivation première pour choisir le cursus INSA! Parce que auquel cas vaut mieux faire plutot des études de musicologie à la Fac ou la M.A.I., mais pas des maths et de la physique...

BC RICH Lover
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 17 Juin 2005, 14:00
[quote="Sheeryu"]
youpi a écrit :
Je critique pas ton choix d'école (Je suis à L'INSA de Rouen). Je voulais dire par là qu'on choisit pas de faire des études d'ingénieur sous le simple pretexte d'une section musique études.... Ca doit pas etre la motivation première pour choisir le cursus INSA! Parce que auquel cas vaut mieux faire plutot des études de musicologie à la Fac ou la M.A.I., mais pas des maths et de la physique...

Ben je t'assure que si, c'est le facteur qui m'a fait choisir l'INSA, comme à pas mal d'autres d'ailleurs, le hoix ne se situait pas entre ingé ou musique, mais entre "ingé" et "ingé et musique", j'ai choisi, d'autant que c'est pas une école d'ingé au rabais... en tous cas aujourd'hui, mêem si mon choix peut paraitre "léger" au départ (m'enfin en même temps à 18 ans tu sais pas forcémnt ce que tu veux) ben je regrette rien, mais alors rien.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.
A vrai dire c'est pas très grave non plus.

En ce moment sur bla bla et guitare...