Nom d'album accrocheur, vous avez ça madame ?

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs et même les hermaphrodites, bonsoir !

Voilà, mon groupe étant sur le point de sortir son premier album, vient l'ambarassante question du titre de l'opus. Nous avons décider de travailler la question chacun pour soi un moment avant de tout mettre en commum et de procéder par vote... J'ai cherché, et j'en ai déjà deux trois mais l'inspiration peine à venir. J'ai donc pensé que quelques aimables esprits pourraient m'aider à trouver quelque chose.

Quelques indications peut-être utiles : le groupe s'appelle Jalampa, c'est du métal un peu style Lofofora et la "cape" du disque devrait être un cocktail molotov avec le nom de l'album marqué sur une étiquette, le tout dans un esprit à la RATM.

Merci d'avance à tous ceux qui soumettront quelque chose. Ne prenez surtout pas ça comme de la flemme mais plutôt comme une envie d'avoir des avis exterieurs !!!
Belgian_PEPSI
Pourquoi pas Jalampa?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
"Fight the Jalampa" ?

non pas bien ça ?
ça serait dans l'esprit RATM
..:: Pas de signature :P ::..
Dub_Liner
Donne déja les 2 ou 3 que tu as, pour voir le style. Et un titre en francais le frerait bien (pour changer).
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
In Red

against

authority 0

La voie de mon coeur (nan? Bah pourquoi?)
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Oui, j'ai oublier de préciser que ça rendrait peut-être mieux avec un titre en français...

Bof, pas trop envie de juste "Jalampa", même si c'est notre premier album, peut-être plus tard.

Ma première idée c'était "Jala pour les intimes..." ( Parodie d'un ex slogan d'une chaine de fast food tristement connue ), en plus, ça reflète bien cette idée de premier disque d'un groupe pas très connu.
Sinon, y avait "Sommations & Consommations" et je me souviens plus du troisième je l'ai noté quelque part...
J'aime bien justement aussi le principe de "titre-parodie".
Dub_Liner
"Sommations & Consommations" :

Pas mal ! (mais trop long pour rentrer sur une étiquette de coktail molotov...)
Si si, sur deux lignes ça pourrait rentrer, mais le truc c'est que ça reste un peu trop plat... Y faudrait un truc vraiment original. Voilà une liste que j'avais fait y a un moment ( c'était pour le nom du groupe là ) mais en anglais :
- Panic Attack
- Illicit FM
- Fresh Flesh
- Federal Fed Up
- Orazmykah
Vu que la pochette est un cocktail molotov et si tu n'as rien contre un titre un peu léger, que dirais-tu d'un truc du genre : "Qu'est-ce que je vous sers ?" ou "vous reprendrez bien un cocktail ? (ou un verre)" ou encore "et avec ça ?" enfin...un truc comme ça, quoi...une référence au cocktail...

Si vous trouvez ça nul, ne me tirez pas dessus !
Je ne faisais que passer...
Modifié le 24/09/2005 à 22:40
Dub_Liner
Ca ne veut pas dire grand chose... Faudrait un truc qui tappe bien , dans un esprit Lofo ou RATM, qui semblent être vos influences.
Ouais, j'avais aussi pensé utiliser une bouteille de Coca Col* ( non, je l'ai pas dit ! ) pour le cocktail

En ce moment sur bla bla et guitare...