- Publié par
bany le 24 Avr 2004, 03:44
Je suis surpris(encore) de constater l'evolution de ce post !!!
Je voulais en fait juste souligner qu'il serait sympa
d'orienter les nouveaux six cordistes,vers un jeu plus.......moins .......!!!!
J'ai cité l'exemple sambora ou gary Moore,evidement jimi (il y en a beaucoup d'autre et plus actuel)qui à mon avis sont des gratteux qui reste tres melodieux mais ne sont pas exempts de plans..rapides !!!
Je pense qu'il est tres encourageant (lorsqu'on debute) de pouvoir travailler sur des morceaux que l'on apprecie et d'arriver à passer quelques plans ,eventuellement en zappant les passages rapides(repasser rythmique),ensuite essayer de faire sonner une note de la meme maniere (ce qui permet de bosser le touché) et plus tard s'attaquer aux solos (plans rapides).Quel plaisir de rejouer quelques annees plus tard un morceau que l'on avait bosser à nos debuts et de se dire "ah ouais,maintenant ça passe,whaou,je sais que j'ai progresser,comment j'en chi...au debut ,coooooooool" !!!!
Un exemple (perso) le solo de dead or alive (compos,touché,harmoniques, et un p'tit plan rapide)
parait tres simple à l'ecoute ,mais pour le passer apres 1 mois de gratte,euuuh !!!
Neanmoins sur ce type de jeu ,on arrivera à se faire plaisir tres rapidement (meme quitte à ne passer qu'une note ou un accord de puissance mais en meme temps).
Sat,Vai,ou(j'insiste,excellent).....baah risquent de frustrer nos debuts guitaristiques !!!
Je n'ai à aucuns moments critiquer les shredeurs,
Steve Stevens,Lynch,Tipton,Jack e lee,Rondat,j'adore,mais à mes debuts ,quand j'arrivais à faire sonner les 4 premieres notes de The Loner(en meme temps), je me sentais.......Guitar heros !!!!!!!!!!