Nouveau et assez surpris !!!

bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
Salut à toutes et à tous

Je commence par un petit bonjour.

Oui , je suis assez etonné de vous lire et de constater que beaucoup de guitaristes apprentis (dont je fais partie malgré + de 10 ans de pratique)
semblent avoir pour references des personnages comme Satriani ,Vai,Petrucci et bien d'autres. A mes debuts ,le solo de dead or alive(Sambora)The loner (gary Moore) me semblait insurmontable, et je me demandais si certains n'auraient pas tendance à mettre la barre trop haute bien trop rapidement.Il y a effecivement pas mal de demos sur ce forum et à l'ecoute de differentes prestations,je constate que certains jouent vite mais pas necessairement tres bien!!!
Avec le matos dont nous disposons aujourdhui (pc,simulateur amplis etc..)
il est tres facile de s'enregistrer(se reecouter!)et de ce fait de constater que l'on joue vite mais ......
J'ai commencé tard (guitare) et essayé des choses bien au dela de mes capacités mais Satriani Vai Malmst.. etaient deja la et honnetement il ne me serais pas venu à l'idée de m'essayer à ....(pas plus aujourdhui d'ailleurs)
Il ya certains gratteux sur ce forum qui sont vraiment tres forts,mais par certains defits (entre autres),je ne sais pas si il est vraiment tres pedagogue de montrer aux autres ce qu'ils ne sont pas pres de pouvoir se permettrent et si ils n'influencent pas par ce fait les "apprentis" au vite et ...mal !!!
La transmission,je pense ,s'applique à la guitare et une belle prase vaut mieux qu'une grosse rafale de .............notes !!!!!
J'espere n'avoir offenser personne et suis ravi d'etre parmi vous.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Citation:
et de ce fait de constater que l'on joue vite mais ......

BIENVENUE BANY !!!!
bany
  • Publié par
    bany
    le
Cryles a écrit :
Citation:
et de ce fait de constater que l'on joue vite mais ......

BIENVENUE BANY !!!!
Merci et sympa
coucoumaman
Coucou Bany
moi aussi je viens d'arriver. C'est sympa comme tout, il y en a pour tout le monde : des trucs vachement techniques, bien pensés, pis aussi pas mal de conneries, mais c'est un forum, quoi.
bany
  • Publié par
    bany
    le
Euh......pour les conneries...........Desolé !!!!!
bany
  • Publié par
    bany
    le
Au fait bienvenue à toi aussi Coucoumaman
Tu fais court mais EFFICACE
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bienvenu à toi !

En cherchant un peu, tu verras qu'il n'y a pas que des fans de Shredd ici !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
bany
  • Publié par
    bany
    le
Frunk a écrit :
Bienvenu à toi !

En cherchant un peu, tu verras qu'il n'y a pas que des fans de Shredd ici !
Merci Frunk,apres avoir parcouru ton site,tu es l'exemple à suivre ,
belles compos ,belles melodies et tres ......carré!!!

Bluesman ????? je plaisante !!!
coucoumaman
bany a écrit :

Hé, c'est pas de toi que je parlais... je serais même plutôt d'accord.
bany
  • Publié par
    bany
    le
coucoumaman a écrit :
bany a écrit :

Hé, c'est pas de toi que je parlais... je serais même plutôt d'accord.
oui j'ai compris apres.. oups !!!!
lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le
Bienvenue,

Je suis d'accord avec toi. Personnellement je ne cherche pas à aller plus vite que la musique, je recherche plutôt des petits solos moins rapide mais beaucoup plus beau et surtout beaucoup plus melodieux.
DarkVadehors
Bienvenu chez les fous !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
meringue
salut BANY . J'ai l'impression qu'on fait partie de la même famille. ça fait aussi plus de dix piges que j'essaie de maîtriser la six cordes et personnellement, je suis de ton avis.
Il faut le dire et le répéter: Jouer bien et dans en respectant le tempo est l'essentiel!! Jouer vite et mal, c'est le syndrome de beaucoup de grateux...
"Et vas-y que je te montre comment je suis bon!"
Qui sur ce forum peut prétendre faire sonner ses bends comme Mr Albert King!!! .....Bon, pas moi, enfin pas encore
A tout les apprentis shredders : sachez pourquoi vous jouer telles notes ou telles gammes et ECOUTEZ VOUS!! et sachez écouter les autres aussi!! et appréciez chacunes de vos notes...

Le grand Miles Davis disait pourquoi jouer autant de notes quand il suffit de jouer les plus belles...

Enfin, chacun son style, mais moi, j'ai choisi mon camp depuis longtemps
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Fabienm
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
En fait, la façon dont on joue est assez lié à l'oreille aussi. On voit beaucoup de gens 'vénérer' des guitaristes rapides mais pas très propres, et ne pas faire la distinction entre un jeu rapide, musical, fluide et un jeu de type "tape à l'oeil" mal exécuté. Je suis personnellement assez surpris aussi de voir les noms cités quand un topic sur le shred s'ouvre. On trouve vraiment tout et n'importe quoi, y compris des noms de guitaristes ayant oublié d'apprendre à jouer (tout court) avant de travailler leurs gammes. Je ne citerai pas de nom...
Je pense que pour tout guitariste l'humilité et l'ouverture musicale sont essentielles pour développer son jeu. La technique n'est qu'un moyen. Il faut savoir prendre du recul par rapport à son jeu et accepter la critique, cependant les guitaristes ne sont pas tous égaux au niveau l'oreille. Cela peut sonner élitiste, mais c'est la vérité. Quand un très bon guitariste écoute jouer un autre guitariste, il est beaucoup plus à-même d'entendre les défauts qu'un débutant.
Enfin, pour revenir à ton post, je connais des guitaristes avec 5 ans de guitare qui joue très bien du Satriani. J'en connais aussi qui le joue très mal et qui en sont fiers !!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur bla bla et guitare...