Nouveau et assez surpris !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
En fait, la façon dont on joue est assez lié à l'oreille aussi. On voit beaucoup de gens 'vénérer' des guitaristes rapides mais pas très propres, et ne pas faire la distinction entre un jeu rapide, musical, fluide et un jeu de type "tape à l'oeil" mal exécuté. Je suis personnellement assez surpris aussi de voir les noms cités quand un topic sur le shred s'ouvre. On trouve vraiment tout et n'importe quoi, y compris des noms de guitaristes ayant oublié d'apprendre à jouer (tout court) avant de travailler leurs gammes. Je ne citerai pas de nom...
Je pense que pour tout guitariste l'humilité et l'ouverture musicale sont essentielles pour développer son jeu. La technique n'est qu'un moyen. Il faut savoir prendre du recul par rapport à son jeu et accepter la critique, cependant les guitaristes ne sont pas tous égaux au niveau l'oreille. Cela peut sonner élitiste, mais c'est la vérité. Quand un très bon guitariste écoute jouer un autre guitariste, il est beaucoup plus à-même d'entendre les défauts qu'un débutant.
Enfin, pour revenir à ton post, je connais des guitaristes avec 5 ans de guitare qui joue très bien du Satriani. J'en connais aussi qui le joue très mal et qui en sont fiers !!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
Je suis fan de solos,d'impros et je ne dis pas que ceux qui jouent vite ne jouent pas bien et que ce n'est pas jolie,mais j'ai la sensation que c'est un reglement de compte ,genre les gens ne sont pas hallucinnés par mon jeu parce qu'ils ne connaissent pas ,eh bien je me ratrraperais sur G.Com parce que la,je vais en epater plus d'un .
Pour le jeune de 13-14ans qui va ecouter ,il se dira, peut etre , je jouerai comme cela parce que visiblement ,il n'y a pas que sur cd et à la tele que ça existe les guitarisistes techniques et pour cela , tant mieux mais je n'ai pas la sensation que ce soit la demarche initiale de certains....exhibitionnistes !!
MisterZou
Bienvenue bany !!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
wolfen91
Salut

Moi je crois qu'il faut laisser tout le monde s'exprimer, si certains sont attiré par le schred, why not ! Parce qu'il faut avouer que les schedeurs de ce site ne sont pas sectaires, ils apprécient aussi bien Satriani que Gallagher ou Eric Jonhson. Moi je ne suis pas branché shred, mais je reconnais qu'il y a des choses à prendre et à apprendre, puis je les adapte à mon jeu. Je pense que c'est une guéguerre un peu déplacé tout ça

De plus quand tu écoutes un morceau ou il ya BB King et Gary Moore ou Satriani - Vai - Jonhson, faut avouer que même si les styles sont différents, ça reste une musique sympa à écouter...

Alors la vitesse pour les uns, le feeling pour les autres, quelle importance, si tout le monde s'exprime à sa manière. Ce qui serait dramatique, serait que l'on ne puisse plus s'exprimer....

Bye
Killjosy
bany a écrit :
... une belle prase vaut mieux qu'une grosse rafale de .............notes !!!!!

Roh, ça me fait chaud au cœur d'entendre ça !
Moi, ça fait peut-être 12 ans que je fais de la guitouze et je suis toujours incapable de faire du shred. Pourtant, la plupart de ms copains (et copines) trouvent que je joue bien et je joue du jazz (enfin, j'essaye) avec des gens qui viennent du conservatoire. Personne ne s'est jamais plaint !

J'y peux rien, quand je suis trop rapide, je ne sonne plus et je me casse les oreilles tout seul...
bany
  • Publié par
    bany
    le
Salut

Pour repondre à wolfen,je ne dis pas que le shred
"c'est pas bien" et je ne veux surtout pas une "gueguerre",certain me diront "tu sais pas faire,n'en degoutes pas les autres" d'autant que je suis assez impressionné par les gratteux qui jouent vite,mais je ne voudrais pas que celui qui debute pense que si tu ne sais pas jouer comme ça ,tu ne sais pas jouer du tout.
A l'heure d'aujourdhui, les shredeurs (amateurs,pros) jouent dans tous les styles (tres souvent),ils sont bons (tres) et ne sont (pour beaucoup) ni sectaire,ni denués de feeling mais je le repete,le top de ce forum est qu'on y retrouve tous les ages et il serait bon que les plus jeunes(qui debutent) ne se fassent pas de fausses idees.

Si le debutant peut eviter nos nombreuses erreurs commisent pendant nos longues annees de pratiques,tant mieux,mais evitons le "t'as vu".

Vive les shredeurs,et ceux qui sont moins ....(moi)

Vive la gratte et vive.... presque ...... TOUT !!!!
Aragorn
salut à toi bany, et bienvenue sur G.com
bany
  • Publié par
    bany
    le
Aragorn a écrit :
salut à toi bany, et bienvenue sur G.com
Merci,super sympa ce forum !!!
wolfen91
Vive les shredeurs,et ceux qui sont moins ....(moi)

Vive la gratte et vive.... presque ...... TOUT !!!!

Voila, je pense que c'est ça l'idée, la 6 codes à des tas de variantes dans les jeux, les styles, la façon de l'aborder... A chacun son style, et je crois que les débutants ne sont pas dupes, ils écoutent, se font leur idée et le plus important ils jouent de la guitare et y prennent du plaisir (enfin des fois, c'est pas facile... Sic ! ), et moi je dis : C'est ça le plus important !

Heureusement tous les guitaristes ne sont pas des schredeurs (moi le premier), ce qui compte c'est justement les styles différents et tous les dialogues qui en découlent, personne n'a forcément tort ou raison. Par contre il y a toujours quelque chose à apprendre des autres et c'est tant mieux...

Bye
Filippos
Belle conclusion Wolfen 91
Salut a toi banny, amuse toi bien...
Moi je pense que chaque guitariste va instinctivement jouer la musique qui lui plait le plus.
Si c'est le shred, on pourra remercier ceux qui l'y ont initiés
Même chose pour le blues, le jazz et tout autres styles de musiques
Ciaoo
Orange jaîpur rockksss ;)
meringue
C'est vrai, chacun son style. C'est pas une question de guéguerre débile, mais comme le dit si bien Bany, certains amateurs font l'équation rapide et stéréotypée: vitesse=bon niveau.

Tout le monde est libre de faire du shred. Je crache pas dessus. Mais c'est un mirroir aux allouettes au départ. La vitesse n'est utile que si elle est expressive et pour savoir jouer rapidement, il faut déjà savoir jouer lentement, et bien trop de jeunes grateux oublient ce détail important. Et je pense que Bany a bien fait de le signaler.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Frunk a écrit :
Bienvenu à toi !
En cherchant un peu, tu verras qu'il n'y a pas que des fans de Shredd ici !

effectivement par exemple moi je ne joue pas vite et mal
bany
  • Publié par
    bany
    le
En tout cas ,merci à tous et ravi de vous rejoindre.

Sinon j'oubliais? et vive.......NOUS (quoique) !!!!!
Yub00
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yub00
    le
Fomentons une révolution pour renverser les shredders !
Votons dans les défis pour le moins tape à l'oeil qui fait dans la qualité !

(je dis ça, mais ils m'impressionnent les bougres)
Avant tout ne pas brouiller l'écoute

En ce moment sur bla bla et guitare...