Nouveau et assez surpris !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yub00
  • Yub00
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yub00
    le 23 Avr 2004, 20:34
Fomentons une révolution pour renverser les shredders !
Votons dans les défis pour le moins tape à l'oeil qui fait dans la qualité !

(je dis ça, mais ils m'impressionnent les bougres)
Avant tout ne pas brouiller l'écoute
Fabienm
Yub00 a écrit :

Votons dans les défis pour le moins tape à l'oeil qui fait dans la qualité !

il n'y a pas de lien entre la quantité de notes et la qualité ... dans un sens comme dans l'autre !!
encenser les shredders est aussi inutile que de leur taper dessus. Ce qui compte, c'est la musique !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le
bien dit fabienm

sinon y'a aussi une petite citation de je sais plus qui...

"Avant de critiquer les virtuoses, soit virtuose toi meme"

a mediter....
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
Youg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Youg
    le
c' est vrai c' est vrai il vaut mieux jouer doucement et faire des pu*** de solos qui déchirent que jouer vite et faire des riffs complètement incompréhensibles...

il est plus difficile de jouer lentement que de jouer rapidement

Bonne gratte
:::: I fuck It all and no regrets ::::
Yub00
  • Publié par
    Yub00
    le
attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne voulais pas opposer qualité et tape-à-l'oeil, mais j'ai un faible pour ceux qui séparent les deux.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
j.dy a écrit :
bien dit fabienm

sinon y'a aussi une petite citation de je sais plus qui...

"Avant de critiquer les virtuoses, soit virtuose toi meme"

a mediter....

désolé mais je trouve ça très con...
steph
-----------------------------------
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
gounzy a écrit :
désolé mais je trouve ça très con...

Oauis. Et en plus celui qui a fait la citation n'est pas un virtuose de l'orthographe.
meringue
ça vole haut ce soir!!!
le débat de départ c'était pas:" le shred c'est bien ou pas", c'était "jouer vite ne veut pas dire bien jouer", ou en d'autre terme "si tu joues mal vite, apprends à jouer lentement d'abord et accélère ensuite". Après c'est subjectif, forcément. Moi perso, les shredders , mais c'est tout simplement parce que je privilégie d'autres aspects. Et chacun fait comme ça et c'est très bien, parce que ça apporte une certaine diversité.

Mais bon, vous êtes pas obligés d'être d'accord avec moi...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
la question de la vitesse est un faux debat...il ne suffit pas de jouer VITE mais il faut jouer INTENSE, ce que j'essaie de faire à mon petit niveau...

après, que ca parte à toute blinde ou pas, ca n'est pas vraiment le probleme...regardez sambora, c'est un très bon exemple du mec qui est capable de faire dresser les poils qu'il aille cool ou speed...c'est d'ailleurs le premier que j'ai entendu employer les termes de "doux" ou "fort" (pas en volume, mlais en intensité)

gary moore, steve lukather, andy timmons, neal schon , michel cusson, etc...ne sont pas des "shredeurs" mais jouent tout à l'emotion et sont tous dotés d'une sublime technique et d'une grande PERSONALITE...

donc , pour en revenir au post original, je serai d'accord : quel interet de partir à l'assault de "montagnes techniques" quand on est incapable de faire sonner deux notes bien senties...?
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
chacun son style....la music c'est subjectif....le but c'est de tripper ce que tu jou aprés...c'est une histoire de goût...

pour citer Tristan, Andy Timmons a un feeling enorme lorsqu'il "déboule", pareil pour un Friedman, ou Rondat...y une personalité..y des trucs qui se passe..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
radamantis
Citation:
donc , pour en revenir au post original, je serai d'accord : quel interet de partir à l'assault de "montagnes techniques" quand on est incapable de faire sonner deux notes bien senties...?

c'est très bien dit , j'approuve..
gawaine
ouais faites comme moi, jouez lentement et mal !
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
Je suis surpris(encore) de constater l'evolution de ce post !!!
Je voulais en fait juste souligner qu'il serait sympa
d'orienter les nouveaux six cordistes,vers un jeu plus.......moins .......!!!!
J'ai cité l'exemple sambora ou gary Moore,evidement jimi (il y en a beaucoup d'autre et plus actuel)qui à mon avis sont des gratteux qui reste tres melodieux mais ne sont pas exempts de plans..rapides !!!
Je pense qu'il est tres encourageant (lorsqu'on debute) de pouvoir travailler sur des morceaux que l'on apprecie et d'arriver à passer quelques plans ,eventuellement en zappant les passages rapides(repasser rythmique),ensuite essayer de faire sonner une note de la meme maniere (ce qui permet de bosser le touché) et plus tard s'attaquer aux solos (plans rapides).Quel plaisir de rejouer quelques annees plus tard un morceau que l'on avait bosser à nos debuts et de se dire "ah ouais,maintenant ça passe,whaou,je sais que j'ai progresser,comment j'en chi...au debut ,coooooooool" !!!!
Un exemple (perso) le solo de dead or alive (compos,touché,harmoniques, et un p'tit plan rapide)
parait tres simple à l'ecoute ,mais pour le passer apres 1 mois de gratte,euuuh !!!
Neanmoins sur ce type de jeu ,on arrivera à se faire plaisir tres rapidement (meme quitte à ne passer qu'une note ou un accord de puissance mais en meme temps).
Sat,Vai,ou(j'insiste,excellent).....baah risquent de frustrer nos debuts guitaristiques !!!
Je n'ai à aucuns moments critiquer les shredeurs,
Steve Stevens,Lynch,Tipton,Jack e lee,Rondat,j'adore,mais à mes debuts ,quand j'arrivais à faire sonner les 4 premieres notes de The Loner(en meme temps), je me sentais.......Guitar heros !!!!!!!!!!
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
ps,je continue à me peter les doigts sur le solo de "the Wall" snif et aieuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

Salut à toutes et à tous.
Stratocasteur
pour moi quel plaisir quand j'arrive a reproduire un solo! pourquoi les renier ? vous trouvez ca moche ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Yub00
  • Publié par
    Yub00
    le
Stratocasteur a écrit :
vous trouvez ca moche ?

Non, non, vive les solos (même si je prends plus plaisir dans la rythmique).
Je suis un fan de metallica et depuis qu'ils ont arrêté d'en mettre dans leurs chansons je trouve ça tristounet. Mais Kirk Hammett lui-même a avoué qu'il s'est fait plus plaisir en créant le solo de the Unforgiven qui est plutôt en note longues que tout ce qu'il avait fait avant (vu dans la video "a year and a half in the life of Metallica").
L'auditeur moyen a du mal à différencier les nots au-dessus de 4 par seconde. Alors en faire plus, c'est un peu perdre son temps. Sauf que bien sûr il faut montrer ce qu'on sait faire pour se faire respecter et je ne dit pas que c'est mauvais en soi.

En tout cas, d'accord avec Bany : il ne faut pas décourager les débutants en leur faisant croire que s'ils ne shred pas ce sont des blaireaux.

En ce moment sur bla bla et guitare...