Allez roule, moi je vais aller a l'encontre des derniers avis
:
Moi je trouve une grande différence entre ce que j'ecoute comme musique, ce que j'aimerais jouer et ce avec je prends mon pied en jouant. Et le truc c'est que, surtout au debut, ça change sans arrêt!
Donc a mon avis, il vaut mieux commencer sur un instrument de qualité (tu as les sous en plus) et polyalent, pour pouvoir aborder tous les styles. Considère la gratte que tu vas acheter comme une gratte d'etude, qui va te suivre pas mal d'années. Après, quand tu auras trouvé ta voie et ton son, tu pourras acheter TA gratte ultime. Mais a ce moment là, t'auras pas besoin de l'avis des forumeurs débiles comme nous
. Tu sauras.
Donc je prendrais un kit gratte (gratte plus ampli) confortable et polyvalent. Pour moins de 600€ tu peux avoir une très bonne guitare (au délà c'est souvent des petites différences minimes d'amateurs passionnés). Et puis il faut aussi que le son et l'estetique te plaisent. Pour cela, rien ne vaut de les essayer (je dis ça, tout ce que j'ai acheté je l'ai pris en VPC... ^^).
Donc mes idées de matos en vrac:
Si tu aimes les grattes dans l'esprit Gibson: Epiphone, Jim Reed ou marques japonaises comme Tokai, Edwards, Burny...
Si tu aimes les grattes dans l'esprit Fender: série Lite-Ash de Fender, Jim Reed, a la limite la serie mex de Fender, les '60s ont l'air pas mal...
Mes coups de coueur en polyvalence: Yamaha (choisis en fonction de ton budget) et Godin (mon choix a moi, la série Freeway Classic est une bête de polyvalence).
T'en as d'autres, lis bien tous les commentaires et va jetter un coup d'oeil sur les mags VPC comme
www.thomann.de ou
www.musik-produktiv.de pour voir la geule du matos.
Pour l'ampli, autour des 500€ tu peux regarder le Classic 30 (Peavey) ou le Valveking (Peavey aussi), le Randall RG 50TC, les amplis Epiphone.....
Voilou... bon courage et n'hesite pas a demander des precisions!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...