Negocier sa guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 18 Août 2006, 22:48
j'ai entendu dire que certains fabricants (mesa boogie ) n'autorisent pas les ristournes...
Nathan.
Astral Abortis a écrit :
il y a moyen
imprime par exemple une guitare avec le prix thomann et présente lui en disant ou jvous la prend ici pour le prix thomann ou je la commande chez eux
la plupart du temps t'inquiète ça marche
(j'ai essayé pour le Korg AX1500 que j'ai eu au prix thomann donc 30€ de réduc ça fait plez)

Je l'ai fait quand je devais avoir a tout cassé 4/5mois de gratte (et que j'y conaissais rien) chez Moreau Music a Valencienne (pour ceux qui conaissent pas, ce sont de gros entubeur) pour une Epi Lp STD

En gros le mec l'a très très mal prit, et m'a sorti tout un tas d'excuse bidon "oui mais tu comprends moi je règle les guitares, un réglage chez un luthier c'est 100€ !" (Ça fait chère le réglage surtout sur une LP équipé d'un bête tune o matic + stop bar vous en conviendrez ) et que "Thomann va finir par avoir des emmerdes, Fender par exemple en a marre de voir ses guitares vendue si peu chère" ( )

J'aurais eu un tant soit peu d'expérience, je pense que j'aurais éclaté de rire.

Pour ma part j'ai trouvé un autre mag de musique (dans la même ville, pas trés loin de l'autre) où ils sont super sympa, font des prix concurentiels, et conaissent leurs boulot.

Je pense qu'au lieu de chercher a négocier le prix d'une guitare, tu ferais mieu de trouver un bon magasin, qui t'offrira, bon prix, bon acceuil et bons conseils
Shmølt
Biensur que si qu'on peut négocier

J'ai eu 30€, sur ma cort y'a deux ans et quand j'ai acheté mon ampli dans un magasin de Salon de Provence (la ville à 800 bornes de chez moi lol), j'ai eu un jack, une sangle, un jeu de cordes et des médiators

Tu rentres et tu dis,
"Voilà, un tel me propose tant, qu'est-ce que vous me proposez vous?"

La plupart du temps il te fait un prix, s'il ne t'en fais pas tu vas voir ailleurs

Shmolt, *habitude brocantes*
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
- Ace Of Spades -
Quand j'ai acheté ma ibanez a guitar center,je l'ai eue pour plus que moitié prix,j'explique:
Ils faisaient une solde qui durait jusqu'à minuit,50% de réduc soit 800$-400$=400$,puis ma mère dit "j'ai un bon de chez vous a la maison,je crois que c'était 20% de réduc (le bon enfaite,elle l'avait jeté,elle voulait pas que j'achete plus de trucs lol,la méchante).
le vendeur:Ah oui c'est vrai,on va vous faire la réduc,si vous savez pour cette offre c'est bon...
Résultat des comptes:ma ibanez normalement 800$ je l'ai payée 340$ lol
Sinon quand je leur avait demandé si ils pouvaient me commander une gratte qu'ils avaient pas,ils m'offraient le plus bas prix internet,c'est pas mal quand même.
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Un truc qui est à essayer c'est de trouver des mecs qui ont aussi des gros achats à faire et d'y aller ensemble, faire un style "achat groupé" : le vendeur aura peur de perdre plusieurs grosses ventes et il sera un peu plus généreux.
patouuuuuu
Hmm débarquer en sortant Thomann, si j'étais vendeur, ça me plairait pas trop, j'aurai plutôt tendance à dire "Bon bah écoute, si c'est moins cher là-bas, te gêne pas, vas-y."
Je suis pas contre le fait de demander une ristourne, mais je trouve cette technique un peu violente quand même! De la finesse dediou!
MysticalPotatoe
meme chose
je trouve que ca craint, une attitude comme ca
autant bon, certains magasins, y'a pas trop de scrupules a avoir j'imagine, mais ceux que j'ai pu frequenter jusqu'a present ne m'inspiraient absolument pas l'envie de faire un truc pareil

j'serai vendeur, un mec qui arrive avec son papier avec les prix thomann, j'y dirai gentiment d'aller se faire foutre et de se poser quelques questions comme "pourquoi le prix est il plus cher en magasin ?"

- edit -
ou alors, j'accepterai d'aligner les prix, par contre j'envoie le matos avec les meme frais de port, voir plus.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mucky Bear
Citation:
chez Moreau Music a Valencienne (pour ceux qui conaissent pas, ce sont de gros entubeur)

J'ai été client chez eux, uniquement pour du matos 'électronique' et j'ai toujours eu affaire à un vendeur sympa. et pour les prix, j'ai jamais négocié et j'ai eu mon Microkorg (un synthé) pour 330 euros, soit moins cher que partout ailleurs...

Pour les prix en France, je pense que sur du matériel de marque les importateurs et distributeurs se servent pas mal au passage, et que la marge des magasins n'est pas la seule responsable des écarts de prix.

Et puis franchement,moi ça me met super mal à l'aise de devoir négocier pour acheter des trucs aussi chers! est-ce qu'on négocie quand on va acheter une télé? Je préfére les magasins qui s'alignent sur les prix plancheret où on ne négocie pas aux magasins où la négociation est la norme et où tu finis par gratter le même prix ou une housse et un jack...[/code][/quote]
--=.(-+*+-).=--
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
salut,
ben ouai faut negocier pour tout et n'importe quoi....
le mec qui paye sa bagnole au prix comme sur els pantcarte (pour exemple) est bien couillon puisqu'il faut pas grand chose chez els concessionaire pour avoir facile 10 % de reduc, et c'est pareil pour absolument tout.
perso, avant que je decouvre les sites de ventes online pour m'acheter ma pbass US, je faisais la tournee des magasins sur lyon....
je demandais ce que le vendeur me propose de gratos avec l'achat de la basse (flycase, jack, sangle,..., et oui car dans la plupart des magasins les flycase ne sont pas fournies avec les Us !! contrairement a ce qui est indique sur le site fender), les mecs me repondaient : a non, on n'offre rien du tout
ma reponse du tacautac : b'en allez vous faire foutre, je vais voir ailleurs.

les vendeurs sont là pour vendre leur produits, s'ils refusent une ristourne de 10% quitte à perdre leur client, c'est donc qu'ils doivent grandement rouler sur l'or.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
En plus les magasins de musique se font quand même de grosse marge, quand tu vois que certains ont déjà obtenu jusqu'à 30/40%, ils ne vendent pas à perte
Le nombre d'étui qu'ils touchent gratuitement et qu'ils vendent à plus de 100€
Mucky Bear
Citation:
Le nombre d'étui qu'ils touchent gratuitement et qu'ils vendent à plus de 100€

Je savais pas ça !
--=.(-+*+-).=--
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
J'ai obtenu 30 % et une housse. Comment?

J'ai été poli, sympathique, pascient, j'ai parlé longuement à la vendeuse qui a fini par me faire le prix que le magazin fait aux abitué. La politesse peux marcher y'a pas que le rentre dedands
gregus67
d'abord si Fender indique sur son site que le flight est vendu avec, et que le magasin ne le donne pas, ça s'appelle du vol (surtout qu'il va le revendre avec profit), donc autant changer de crêmerie,
quelques principes qui marchent toujours, en France les mags notent toujours le prix public (qui n'est jamais le prix marché constaté qui lui est toujours 15 à 20% plus bas mettons),
donc il faut se baser là dessus avec une petite remarque du style : ok ça c'est le prix public, votre prix c'est quoi ?

Il faut savoir jusqu'ou le mag est prêt à aller en montrant de l'intéret pour l'achat,

Normalement le type sort sa calculette s'il n'est pas trop bête,
ne pas hésiter à regarder le pourcentage qu'il tape sur sa calculette pour avoir une idée,
de toute façon, éviter d'acheter de manière impulsive sauf si on connait bien les prix du produit en question, se fixer un prix d'achat à garder en tête pendant la négo,

ne pas oublier que qui ne tente rien n'a rien,
que l'opportunisme peut être payant (si ton prix n'est pas bon, je vais chez le voisin),
que si on paye sensiblement plus cher mais que l'on s'adjoint des réglages gratuits dans le magasin, on est aussi gagnant,
que l'argument Thomann peut fonctionner mais que le vendeur peut faire un blocage et envoyer péter l'acheteur,
et si on négocie, il est bon d'avoir l'achat en ligne de mire, les vendeurs aiment rarement négocier pour servir de lièvre chez le voisin,

enfin, de la régularité d'achat chez le même mag permet de négocier ultérieurement plus facilement (je suis régulier chez toi, fais moi un meilleur prix et je reviendrai)

G.
Un esprit simple dans un corps simple.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Heu deja après avoir essayé la gratte tu demande combien ils peuvent te faire dessus. Tout betement. En general ca marche. Si ca marche pas, tu lui dis tant pis pour ta gueule ( gros con ) et tu te casses, ou alors tu lui dis ( mettons que la gratte vaille 690 ) ah bah c'est dommage j'avais que 580, limite 600, mais jpeux pas mettre plus, c'est vraiment pas possible ? Tu verras, dans l'immense majorité des cas, ca passe. Et si il fait vraiment chier, tu lui dis que tu vas commander sur thomann, parcque bon maintenant que t'as essayé la gratte et que tu sais comment elle est, tu vas pas lacher du pognon a un mec pas aimable .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
gregus67 a écrit :
d'abord si Fender indique sur son site que le flight est vendu avec, et que le magasin ne le donne pas, ça s'appelle du vol (surtout qu'il va le revendre avec profit), donc autant changer de crêmerie,.

C'est ce que tous les magasins font (ceux que je connais, je les ai pas tous faits non plus)

gregus67 a écrit :

quelques principes qui marchent toujours, en France les mags notent toujours le prix public (qui n'est jamais le prix marché constaté qui lui est toujours 15 à 20% plus bas mettons),
donc il faut se baser là dessus avec une petite remarque du style : ok ça c'est le prix public, votre prix c'est quoi ?

Il faut savoir jusqu'ou le mag est prêt à aller en montrant de l'intéret pour l'achat,

Normalement le type sort sa calculette s'il n'est pas trop bête,
ne pas hésiter à regarder le pourcentage qu'il tape sur sa calculette pour avoir une idée,
de toute façon, éviter d'acheter de manière impulsive sauf si on connait bien les prix du produit en question, se fixer un prix d'achat à garder en tête pendant la négo,

ne pas oublier que qui ne tente rien n'a rien,
que l'opportunisme peut être payant (si ton prix n'est pas bon, je vais chez le voisin),
que si on paye sensiblement plus cher mais que l'on s'adjoint des réglages gratuits dans le magasin, on est aussi gagnant,que l'argument Thomann peut fonctionner mais que le vendeur peut faire un blocage et envoyer péter l'acheteur,
et si on négocie, il est bon d'avoir l'achat en ligne de mire, les vendeurs aiment rarement négocier pour servir de lièvre chez le voisin,

enfin, de la régularité d'achat chez le même mag permet de négocier ultérieurement plus facilement (je suis régulier chez toi, fais moi un meilleur prix et je reviendrai)

G.

Globalement d'accord avec toi, sauf:
t'as déjà vu un magasin où ils savent régler les guitares correctement ...donne nous l'adresse
Personellement je préfère payer moins chers et m'occuper moi-même du réglage
+1 idem pour les micros je préfère les mettre moi-meme comme ca je saurai faire ca et en plus ca m'économise de la thune ...

(et je sais régler une guitare c'est très simple et très bien expliqué sur le net)

bon et puis c'est abusé de voir le gars en qui je n'ai pas confiance , qui ne connait rien a l'art de régler un floyd et qui me demande 50€ pour bricoler l'action et l'intonation a sa sauce ... quand on voit commetn sont réglées les grattes de démo on comprend !

sinon , pour négocier , ils voudront jamais je préfère commander chez les deutch

En ce moment sur bla bla et guitare...