gregus67 a écrit :
d'abord si Fender indique sur son site que le flight est vendu avec, et que le magasin ne le donne pas, ça s'appelle du vol (surtout qu'il va le revendre avec profit), donc autant changer de crêmerie,.
C'est ce que tous les magasins font (ceux que je connais, je les ai pas tous faits non plus)
gregus67 a écrit :
quelques principes qui marchent toujours, en France les mags notent toujours le prix public (qui n'est jamais le prix marché constaté qui lui est toujours 15 à 20% plus bas mettons),
donc il faut se baser là dessus avec une petite remarque du style : ok ça c'est le prix public, votre prix c'est quoi ?
Il faut savoir jusqu'ou le mag est prêt à aller en montrant de l'intéret pour l'achat,
Normalement le type sort sa calculette s'il n'est pas trop bête,
ne pas hésiter à regarder le pourcentage qu'il tape sur sa calculette pour avoir une idée,
de toute façon, éviter d'acheter de manière impulsive sauf si on connait bien les prix du produit en question, se fixer un prix d'achat à garder en tête pendant la négo,
ne pas oublier que qui ne tente rien n'a rien,
que l'opportunisme peut être payant (si ton prix n'est pas bon, je vais chez le voisin),
que si on paye sensiblement plus cher mais que l'on s'adjoint des réglages gratuits dans le magasin, on est aussi gagnant,que l'argument Thomann peut fonctionner mais que le vendeur peut faire un blocage et envoyer péter l'acheteur,
et si on négocie, il est bon d'avoir l'achat en ligne de mire, les vendeurs aiment rarement négocier pour servir de lièvre chez le voisin,
enfin, de la régularité d'achat chez le même mag permet de négocier ultérieurement plus facilement (je suis régulier chez toi, fais moi un meilleur prix et je reviendrai)
G.