beatnik queen a écrit :
Tohtaos a écrit :
Mdr, faut faire avec les moyens du bords...
vi^^ n'empêche, il m'a sauvé les oreilles, j'avais même mal, au bout de quelques minutes seulement, c'est dire
ça me fait penser que les patrons de ces endroits sont souvent des ignorants qui pensent que si le son est à fond tout le monde est content. Et y a plein d'aut' débiles pr qui c'est effectivement le cas.
à partir d'un certain niveau, t'arrives même plus à faire attention à la musique...
oui , il parait même que ça donne soif et fait vendre...
bon de mon coté , c'est embouts pianissimo depuis longtemps déjà....
je met -15db dès que je joue avec un batteur (si pas de batteur , je ne met pas) et -25db quand c'est vraiment fort et que ça dure longtemps.
-exemple : cachetonner pendant 4h00 pour animer une soirée dansante (musique pas terrible à 120db pendant 4h00)
pour ceux que l'investissement des pianissimo rebutent , il est vrai que le papier toilette ou le coton font d'assez bons filtres atténuateurs.
les bouchons EAR ou les boules QUIES sont une très mauvaises solution : on entend plus les fréquences aigues et médiums mais les basses restent intactes : ça va donc retentir sur votre jeu de guitare et...c'est les oreilles des collègues que vous allez casser.