Négocier une guitare

JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Bonjour

je viens d'acheter une télé 52 réissue vintage dans un mag à Pigalle - j'attends qu'elle arrive de fender - or, betement je l'avoue mais je n'étais pas encore sur ces forums, j'ai vu les prix pratiqués par certains sites du net - ouarf, je suis devenu blanc....meme s'il est vrai que le service de mon vendeur est top !!!
sur une guitare neuve, pouvez vous me dire combien en général on vous a fait de remise (guitare Fender) ?
merci pr les réponses
dernière question : si vous avez commandé sur internet, avez vous eu des soucis (délais , matériel abimé...)
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Avec de l'acharnement j'ai fait tomber le prix de mon épiphone de 30 % ( 300 euros).

Mais faut pas se leurrer, cette marge, ils pouvaient se la permettre ( accord avec epiphone je crois. )

Dépendra de ton mag mais n'éspère pas trop...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
En règle général , on me fait 10% (sur 2 achats passés) ce qui fait la gratte à environ 1800 euros et elle est à 1400 sur le net !!!
special
  • Publié par
    special
    le
t'arrive encore a t'assoir??? ;-)

moi perso je l'aurai prise sur le net chez une grosse structure, leur serieux en livraison et sav n'est plus a prouver.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Je sais c'est dur , mais bon, jusqu'à ce que je connaisse ce forum, je ne connaissais pas ces sites - maintenant, c'est sur que je vais passer par l'achat sur internet - la seule question est de savoir si ces sites respectent les délais et si leurs stocks sont mis à jour ....
qui a eu des expériences
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
d'un autre coté , y a quand meme pas mal de gens qui achetent à pigalle, le samedi, c'est pleins de monde - c'est pareil doit on acheter une guitare d'occas dans un mag ou doit on l'acheter sur ebay (quand on regarde sur les usa, ou gb, tu en as plein en bcp moins cher
special
  • Publié par
    special
    le
beaucoup de store en ligne allemeand, (thomann ou autres pour ne pas les citer...) sont 100 fois ou 200 fois plus grand que n'importe quel magasin de pigalle; ils ont une vrai gestion de la vente par correspondance,et les colis sont super bien emballé.
et si le materiel ne te convient pas, (même s'il n'a pas de defauts) tu peux le renvoyer sous 7 jours et il te le rebourse+les frais de retour.
de plus il ont un service france avec des francais, ils sont dispos et pour les delais en general le stock est tel que ya pas de soucis avec ce qui est affiché sur le site! un simple coup de fil au service france suffiera a te le confirmer.

la dif de prix est du au volume de vente! là ou ton magasin vendra 5 lespaul standard dans l'année, thomann ( ou autres) en vendra peut etre 100 voire plus.....
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
merci spécial
ma future strat va venir de là , c'est sur !!!
special
  • Publié par
    special
    le
pour faire tomber tes dernieres craintes n'hesite pas a leur telephoner...
trés bon etat.
contact en MP!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
JCGA a écrit :
merci spécial
ma future strat va venir de là , c'est sur !!!

t enchaine
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
pas compris ?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
tu dit que tu viens de t acheter la RI 52 et là tu veux déja t acheter une strat?
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Oui c'est sur !!!
en fait, j'ai une gibson les paul standard 1995 etat neuf que j'aime pas mais que je garde car tres belle
j'achete une télé 52 mais j'attends qu'elle arrive au mag de pigalle (je suis pr l'instant fidele)
et comme je n'ai qu'une strat mex (powerhouse) , j'ai envie d'une chouette strat type beck , CS (ebay car sinon trop cher) ou Knopfler (pour la couleur, pas pour le mec)
comme cela, je crois que ce sera bon

je sais, c'est pas sérieux mais bon ...
apres , peut etre le vox ac 30 !!!
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Ce qui me sauve, c'est que je ne connais que gibson ou fender (j'adore cette dernière marque) - heureusement, je ne connais rien aux PRS, vigier ... en plus je suis pas métal donc ...plutot blues
heureusement sinon
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
bon aller si t a les moyens à la limite fais toi plasir

c est bientot mon anniversaire, si t aime pas ta les paul je la veux bien

En ce moment sur bla bla et guitare...