Negocier sa guitare...

• Publié par
    iggypop
    le
Bonjour à tous,

je voulais savoir si vous aviez déjà négocié une guitare neuve à l'achat ?
et si oui, quel rabais aviez vous pu obtenir ?
Je compte mettre environ 500-600 euros, et sans vouloir jouer les marchands de tapis, ce serait cool que je puisse peut-être avoir mieux qu'une guitare à ce prix...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'est ce qui se fait d'habitude ?
Aidez-moiiiiiiiiiiiiii

Merci d'avance à tous

Nico
Grand Schtroumpf
quand tu connais le vendeur, il y a moyen d'avoir une ristourne, mais
sinon...c'est quasiment impossible.
Parfois tu vas négocier un jeu de cordes, un jack...enfin il faut
que tu saches que le vendeur fera en sorte de s'y retrouver
apèrs j'ai l'anecdote d'une mec qui avait eu une guild moitié prix
(erreur de la part du patron, mais bon il la eu moitié prix quand même!)
mais faut pas trop rêver.
Regarde du côté d'internet, parfois les prix sont beaucoup moins chers
(j'ai eu ma SG spécial faded pour 150€ de moins qu'en France, neuve
évidemment)
ou alors il y a e-bay, mais là, je ne m'y connais pas assez, fais une
recherche.
  • Publié par
    iggypop
    le
C'est un peu ce que je pensais... grrr
Mais quelque part je me disais que ce n'était peut-être que moi qui était une burne et qu'il y avait, comme on dit, moyen de moyenner...
Bon ben... merci quand même
Orthodoxyn
il y a moyen
imprime par exemple une guitare avec le prix thomann et présente lui en disant ou jvous la prend ici pour le prix thomann ou je la commande chez eux
la plupart du temps t'inquiète ça marche
(j'ai essayé pour le Korg AX1500 que j'ai eu au prix thomann donc 30€ de réduc ça fait plez)
Frenchkiki
Gaziel a écrit :
il y a moyen
imprime par exemple une guitare avec le prix thomann et présente lui en disant ou jvous la prend ici pour le prix thomann ou je la commande chez eux
(j'ai essayé pour le Korg AX1500 que j'ai eu au prix thomann donc 30€ de réduc ça fait plez)

+1 sa marche super ça !
Je l'ai fait pour une ensemble tête en rack + baffle basse j'ai eu une réduc de presque 30 % !
cryfingers
euh perso, j'aurai peur de me prendre une grosse réflexion dans la tronche.

en meme temps je ne vais plus dans les magasins français, en tout cas ceux de pigalle, où certains vendeurs me foutent les boules, ils ne se sentent plus pisser pour certains.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frenchkiki
Citation:
euh perso, j'aurai peur de me prendre une grosse réflexion dans la tronche.

Sa dépend si tu connais le vendeur, que tu as déjà fait des achats chez eux, ou si tu débarque juste et que tu connais personne.
Grand Schtroumpf
Gaziel a écrit :
il y a moyen

ah pas mal
dans les magasins de musique à Caen, à mon avis ça serait mal vu
en aprlant de ça je viens de voi qu'il y avait un magasin à caen que je connaissais meme pas "lordel musique " ou untruc dans le genre y est tu deja aller ?
Aaaah ben ça c'est cool ! Je vais aller voir ce site, Thomann... Merci à tous !!!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Gaziel a écrit :
il y a moyen

J'ai deja essayer ca et ca n'a pas marcher (pourtant je connais bien le vendeur), il faut dire que c'est tres difficile de s'alligner sur des hot deal
master/of/justice
Moi j'ai négocier pour ma gratte/ampli et j'ai eu une housse 1 cm de rembourage, une cort x2, un micro cube, des médiators, un jack pour 300 euros!
Grand fan de metallica!
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
j'ai entendu dire que certains fabricants (mesa boogie ) n'autorisent pas les ristournes...

En ce moment sur bla bla et guitare...