Kirk Junior a écrit :
Bonjour tout d'abord je me présente , je mappelle Nicolas et j'ai seulement 14 ans. Je suis un fan de metallica. (surtout des 2 guitaristes)
Bon nivo voca de guitare je connais que dale (si vous voulez bien maider des fois ca serait super sympa). Je n'ai pas du tres bon matos mais moi c me suffit (j'ai une guitare Pg 200 je crois ke c'est ca avec un ampli drive 30 W et une pédale d'effets Rp50 de digitech).
j'ai commencé l'acoustic en novembre 2003 et jai eu une electrique en Janvier. je joue quelque morceaux : Nothing else matters, saez montée la haut, lintro de one complete,puddle of mudd et autres........
Alors je voulais savoir quel morceau pourrait me faire progresser, et si mon matériel est correcte. je vous remercie
Salut à toi,
Pour ce qui est du matos, faut commencer sobre et monter en gamme en fonction de tes envies ou de tes besoins.
Pour ce qui est des morceaux qui pourraient te faire progresser, cela dépend du style que tu veux jouer, si tu veux plutôt composer ou faire des reprises.
Pour progresser je pense qu'il faut d'abord bien connaître son manche, ses gammes et ses accords et ça c'est du travail. Les reprises servent à mettre en oeuvre ce que tu maitrises déjà. enfin c'est mon opinion.
Tu peux aussi choisir un morceau (ou des passages d'un morceau) pour bien maitriser une technique : dans ce cas, écoutes plein de choses, regarde les Tabs et vois ce qui te branche.
Les techniques d'apprentissage y'en des dizaines et c'est fonction de la sensibilité ou de la motivation de chacun. Personnellement j'ai toujours essayé de reprendre des chansons que je pourrai jouer à des copains sans que ça les gonfle, des morceaux accessibles quoi. et pour moi je bosse certains solos, certains passages d'accords.
Je ne sais pas si ma réponse va beaucoup t'éclairer ; je pense qu'il n'y a pas une recette unique (et miraculeuse), ni des morceaux particuliers pour progresser.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987