Négocier une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Oct 2006, 16:53
bon aller si t a les moyens à la limite fais toi plasir

c est bientot mon anniversaire, si t aime pas ta les paul je la veux bien
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
disons que je vieillis (39 ans) et que c'est plus facile que quand on est plus jeune
pour l'anniversaire, je serais d'accord mais j'oublie toujours les dates !!!

Sinon, 3 grattes (+ 1 mex et 1 télé copie) c'est bien mais par rapport à ce que je vois sur le forum .... des collections de LP !!!
danjunior
JCGA a écrit :
disons que je vieillis (39 ans) et que c'est plus facile que quand on est plus jeune
pour l'anniversaire, je serais d'accord mais j'oublie toujours les dates !!!

Sinon, 3 grattes (+ 1 mex et 1 télé copie) c'est bien mais par rapport à ce que je vois sur le forum .... des collections de LP !!!

je ne sais pas à combien t'est revenu ta strat mexique mais voilà ce qui pourrait te donner une idée des prix pratiqués sur les magasins sur le net par rapport aux magasin de Pigalle

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

(j ai reçu leur catalogue et il y a des guitares plus que tous les magasins réunis de Pigalle pourraient offrir à l'exception de Rickenbacker)
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Merci
ma strat mex : 935 euros !!!
mais c'est modele deluxe - elle se vend autour de 600 en allemagne
ce qui me frappe c'est surtout la diff entre une signature type jeff beck à 1900 euros et à 1300 et qques sur ces sites : 600 euros !!!
dingue
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
le truc qui m'énerve sur ces sites, c'est qu'ils ne disent pas tous si l'objet est en stock et du coup, j'ai peur qu'ils prennent la commande et te font poireauter 3 mois
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Je sais pas mais tester la guitare en magasin est quand meme un vrai plus.

Je trouve qu'il y a vraiment des différences entre des modeles similaires.

Mais je suis du genre pinailleur et c'est vrai que c'est bon de faire des affaires.
De là à avoir mal au cul parceque l'on a acheté en magasin je sais pas.

Par contre je négocie toujours pas mal c'est vrai...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
oui mais t'arrives à obtenir combien ?
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
oui tout à fait, meme si il pourront rarement s'aligné sur thoman. J'essaierais de trouver autre chose qu'un site allemand, car ca risque de les mettres en rogne...

J'ai négocié avec mon petit revendeur de province de l'ordre de 20 % sur une jackson ou ibanez plutot haut de gamme. (SL1 et Jem)

tu leur dit : je peux l'avoir à tant à tel endroit vous croyez pouvoir vous aligner ?

suffit de le demander de manière civilisé, si le mec t'envoies chier alors que tu es poli, il y a anguille sous roche.
danjunior
JCGA a écrit :
le truc qui m'énerve sur ces sites, c'est qu'ils ne disent pas tous si l'objet est en stock et du coup, j'ai peur qu'ils prennent la commande et te font poireauter 3 mois

Il suffit de telephoner et il y a toujours quelqu'un qui parle Français et par lui je savais que ma guitare serait à la maison au bout de trois jours.
Ma procedure pour l'achat internet est toujours le téléphone d'abord ensuite la commande
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Ok merci
et les sites de confiance
on m'a donné musikproductiv - thomann
vous en connaissez d'autres ?
danjunior
JCGA a écrit :
Ok merci
et les sites de confiance
on m'a donné musikproductiv - thomann
vous en connaissez d'autres ?

musicstore cela que j ai commandé ma strat. En France woodbras ou je suis tombé sur une affaire interessante (squier 51 pour 120 euros ) sauf que woodbrass ne donne pas la possibilité de suivre son colis en temps réel ce qui est possible sur musicstore et d'autre sites.Ceci etant les délais de Woodbrass furent de l'ordre de 5 jours alors que de 3 pour musicstore

En ce moment sur bla bla et guitare...