Noel approche, quelle vidéo pédagogique ? :)

GuitarElrico
eh oui, noel approche et Tata Gisèle ou Tonton Robert risque de vous offrir un magnifique pull jaune et orange ou une écharpe Naf-Naf pensant que c à la mode alors vaut mieux demander quelque chose avant de courir à la cata !

Quelle vidéo guitare péda demander ?
J'ai déjà celle de Petrucci, les 2 de M.Friedman alors koi demander ?
Merci !
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Je te déconseille celle de rondat en tout cas.
GuitaristeX
lol ah bah alors la ya du choix mdr si t'aime bien Angra ya celle de Kiko Loureyro ( que j'ai vu personellement lors d'un master class ya quelques années ) y déchire ! ensuite bah je te répondrais tout dépend de ton style !!
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Est-ce-que "Speed Mechanics For Lead Guitars" vaut le coup?
GuitaristeX
bah lol alors je me souviens plus du titre de celle de Kiko tant c'est celle que tu me dis là ( mdrr tu m'en excuseras) en tout cas c'est achement teknique, j'ai attendu le temps pour pouvoir essayer des trucs.
Sinon essai de voir si vraiment t'es a fond dans la teknique si ya pas des trucs de Jennifer batten (elle aussi je l'ai vue perso ) elle est monstrueuse cette femme sinon bah je sais pas quoi te conseiller a part qu'il faudrait que tu prennes un truc a ton niveau !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Le meilleur rapport qualité/prix, c'est les cours d'Eric Johnson : 20 ans de travail en perspective

[troll mode on]
et en plus lui, il t'apprend à faire de la musique
[troll mode off]
steph
-----------------------------------
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Nero a écrit :

C'est pas une vidéo, ya juste le book+cd en vente.
Je l'ai et pour la technique c'est pas mal et il fait jouer sur des plans bien sympa. J'ai pas mal progressé en légato grace a lui. Pour l'aller retour bah ca prend plus de temps, mais meme ses plans sur une corde sonnent agréablement. Ca change des chromatismes a la con. C'est en anglais mais c'est vraiment tres bien fait (ca manque cruellement de théorie mais c'est normal).
lalimacefolle
Speed Mechanics je l'ai aussi (je l'ai acheté sur ce forum à je sais plus qui) et si tu as déja celle de John Petrucci, tu apprendras pas énormément de trucs.
Si tu recherches de la technique, en français, tu as celle de Patrick Rondat.
ViViMoA
  • Publié par
    ViViMoA
    le
Nero a écrit :

Je pense, je l'ai achetée, et il me semble que c'est un bon moyen pr progresser (technikement surtt !)
GuitaristeX
hihi moi j'ai un mechant moyen de progresser ^^ je prends les cours de mon prof en ce moment c'est teknique de Paul gilbert, j'en ai les doigts qui chauffent, si il a fait une vidéo c'est a prendre pske c'est ptet un shreddeur mais putin comme y joue de tout c'est hallucinant !!
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
lalimacefolle a écrit :
Si tu recherches de la technique, en français, tu as celle de Patrick Rondat.

Bof, c'est pas super pédagogique son truc...C'est juste constitué d'exos trouvables partout sur le net, a la limite le livret de 10 pages suffit. Le reste c'est juste une démonstration de sa vitesse...
GuitaristeX
Alexis leyo il a pas fait une vidéo?
Matthieu S
Scott Henderson "Melodic Phrasing"

Ce que j'ai vu de meilleur pour l'impro
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Celel d'Alexi Lahio est chez Young Guitar ... bof ... Patrick Rondat et surtout celle de Loureiro (enfin, il en a sotrti 3) ... elles sont pas terribles ...

A mon avis celle de Scott Henderson pour l'impro est bien, pour la technique Frank Gambale "Chopbuilder" ou "Intenese Rock I" de Paul Gilbert ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
GuitarElrico
et qui a vu la vidéo de Shawn Lane Power licks ou power leads ?

et celles de Sigwalt sur le sweep ?

j'ai aussi une eric johnson mais je trouve que c trop dense, y a trop de trucs ds trop de style...

celle du mec d'angra serait mon style ou Jennifer Batten, mais j'ai peur que celle de Batten soit trop dur, surtout si c que du 8 fingers tapping, comme y disent.

En ce moment sur bla bla et guitare...