Newbi de la guitare

• Publié par
    Injal
    le
Hello tous le monde !
Voilà j'ai décidé de remettre a la guitare electrique.
mai j'ai besoin de vous car je n'y connaisser déjà pas grand mai maintenant c'est une catastrophe lol.
Il me faudrais une guitare de look sobre avec un son rock.
Pour le prix sa serai bien que sa dépasse pas les 200 €.

et sinon j'aurais voulus savoir si y aurais moyen de joué sans amplis mai, que avec un casque sur les oreilles vue que je ne jouerai pas en groupe dans un premier temps.

Et qui pourrais me laisser place pour brancher sur un ordinateur (Mac)pour enregistré sa serai super
(avec des astuces)

voilà tous est dit merci bien

PS: si vous avez des occasion en bonne état je peut toujours jeter un oeil
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
La Cort X6 est pas trop mal pour son prix, un tres bon rapport qualité / prix d'apres moi
gravityrem
l'eternelle yamaha pacifica...
  • Publié par
    Injal
    le
zt pour le systeme de casque sans amplis y a pas une astuce.
genre avec le Jack je le branche a un générateur de sons et de la je branche a mon casque.
enfin quelques chose comme sa
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Pourquoi tien tu absolument a jouer avec un casque et sans ampli?

Car si tu veux investir dans un bon casque et un petit pod ca va te revenir aussi cher qu'un petit ampli... Enfin c'est mon point de vue
outmachin
moi mon C30 il a pas de prise casque...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
outmachin a écrit :

Moi j'en ai une sur mon AD30VT et je m'en suis jamais servi
outmachin
micky1 a écrit :
outmachin a écrit :

Moi j'en ai une sur mon AD30VT et je m'en suis jamais servi

tu me la prêtes?

Mais heureusement j'peux jouer direct dans ma me50, super pratique ces machins.

Injal, 200€ c'est pour tout compris? tu pourrais te prendre un tout petit ampli, genre 15w, yen a à moins de 100€. Bon bien sûr en tout faudra débourser plus que 200€... pcq il faut aussi compter la sangle, la housse... un nouveau jeu de corde? Et puis les onglets... le capo si t'en as envie :p l'accordeur si t'en ressens le besoin...

Tu as dis:
Citation:
Voilà j'ai décidé de remettre a la guitare electrique.

ça veut donc dire que tu en as déja fait?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
outmachin a écrit :
tu me la prêtes?

Je viens de demander mon VOX il a dit non, désolé

Coté budget je partirais plus sur du 400 à 500 € tout compris (genre ~250€ la gratte, 50€ les accessoires, 100€ l'ampli, 30€ d'accordeur)

Après il reste le casque

Je ne prend pas en compte l'option gratte d'occase.
  • Publié par
    Injal
    le
oui je jouer avant mai j'ai arrété car je m'étais cassé la clavicule.

http://c2.img.v4.skyrock.com/c(...)3.jpg

et sinon oui je veut jouer avec un casque parce que j'aurais aucun intérêt de jouer seul avec un amplis pour réveiller le quartier. (y a pas une soluc?)
outmachin
heu c'est quoi la photo? ton ancien matos?

T'es pas obligé de jouer au casque pr ne pas réveiller tt le quartier, suffit de jouer pas trop fort... puis perso le casque ça me donne vite mal à la tête :s
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
outmachin a écrit :

T'es pas obligé de jouer au casque pr ne pas réveiller tt le quartier, suffit de jouer pas trop fort... puis perso le casque ça me donne vite mal à la tête :s

Pour le mal de tête avec le casque c'est comme pour les voisins, évite de mettre le volume à 10
outmachin
micky1 a écrit :
outmachin a écrit :

Pour le mal de tête avec le casque c'est comme pour les voisins, évite de mettre le volume à 10

Ah pas bête, j'y avais pas pensé
  • Publié par
    Injal
    le
oui c'était mon ancien matos que j'ai vendue pour une poignet d'argent.
mai oui je tiens exclusivement à jouer au casque parce que l'amplis ne m'intéresse pas dans un premier temps.N'y aurais t'il pas une soluc pas chère ?

En ce moment sur bla bla et guitare...